Gros problème avec outlook
Résolu/Ferméwoody7483 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 27 août 2022 à 07:08
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7 réponses
Modifié le 26 août 2022 à 16:48
Bonjour,
Vous devez modifier la configuration pour le serveur entrant, IMAP par POP (à contrôler le nom exact chez Orange)!
Configurer le serveur entrant
Serveur : pop.orange.fr. Port : 995. Type de sécurité : SSL/TLS.
26 août 2022 à 21:21
Bonsoir,
Je pense que vous ne pouvez pas modifier le compte et simplement remplacer le protocole IMAP par POP. Il faudra recréer le compte.
Avec le protocole IMAP, vous avez une image de ce qui est sur le serveur d'Orange. Donc une action effectuée sur le Webmail, par exemple supprimer un message, apparaît immédiatement sur Outlook. Et réciproquement une action effectuée sur Outlook apparaît sur le Webmail (ce qui est de toute façon normal).
Donc finalement il n'y a rien d'anormal dans le comportement d'Outlook.
Il y a juste un point qui pose problème : vous ne voyez pas les messages envoyés depuis Outlook.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de gestion de dossiers pour lequel on ne peut rien faire. Il est possible que vos messages envoyés soient dans un dossier appelé Sent ou Outbox. On voit parfois aussi un dossier "Messages envoyés" à côté d'un dossier "Envoyés". Donc regardez bien dans tous les dossiers.
26 août 2022 à 16:19
Bonjour,
Contrôler la configuration du compte Outlook---!
26 août 2022 à 16:33
merci de votre reponse
j'ai simplement entré mon adresse pendant la configuration et le pass et le reste c'est fais automatiquement en IMAP
et non en pop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 août 2022 à 18:01
merci pour votre reponse, je vais essayer
26 août 2022 à 21:06
26 août 2022 à 21:37
merci de votre réponse.
j'ai remplacé le compte IMAP par un compte POP.
maintenant je ne peux ni recevoir ni envoyer des messages.....message erreur : impossible de trouver le dossier PST
j'ai désinstallé OFFICE et réinstallé mais toujours meme message
Modifié le 26 août 2022 à 21:49
Le fichier de données PST doit actuellement concerner uniquement les comptes POP. Je n'en vois pas pour mes comptes IMAP.
Quelques informations : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ouvrir-et-fermer-des-fichiers-de-donn%C3%A9es-outlook-pst-381b776d-7511-45a0-953a-0935c79d24f2
Personnellement je suis plutôt favorable aux comptes IMAP. Les comptes POP ne sont plus adaptés aux appareils mobiles et il est plus simple d'avoir le même protocole sur tous les appareils.
27 août 2022 à 07:08
Aux grands maux les grands remedes.
ayant hier soir essayé de nombreuses fois de réinstaller sans succès la configuration Outlook
j'ai pris la décision de repartir à zero. Le pc etant neuf j'ai refait une configuration usine et
téléchargé depuis le site de Microsoft la suite Office. J'ai installé et configuré Outlook en POP
( ne me servant pas de mon téléphone pour consulter mes mails ) et maintenant tout fonctionne sans problème.
Je vous remercie pour vos conseils
Cordialement