Musique indie pop 2010-2015

Résolu
Marethyu61 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - Modifié le 27 août 2022 à 17:34
Marethyu61 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 9 sept. 2022 à 20:12

Bonjour tout le monde,

Je recherche une musique qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Genre estimée : elle a été crée dans le contexte de l'été. L'artiste ressemble beaucoup à Radical Face ou à Granville. Je dirais que c'est de l'indie pop.

Date : je l'ai entendu en même temps que le contexte de Granville (2011-2012), dans une publicité dans lequel une musique était celle de Welcome home de Radical face (2011-2013). Je pense qu'elle a été crée dans ce contexte, entre 2010 et 2015.

Jaquette : L'album représente la mer jusqu'à l'horizon, dans un bleu foncé. Ce n'est pas une mer d'huile, mais ce n'est pas pour autant la tempête. La moitié de l'album représente un ciel jaune (pas claire, surtout un peu sali), très nuageux. Bien que cela donne l'impression d'être une photo, j'ai l'impression que ça donne un effet de peinture d'huile (les couleurs sont assez sombres). Si je ne me trompe pas, le nom de l'artiste ou de l'album est écrit en bleu dans le ciel.

Clip : je n'ai que des bribes du clip, mais le montage ne montre pas l'artiste. Le montage défile des photos montrant les sous-titres de la musique. Le montage est minimaliste. Chaque photo est un peu comme le travail d'un enfant. Les paroles peuvent être illustrés par des dessins d'enfants, reliés par des fils, des collages,  dans du papier de plusieurs couleurs, etc. L'arrière-plan est un mur ou une table noire éclairée en haut à gauche. 

La musique en elle-même : Elle commence par trois "claps" des mains. On y entend batterie, guitare, peut-être une basse. Il y a un chœur de voix d'homme en "O", qui chante de deux façons.  Le premier début de la phrase du couplet commence assurément  par "So I'm sleeping", tout le reste m'est difficile à rappeler. Je crois, si ça peut vous aider, que des mots comme "My girl, is switch bled"  (les paroles en italique ne sont pas sûrs), "people moving on" ont été prononcé. Le refrain n'est pas non plus maîtrisés. De tête, ça donne quelque chose comme :

You willin come to me.

Nassin' in my head

--------------------

I am fine, I was blind...   

Autres détails : Encore avec incertitude, j'ai l'impression que l'artiste, le morceau ou l'album contient "The Shores".

Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Je vous serai reconnaissant.

Marethyu

1 réponse

Marethyu61 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 4
9 sept. 2022 à 20:12

Bonjour,

Je l’ai finalement retrouvé. Il s’agit d’Ezra Vine-Céleste.

Sujet clos.

2