Le wifi se déconnecte

Vova -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour*

J'ai un portable et après quel que temps le wifi se déconnecte tout seul et quand j'essaye de me reconnecté c'est écrit impossible de se connecté à ce réseau j'ai chercher beaucoup mais je n'ai pas trouver la solution alors si quelqu'un pourrai maider sa serait vraiment gentil.

A voir également:

59 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Peut-être je pourrai trouver c'est quelle box

tu es chez quel FAI (fournisseur d'accès internet)?

mais comment je vais faire pour savoir la distance et les obstacles

ton pc est loin de la Box?

il y a des murs, de l'électroménager etc... entre la Box et ton pc?

le canal et la fréquence utilisés .... etc

perso, je suis chez Free

exemple des données (canal et fréquences dans les paramètres de la Box)

@+

0
Vova

Je suis aller voir et le nom de la box c'est écrit  tp-link model AC 1900

0
Vova > Vova

Non mon pc il est pas loin car il y a d'autre pc chez moi qui sont plus loin et eu ils n'ont pas ce problème et il y a pas de murs avec des électroménagers

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Je suis aller voir et le nom de la box c'est écrit  tp-link model AC 1900

ce n'est pas te Box, c'est 1 routeur Wifi qui sert à "étendre" la connexion Wifi

ta Box doit provenir de chez Orange/Free/Bouygues etc...

@+

0
Vova

Il y a un autre truc où c'est écrit THOMSON 

0

re

Il y a un autre truc où c'est écrit THOMSON 

ça peut être la marque d'1 pc

tu es du Canada?

exemple de ma box

@+

0
Vova

Oui je suis au Canada

0
Vova > Vova

Mais je suis obligé d'avoir une box 

0

re

Mais je suis obliger d'avoir une box

oui, sinon comment veux-tu avoir internet?

tu es bien chez toi à la maison, et pas à l'école?

@+

0
Vova

Non maintenant je suis à l'école 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Non maintenant je suis à l'école 

ok, mais quand tu as le souci, tu es à la maison?

PS: à l'école, tu as le même souci avec la connexion Wifi?

@+

0
Vova

Non car je rapporte pas mon pc à l'école je suis en train de t'écrire avec mon téléphone 

0
Vova > Vova

Mais quand j'allais chez mon oncle avec mon pc je n'avais pas le problème et quand je revenez chez moi le problème était pas là pendant quelque temps et après il recommence 

0

re

alors je ne vois pas d'où vient le souci, du fait que les autres pc qui sont chez toi ne rencontrent pas le même problème que toi

@+

0
Vova

Oui c'est bizarre 

0
Vova

Est-ce que tu pense que si on change le réseau chez sa pourrai marcher?

0

re

Est-ce que tu pense que si on change le réseau chez sa pourrai marcher?

non, c'est ta carte Wifi qui pose problème (les pilotes pour W11)

PS: tu as des données a sauvegarder sur ton pc?

@+

0
Vova

Exemple photo et tout

0

re

Exemple photo et tout

oui

@+

0
Vova

Je pense pas mais il faut que je vérifie je vais vérifier quand je vais rentrer chez moi mais pk tu demande 

0

re

Je pense pas mais il faut que je vérifie je vais vérifier quand je vais rentrer chez moi mais pk tu demande 

pour voir si tu veux faire 1 nouvelle installation de W11, pour tenter de résoudre ton problème

PS: ce n'est pas dit que ça fonctionne pour la connexion Wifi, mais qui ne tente rien n'a rien

@+

0
Vova

Ok pendant que je suis à l'école tu peut écrire dans le forum tout les étapes a faire pour que  quand je vais venir chez moi je puisse le faire car toi tu sera pas en ligne vu que t en France et moi au Canada 

0

re

avant de se lancer dans la manipulation, combien d'appareils sont connectés chez toi?

les autres appareils n'ont pas de soucis de connexion?

ils sont sous W10 ou W11?

@+

0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

On ne sait toujours pas à quelle distance se trouve le PC du point d'accès wifi, ni s'il y a des murs ou un (ou des étages) entre les deux  ni  quelle fréquence wifi est utilisée (2,4 ou 5) et sur quel canal

Il serait bon aussi d'avoir des copies d'écran des options d'alimentation (comme les miennes)

0
Vova > kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok je vais faire les copies d'écran mais plus tard là je suis à l'école et je vais essayer de répondre aux autres choses que ta besoin

0
Vova

Ok j'ai 3 pc avec le mien un sous W10 et 2 sous W11 et non eux ils ont pas de souci juste mon pc 

0

re

ok pour les pc

tu feras ce qui est demandé par Kaumune dans ce message ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37671756-le-wifi-se-deconnecte?page=3#124

@+

0
Vova

Ok je le ferrai 

0

re

ok, en attente de tes captures d"écran, et de la réponse de Kaumune suite à tes captures d'écran

@+

0
Vova

Voilà les copies d'écran 

0

re

il manque ces renseignements pour Kaumune

On ne sait toujours pas à quelle distance se trouve le PC du point d'accès wifi, ni s'il y a des murs ou un (ou des étages) entre les deux  ni  quelle fréquence wifi est utilisée (2,4 ou 5) et sur quel canal

@+

0
Vova

Le pc se trouve environ a 11 m du point d'accès wifi il y a un mur entre les deux 

La fréquence c'est 5 

Pour le canal je sais pas c'est pas c'est quoi et commment le trouver 

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Vova

Pour voir le canal, il suffit d'aller dans configuration/reseau internet/wifi/propriétés matériel :

Remarquons au passage la mauvaise traduction ce n'est pas bande passante réseau qu'il devrait y avoir, bande radio ou bande de fréquences

Sinon, un outil comme Acrylic

Acrylic permet aussi de voir si des réseaux wifi alentour peuvent interférer avec le tien (même canal ou canal proche).

0
Vova > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon canal c'est 149

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

dans avancé, essaie de forcer en 2,4 Ghz

0
Rafael_3917 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

tu pourrais tester de faire oublier ce réseau et se connecter a nouveau, 

juste pour tester :) 

Paramètres>Wifi>gérer les réseaux connus> puis cliquer sur ton réseaux wifi et faire oublier 

0
Vova

Sa n'a pas marcher après avoir fait oublier

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

149 ?

ah oui, au Canada, c'est possible, si c'est comme les US, mais pas en Europe.

Sur ton routeur, as tu des noms SSID différents pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz ?

Si tu avais des noms différents, tu pourrais voir si l'un a moins de problèmes que l'autre.

0
Vova

Oui j'ai deux noms différents mais sur les deux il y a le problème 

0
Vova > Vova

Billmaxime là on attend la réponse de kaumune 

0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Vova

A quelle question ?

Il me semble que l'ami Brupala a pris le relais efficacement

Question subsidiaire, comme c'est un PC portable, si tu le rapproches, en particulier de façon à ce qu'il n'y ait plus d'obstacles entre lui et la source wifi (mur), le problème persiste ?

Si oui, j'investirais dans un bon adaptateur Wifi USB, comme celui-ci par exemple

Au fait, ce W11 est à jour ?

Taper winver et mettre la copie d'écran résultante

0

re

oui, car je ne vois pas comment résoudre ton problème actuellement

@+

0
Vova

Ok mais tu diser que peut être une installation à nouveau Windows 11 mais c'était pas sûre que sa reglerer le problème et on attend pour sa réponse 

0

re

Ok mais tu diser que peut être une installation à nouveau Windows 11 mais c'était pas sûre que sa reglerer le problème

oui, mais ce n'est pas sûr

@+

0
Vova

Ok

0
Vova

Est-ce que j'essaye de réinstaller windows 11 pour voir sa fait quoi

0
Vova

Billmaxime est-ce que j'essaye de réinstaller Windows 11 ou on attend la réponse de kaumune 

0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Vova

0
Vova > kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok je vais voir chez moi et est-ce je dois envoyer la copie que tu dit dans ta réponse 

0

salut

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

@+

0