Probleme de connexion sur Ordinateur
Fermébrupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 5 oct. 2022 à 20:20
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18 réponses
28 août 2022 à 18:55
Salut,
qu'est ce que tu as comme message quand il n'est pas connecté ?
Tu as un parefeu spécial en dehors de celui de windows ?
As tu testé en démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
28 août 2022 à 19:03
En bas à droite, quand je clique sur le logo wifi, l’Ethernet met échec d'authentification (quelques chose comme ça) et si j'essaye de connecté le wifi, ça met échec de connexion (je suis pas sur des messages, mais c'est plus ou moins ça).
J'ai uniquement le pare-feu de Windows, je n'ai pas non plus d’antivirus mise à part Windows Defender.
Je vais essayé tout de suite pour le mode sans échec avec réseau et je te redis ça.
28 août 2022 à 19:11
Alors malheureusement l'ethernet n'est pas détecté et la clef USB WiFi non plus donc impossible de voir quelconque WiFi au alentours.
J'ai bien redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
28 août 2022 à 20:39
Ah OK,
donc rien à voir avec le déménagement, tu as installé un nouveau PC sans avoir mis les pilotes qui vont bien ?
Il va falloir raconter tout ça dans les détails:
Qu'est ce que tu vois dans le gestionnaire de périphériques au niveau des cartes réseau ?
Modifié le 28 août 2022 à 20:48
Oui et Non, disons que mon PC fonctionnait très bien dans mon ancien appartement, mais dès l'instant où je l'ai installé dans ma nouvelle maison, ça n'a plus fonctionné parfaitement.
Pour les pilotes, je les ai normalement tous mit à jours (j'ai tout désinstallé puis réinstallé, mais le problème persiste)
https://i.imgur.com/VdcM3Nk.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 août 2022 à 00:05
OK,
je sens que ça ne va pas être simple donc.
peux tu essayer de coller ici le résultat d'un ipconfig/all ?
Modifié le 29 août 2022 à 17:12
Voici ce que cela me donne :
https://i.imgur.com/26LUFlt.png
https://i.imgur.com/TL7rTTH.png
Modifié le 29 août 2022 à 20:51
OK, merci,
déjà au niveau ipv6 c'est n'importe quoi, tu as des adresses privées (ULA) qui ne peuvent pas aller sur internet, demande à Bouygues qu'est ce que c'est que ce binz, ils n'ont quand même pas osé mettre du nat 66 dans leurs box quand même :-(
Pour ipv4, rien d'anormal, je suppose que tout fonctionnait à ce moment là ?
29 août 2022 à 22:26
Bah surtout qu'il n'y a RAS au niveau des autres appareils (téléphone, tablette, ordinateur), j'ai juste sur cette ordi que le problème intervient.
29 août 2022 à 23:14
Je suppose que les autres ont une ipv6 du même métal....
Modifié le 25 sept. 2022 à 23:05
Désolé d'avoir fait le mort mais le fait de ne pas trouver de réponse m'a un peu tilt.
Bref, petite màj du problème, celui-ci à évolué : j'ai toujours le problème lié au fait que je dois attendre 5min après un démarrage pour enfin avoir de la connexion, mais maintenant, toute les 10mins (plus ou moins) ma connexion se coupe pendant juste 10sec grand max, et ça, vraiment régulièrement. Je le vois surtout quand je joue à des jeux (peu importe le jeu, ça le fait), j'ai regardé l'activité via le gestionnaire des tâches dans la section réseau mais il n'y a aucune raison, la connexion se coupe net pour reprendre 3sec après.
En plus de ce nouveau problème, je ne peux pas me connecter en WIFI, je peux uniquement utiliser l’Ethernet, il y a ce message quand j'essaye : "nous n'avons pas pu vous connecter...".
Donc voilà, si vous avez des idées je suis preneur, car je commence vraiment à perdre patience et je sens que je vais finir par tout casser :) . je n'ai pas chronomètre le temps entre chaque coupure mais c'est vraiment toute les 10min. De plus, je n'ai pas l'impression que ça coupe quand j'installe ou je màj un jeu, seulement quand je joue.
Toujours aucun problème vis à vis des autres appareils.
Modifié le 25 sept. 2022 à 23:30
La mise en veille de l'alimentation de la carte wifi, regarde dans les propriétés de la carte au niveau du gestionnaire de périphériques ?
Modifié le 27 sept. 2022 à 09:20
Je regarde ça dès que je rentre chez moi ce soir !
J'ai pas trop eu le temps hier
Modifié le 27 sept. 2022 à 18:35
Voici ce que j'ai : https://i.imgur.com/jCxNzFh.png
Je suppose que le triangle jaune n'est pas normal, après si j'essaye de faire une maj du pilote, il me dit qu'il est à jour.
Et voici quand je rentre dans les propriétés : https://i.imgur.com/yticW6D.png
27 sept. 2022 à 18:38
Edit : J'ai débranché-rebranché et tout est bon, il n'y a plus le triangle jaune.
Je vais un peu utiliser mon ordi ce soir, et je reviens quand j'ai des nouvelles (positive comme négative).
27 sept. 2022 à 18:47
Bon bah il m'a pas fallu beaucoup de temps pour m’apercevoir que ça n'a rien changé, j'ai toujours les coupures et je ne peux toujours pas me connecter en WIFI.
27 sept. 2022 à 19:29
salut
ton pc est sous W10/W11?
en 32 ou 64bits?
donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré ==> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
exemple ==> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
regarde aussi la date et la version du pilote qui est installé
@+
28 sept. 2022 à 07:13
Bonjour,
Mon PC est sous W10 64bit
Voici l'identifiant :
USB\VID_0BDA&PID_818B&REV_0200
et voici les détails du pilote :
https://i.imgur.com/vpWIggH.png
Merci pour ta réponse
28 sept. 2022 à 16:16
salut
ok pour les infos
fais ceci:
1) télécharge 7zip sur ton bureau ==> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Realtek-10x64-U_1030.45.0509.2022-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-10x64-U_1030.45.0509.2022-drp"\
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique ==> USB\VID_0BDA&PID_818B&REV_0200
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-U_1030.45.0509.2022-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> U_1030.45.0509.2022
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK
Redémarre
dis-nous ce que ça donne avec le Wifi
@+
28 sept. 2022 à 18:40
J'ai bien installé le pilote mais je ne peux toujours pas me connecter au WIFI, mais en tout honnêteté, c'est pas le problème le plus urgent, le plus urgent c'est le fait que ma connexion se coupe toute les 10 minutes pendant 2 sec seulement (en connexion Ethernet je reprécise).
Merci tout de même pour tes réponse, cela va de soi.
28 sept. 2022 à 18:54
re
tu n'as pas répondu à la question de Brupala dans ce message ==> clique ici
J'ai bien installé le pilote mais je ne peux toujours pas me connecter au WIFI
et le périphérique est toujours en alerte dans le gestionnaire de périphériques?
@+
28 sept. 2022 à 19:52
D'abord, Je n'ai rien trouver à propos de veille dans les propriétés. Il y a juste "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" (qui est coché) dans la parti "gestion de l'alim". Je l'ai décoché, je verrai demain soir si les crash persiste.
Ensuite, je viens de chronométré et il n'y a pas d'heure fixe, j'ai débuté le chrono lors du 1er crash (qui est intervenu après 10min je dirais), le 2eme crash est intervenu à 28:50.03 après le 1er et 18min après j'ai arrêter le test mais je n'ai pas eu de 3eme crash. (session réalisé avec la case non décoché, dont j'ai parlé ci-dessus)
Sachant qu'il y a des jours où je subissais des crash avec 5min d'écart, mais ce soir j'ai eu de la chance.
28 sept. 2022 à 19:59
re
Il y a juste "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" (qui est coché) dans la parti "gestion de l'alim". Je l'ai décoché, je verrai demain soir si les crash persiste.
c'est bien ça et tu as décoché la case, on verra ce que ça donne à l'utilisation
ton périphérique est encore en alerte après l'installation du pilote?
@+
28 sept. 2022 à 20:11
Modifié le 29 sept. 2022 à 17:48
Oui oui j'ai bien installé le pilote :
Et pour les coupures, ça dépend vraiment des jours, hier c'était toutes les 20-30min, mais un autres jours c'était toutes les 5 à 10min, mais c'est jamais régulier le temps entre les coupure par contre les coupures sont toutes de 5sec grand max.
PS : je test ce soir si la case que j'ai décoché hier change quelques chose (je vais le savoir très vite je pense)
Modifié le 29 sept. 2022 à 18:31
Bon bah la case n'a rien changé.
Cette fois-ci, j'ai eu une coupure à 18h11 puis 18h21 puis 18h30
29 sept. 2022 à 20:09
salut
En connexion wifi, j'utilise une clef USB wifi de chez TP-Link et pour la connexion Ethernet, j'utilise le port de la carte mère.
et le câble est branché directement sur la box, ou sur 1 boitier CPL?
les 2 types de connexions "coupent" l'un comme l'autre? (Ethernet et Wifi)
@+
30 sept. 2022 à 07:13
Le câble est branché à une brise RJ45 car la box est de l’autre cote de la pièces, elle même branché sur une prise RJ45.
Et pour la 2eme question, aucune idée car je n'arrive pas à me connecté en WIFI.
Modifié le 30 sept. 2022 à 09:31
Heu,
tu n'avais pas dit ça avant que tu passais par des prises murales, c'est hyper important,
as tu essayé en direct sur la box ?
comment as tu relié les 2 prises au brassage du coffret de communication ?
tu as posé un autre cordon ?
Comme ça:
Sauf que tu as une box 4G au lieu d'une box fibre.
Je ne sais pas vraiment, c'est l'électricien qui s'en charge, les nouvelles normes des maisons.
Et vu que c'est un ordinateur fixe, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de brancher l'ordinateur directement à la box, surtout car il y a que 1 prise RJ45 à la box et que si je débranche, tout les périphériques de la maison branche en RJ45 seront déconnecter.
30 sept. 2022 à 16:15
ah ? il y en a d'autres ?
tu as un switch au coffret de communication ?
Ce n'est pas vraiment le travail de l'électricien le brassage.
Tu peux mettre une photo de ton coffret, capot ouvert de préférence, ça me semble bizarre que tu n'aies rien eu à faire de ce côté là.
Tu peux tester avec un câble direct pour une période seulement, on va dire 2h pour voir si ça change quelque chose.
30 sept. 2022 à 17:44
Alors déjà, je viens de tester quelques chose de tout con qui est de débrancher le RJ45 de mon PC et à ce moment là, je pouvais me connecter en WIFI cependant quand c’était connecté, il me marquer "pas d'internet, sécurisé" alors que je le rappelle tous les autres périphérique sont connecté au WIFI est ça fonctionne parfaitement :
https://i.imgur.com/rGRzW5p.png
Ensuite, par rapport au prise, c'est les nouvelles normes de maison, il faut des prise RJ45 dans chaque pièces quelques chose comme ça, donc pour le coup, c'est vraiment l’électricien qui s'en ai chargé, et du coup, je ne sais pas du tout où est le coffret de ces choses là. mais en gros voici à quoi ça ressemble :
https://i.imgur.com/lM3W98X.png
Donc en gros la prise mère est relié à toute les autres prise et vu qu'on a dit à l'elec qu'on voulait la box à cette endroit là, il a fait en sorte que cette prise soit mère et qu'elle envoie le signal à toute les autres prise. Donc si on déplace la box, on ne pourra plus envoyé de signal Ethernet via les prises RJ45.
30 sept. 2022 à 17:48
Je n'ai pas de câble Ethernet assez long pour brancher le PC à la box directement
Modifié le 30 sept. 2022 à 18:03
Donc en gros la prise mère est relié à toute les autres prise et vu qu'on a dit à l'elec qu'on voulait la box à cette endroit là, il a fait en sorte que cette prise soit mère et qu'elle envoie le signal à toute les autres prise. Donc si on déplace la box, on ne pourra plus envoyé de signal Ethernet via les prises RJ45.
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche ...
Il faut un switch pour ça et même avec un switch, la box peut-etre reliée à n'importe quelle prise, du moment qu'elle est connectée au switch, toutes les machines peuvent aussi dialoguer directement entre elles sans que ça passe par la box.
L'électricien installe les prises murales, les relie au brassage du coffret de communication, c'est tout normalement, par contre, j'espère que tu n'as pas une cochonnerie de brassage automatique.
Tu sais où est ton tableau électrique ?
Si c'est un appartement, c'est dans l'entrée.
Un câble de 10m, ça se vend dans tous les magasins.
1 oct. 2022 à 20:40
J'ai finalement acheter une autres clef/adaptateur WIFI et j'ai réussi à me connecté au WIFI, mais très honnetement la solution du WIFI n'est pas envisageable au vue du débit.
Voici un exemple de débit en téléchargement :
WIFI : https://i.imgur.com/oC9rT5V.png
Ethernet : https://i.imgur.com/7KDirjj.png