Problème adsl

Fermé
STELLA - 29 août 2022 à 02:52
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 août 2022 à 11:29

Bonjour, j'ai des problèmes avec ma TV depuis 5 jours: l'image se coupe au bout de 5mn et parfois même n'apparait pas du tout, malgré des re-sets de ma box FREE. J'ai envoyé un email chez Free et ils m'ont appelée. Le gars m'a dit que c'était un problème avec l'ADSL et qu'il m'envoyait un technicien France Telecom. Je me suis insurgée lui disant que j'avais eu ce même problème il y a 1 ou 2 ans environ, qu'on m'avait fait faire des manips en me guidant par tél et que le dépannage s'était fait dans la foulée avec des manips complémentaires internes effectuées par Free. Il m'a dit "je vois qu'ils ont fait des tests, et c'est l'ADSL, je vs donne un rd-vs avec un technicien France Télécom... j’ai l’impression qu’on essaie de m’arnaquer !! d’autant plus que lorsque je lui ai demandé quels tests avaient été faits il a dit « ha zut, je ne sais pas ce qui se passe, je n’ai plus rien sur mon écran, tout s’est effacé ». Ce process vous semble t-il normal ? Pourquoi la venue d’un technicien de chez Orange (comme l'indique l'email de conf que j'ai reçu) chez moi est-elle nécessaire cette fois ? A quoi dois-je m’attendre ? Je suis méfiante et plutôt perdue ...merci beaucoup pour votre aide !!

STELLA

2 réponses

Bonjour

De ce que j'ai compris à cause du droit à la concurrence free a obtenu le droit de vous vendre du internet et ne fait que vous louer une box, il ne s'occupe pas de faire marcher l'adsl.

Si on vous parle de technicien orange c'est que le réseau là ou vous habitez construit du temps et aux frais de france telecom appartient à orange et c'est donc orange qui doit continuer à entretenir son réseau. free ne fait probablement que lui transmettre la demande de bien vouloir faire marcher l'adsl. Avec le passage à la fibre orange a pu construire depuis à ses frais le réseau fibre ce qui ne change donc pas grand chose pour vous si c'est toujours orange qui vous fournit l'adsl et envoie ses techniciens, maintenant par la fibre.

Selon l'endroit le passage à la fibre ne s'est pas passé au même moment, à 20 ans près je suppose car  tout le monde n'a pas encore la fibre.

Ils ne se bousculent pas au point d'installer 2 réseaux au même endroit ça coûte bien plus cher que louer des box. Donc vous pouvez changer de fournisseur internet mais vous passez toujours par le seul qui a bien voulu installer un réseau adsl chez vous à ses frais.

Vous venez donc d'apprendre que c'est orange y a pas d'arnaque.

0

Bonjour et mille mercis Fanfan pour vos explications !

Par contre, comme depuis 2 à 3 mois j'envisageais sérieusement de passer à la fibre ne serait-il pas plus judicieux et rationnel que j'annule l'intervention ADSL pour, à la place, prendre un rendez-vous pour l'installation de la fibre ? Qu'en pensez-vous ? Encore merci merci !

STELLA

PS: quel dommage que mon interlocuteur chez FREE ait refusé le dialogue et n'ait pas voulu me donner d'explications !!

0

Euh non annulez pas ce rendez-vous apparemment c'est le seul qui peut intervenir réellement chez vous,

Vous avez déjà le rendez-vous que vous avez mis un mois à obtenir.

De toute façon on ne vous mettra que  le seul réseau qui existe en adsl, soit le déjà vieux système à fil cuivre qui n'est plus installé en neuf soit la fibre si c'est le dernier réseau déjà en place. Quand le technicien orange sera là il ne pourra vous installer que la seule chose qui est possible fibre ou ancien système, et faire marcher adsl avec, et la box si elle marche déjà c'est pas le même fournisseur.

De toute façon on vous relie obligatoirement au réseau adsl existant c'est la seule possibilité pour ensuite pouvoir obtenir du internet que ce soit pour telephone fixe ou télévision ou ensuite prendre des abonnements film ou vidéo ou chaines tv payants comme netflix et plein d'autres.

La box livrée ne peut passer que par ce qui existe quel que soit le vendeur internet, c'est à elle de s'adapter au réseau. Parfois en dépannage une clé 4G mais c'est pas vraiment la fibre elle en fait moins.

Rassurez vous il y a 10 ans au mois d'aout j'ai aussi attendu un mois alors qu'on m'avait promis 24h lors d'un déménagement, et tout était orange pour moi, sans changer d'abonnement ni de numéro de téléphone ni de box ni de décodeur télé (j'ai tout déménagé et rebranché dans la journée prévue avant de les rappeler car ça ne marchait pas tout de suite comme prévu),  l'ancien et le nouveau logement pour l'adsl pour le téléphone fixe pour la télé et pour internet.

Oui dans votre cas à vous free n'a peut-être jamais su le détail de l'intervention si elle avait été faite par orange sur l'adsl, ou s'il n'y avait pas encore eu d'intervention autre que free sur sa box. Je peux pas savoir plus.

Le dialogue j'ai remarqué que c'est les commerciaux avant qu'on paye et plus personne quand on a signé quelque soit le domaine dont on parle. Je suis vraiment mauvaise langue je vais me faire étriper, y a plein de gens sérieux.

Déjà bien qu'il vous aie obtenu un rendez-vous cette fois.

0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941 > fliper
29 août 2022 à 11:29

 Bonjour vous répondez très bien  à stella je confirme tout 

  il y a quelques années  sfr m"avait perdu ma liiason  cuivre téléphone téléphonique  au niveau du centre communication seule réponse de sfr  in fine c'est de  résilier chez eux et d'aller chez Orange ce  que j'ai  fais avec succès c'est toujours orange qui est maitre du réseaux

0