Imprimante ne veut pas scanner
Ferméjmarion3 Messages postés 46160 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 26 août 2022 à 08:13
- Imprimante ne veut pas scanner
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Scanner qr code pc - Guide
2 réponses
25 août 2022 à 17:27
Bonjour ....
Si bien compris tu es sous Windows 10 maintenant ...!
Si l'imprimante est correctement installée, je te suggère d'essayer de lancer le scanner via l'option Télécopies & Numérisations intégrée à Windows 10 ► Si cela ne fonctionne pas, je pense que l'imprimante n'est pas correctement installée sauf erreur de ma part
Pour trouver l'option Télécopies & Numérisations ► Dans la barre de recherches de W10 (à gauche) ► Taper Télécopies ....► Tu verras apparaitre l'option en haut ► Lancer l'option ►Numériser
Autre option ► Dans le Microsoft Store ..chercher ► Scanner Windows qui a la même fonctionnalité que ci-dessus
A+
25 août 2022 à 17:41
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait comme ça...
Tu as deux unités dans ton imprimante...Un scanner et une imprimante...Donc, il y a un aiguillage de la connexion, vers l'un ou vers l'autre selon ce que tu veux faire...Avoir une liaison électrique n'explique pas tout.
si tu as changé de version de windows, vers Win 10, tu dois désinstaller les drivers de Windows 7 et installer les drivers dédiés pour ton Windows 10... (voir si 32 bits ou 64 bits) voir sur le site Canon
Est-ce que cette imprimante est bien branchée USB directement sur le PC..??
25 août 2022 à 22:58
Bonsoir et merci
J'ai changé d'ordinateur mais pas d'imprimante. Je n'ai donc pas windows 7 en mémoire. J'ai chragé les drivers pour windows 10 mais apparemment ça ne suffit pas. Je vais essayer avec ton lien. Sois en remercié
Bonne soirée !
25 août 2022 à 22:56
Bonjour et merci
Effectivement ça ne fonctionne pas. Mon imprimante doit être mal installée. Un ami va passer essayer de comprendre ce que j'ai mal fait...
Bonne soirée !
Modifié le 26 août 2022 à 08:42
Bonjour ......
Merci pour le retour ..
Si tu as W10 comme OS, celui-ci devrait reconnaitre automatiquement cette imprimante....donc inutile d'aller chez Canon
Il faut désinstaller entièrement et proprement cette imprimante avec ► Revo Uninstaller ► Redémarrer le PC et ensuite faire comme indiqué ci-dessous
✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque Canon
✅Mettre en surbrillance l'imprimante Canon MG 6200 Série (inclus la MG 6250)
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✳️Voir image écran ci-dessous
A plus pour le résultat
Slts