Gros problème avec outlook

Résolu/Fermé
woody7483 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - Modifié le 26 août 2022 à 15:28
woody7483 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 27 août 2022 à 07:08

Bonjour,

bonjour, je viens  d'installer Outlook sur mon nouveau PC (avec la suite office 365 ), et j'ai un big problème.

les messages envoyés depuis outlook se retrouve sur le serveur d'orange et non dans dans outlook.

si je supprime dans orange mail les messages arrivés ( et présent  dans outlook dans la boite de réception)

ils sont egalement supprimés dans outlook.

La poubelle d'outlook est devenu la poubelle d'orange. message supprimé dans outlook se retrouve dans la poubelle

d'orange.

j'utilise outlook depuis des lustres, jamais eu ce problème

Auriez vous une solution ?

Un grand merci d'avance


Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12172 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 1 448
Modifié le 26 août 2022 à 16:48

Bonjour,

Vous devez modifier la configuration pour le serveur entrant, IMAP  par POP (à contrôler le nom exact chez Orange)!

Configurer le serveur entrant

Serveur : pop.orange.fr. Port : 995. Type de sécurité : SSL/TLS.


1
Pierr10 Messages postés 12240 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 112
26 août 2022 à 21:21

Bonsoir,

Je pense que vous ne pouvez pas modifier le compte et simplement remplacer le protocole IMAP par POP. Il faudra recréer le compte.

Avec le protocole IMAP, vous avez une image de ce qui est sur le serveur d'Orange. Donc une action effectuée sur le Webmail, par exemple supprimer un message, apparaît immédiatement sur Outlook. Et réciproquement une action effectuée sur Outlook apparaît sur le Webmail (ce qui est de toute façon normal).


Donc finalement il n'y a rien d'anormal dans le comportement d'Outlook.
Il y a juste un point qui pose problème : vous ne voyez pas les messages envoyés depuis Outlook.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de gestion de dossiers pour lequel on ne peut rien faire. Il est possible que vos messages envoyés soient dans un dossier appelé Sent ou Outbox. On voit parfois aussi un dossier "Messages envoyés" à côté d'un dossier "Envoyés". Donc regardez bien dans tous les dossiers.


1
Le Pingou Messages postés 12172 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 1 448
26 août 2022 à 16:19

Bonjour,

Contrôler la configuration du compte Outlook---!


0
woody7483 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 1
26 août 2022 à 16:33

merci de votre reponse

j'ai simplement entré mon adresse pendant la configuration et le pass et le reste c'est fais automatiquement en IMAP

et non en pop

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
woody7483 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 1
26 août 2022 à 18:01

merci pour votre reponse, je vais essayer

0
Pierr10 Messages postés 12240 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 112
26 août 2022 à 21:06

0
woody7483 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 1
26 août 2022 à 21:37

merci de votre réponse.

j'ai remplacé le compte IMAP par un compte POP.

maintenant je ne peux ni recevoir ni envoyer des messages.....message erreur : impossible de trouver le dossier PST

j'ai désinstallé OFFICE et réinstallé mais toujours meme message

0
Pierr10 Messages postés 12240 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 112
Modifié le 26 août 2022 à 21:49

Le fichier de données PST doit actuellement concerner uniquement les comptes POP. Je n'en vois pas pour mes comptes IMAP.

Quelques informations : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ouvrir-et-fermer-des-fichiers-de-donn%C3%A9es-outlook-pst-381b776d-7511-45a0-953a-0935c79d24f2

Personnellement je suis plutôt favorable aux comptes IMAP. Les comptes POP ne sont plus adaptés aux appareils mobiles et il est plus simple d'avoir le même protocole sur tous les appareils.

1
woody7483 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 1 > Pierr10 Messages postés 12240 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024
27 août 2022 à 07:08

Aux grands maux les grands remedes.

ayant hier soir essayé de nombreuses fois de réinstaller sans succès la configuration Outlook

j'ai pris la décision de repartir à zero. Le pc etant neuf j'ai refait une configuration usine et

téléchargé depuis le site de Microsoft la suite Office. J'ai installé et configuré Outlook en POP

( ne me servant pas de mon téléphone pour consulter mes mails ) et maintenant tout fonctionne sans problème.

Je vous remercie pour vos conseils

Cordialement

0