Recherche de conseils contre variations de courant

Résolu
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je voudrai vous demander s'il y avait une bonne solution contre les hausses et les baisses de tensions. J'ai acheté un petit régulateur de tension (moins de 100 euro) pour mes quelques appareils (laptop,...). Le problème c'est qu'il émet des bruits dès qu'il y a des variations du courant; et vue qu'il en fait absolument tous les jours, plusieurs fois par jours et de manière totalement imprévisible (donc même en pleine nuit, ce qui perturbe mon sommeil), cela veut dire que dans ma zone le courant varie fréquemment.

Je sais que ce genre de problèmes est aussi provoqués par les appareils des voisins et il se trouve que juste à côté de chez moi il y a une assez imposante boulangerie et pâtisserie. Est ce qu'il n'y a pas un dispositif pouvant être installé juste à la sortie du compteur (ou même avant mais je pense que là seule la société de distribution peut intervenir) pour stabiliser le courant de manière plus efficace?

Le bruit est si dérangeant que j'en suis même à me demander s'il ne faut pas virer le régulateur et n'utiliser que l'onduleur off-line Eaton de 700 VA branché derrière lui.

Merci beaucoup de m'avoir lu, merci infiniment si vous faites plus que ça.



1 réponse

doudou
 

Bonjour

Oui la boulangerie gros courant grosses perturbations, c'est pas les seuls.

Le fournisseur d'électricité garantit plus la qualité depuis quelques années, car tout est interconnecté.

https://www.busiboutique.com/blog/onduleur-eaton-comment-le-choisir-en-4-etapes-27.html

C'est le boulot de l'onduleur, on line double conversion mais c'est les plus chers.

Tu vois qu'il faut pas traiter que les variations de tension.

Ton petit régulateur pas trop cher peut être débordé s'il fait tant de bruit.

0
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 

Merci beaucoup doudou. Tu dis ce que je craignais: onduleur on-line. Le problème c'est que c'est carrément absolument inenvisageable. J'avais traité ce genre de questions avec un prestataire expérimenté dans le domaine et je l'avais entendu parler d'un dispositif à installer avant ou après le compteur. Je ne sais plus comment il l'avait appelé (peut être stabilisateur).
Si vraiment l'onduleur on-line est la seule solution alors je suis mal barré. Je vais juste virer le petit régulateur bruyant, d'autant plus qu'il n'a même pas un bouton permettant d'annuler la notification sonore.

0
doudou > yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

arff, c'est même pas un bruit électrique la notification.

Je peux difficilement te conseiller de l'ouvrir pour la désactiver, question sécurité.

0
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > doudou
 

Exactement! J'y ai pensé mais comme je n'ai pas de compétence pratique dans le domaine...

0