Disque hdd 100%

Fermé
jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 24 août 2022 à 18:05
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 - 19 oct. 2022 à 12:25

Bonjour,

Windows 10 très lent depuis quelque temps. Mon disque dur est toujours à 100% d'utilisation. J'ai effectué les actions suivantes :

- passage antivirus bitdefender : OK

- chkdsk /f /r c: OK

- desactivation superfetch et Windows search: ok

- analyse defragmentation : 5%

- desactivation applis au demarrage

- mise à jour Windows OK

- reglage Windows sur meilleures performances

- desactivation toutes applis en arrière plan

Puis en supprimant indexation des fichiers mon disque est tombé à  12% d'utilisation et PC rapide.

Malheureusement le lendemain en redémarrant le problème de disque dur à 100% est réapparu et la lenteur aussi.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce retour en arrière ?

Merci pour toute aide.

Amicalement

Jef

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17 réponses

jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
25 août 2022 à 13:06

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait le problème de mon disque n'est pas qu'il est plein. J'ai 799 Go de libres sur une capacité de 915Go.

C'est le temps d'activité du disque qui est toujours à 100% (visible dans le gestionnaire de tâches)

Mon souci est donc toujours présent.

Merci pour votre aide et suggestions bien venues.

Amicalement.

Jef

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
25 août 2022 à 13:18

Bonjour,

Si c'est un problème avec l'indexation , essaie ceci :

--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation

Une fois terminé , vois si c'est mieux . Essaie de redémarrer pour vérifier


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jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
2 sept. 2022 à 15:48

Bonjour,

Concernant l'indexation je l'ai supprimée pour éviter qu'elle n'utilise le disque dur dont le temps d'activité était à 100%. D'ailleurs quand j'ai effectué cette manipulation le temps d'activité du disque était tombé temporairement à 12%.

Je croyais donc avoir résolu mon problème de disque mais surprise en redémarrant mon pc le temps d'activité est revenu à 100%.

Au vu de toutes les manipulations effectuées je suis à court d'idées.

Pouvez-vous me suggérer d'autres manipulations possibles pour réussir à limiter le temps d'activité du disque dur.

Merci par avance.

Cordialement

Jef

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
2 sept. 2022 à 16:11

Salut ,

Pour voir :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
3 sept. 2022 à 12:31

Bonjour Mistery,

FRST passé.

Ci-joint les liens vers les 3 fichiers générés : FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

https://up.security-x.fr/file.php?h=R6bfb26a52c93e4343acdeb2860739c25

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb395f7ba8c2f5c1c827e4414b14cccb2

Merci pour ton analyse. Perso j'ai un peu de mal à voir si quelque chose cloche dans ces fichiers ;-)

Merci pour votre aide

Jef

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
3 sept. 2022 à 12:39

RE_

Le rapport Shortcut n'est pas nécessaire , par contre , le rapport FRST n'est pas accessible , il faut le reposter

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jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
3 sept. 2022 à 12:59

Voila le lien vers FRST.txt et Addition.txt

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

https://up.security-x.fr/file.php?h=R6bfb26a52c93e4343acdeb2860739c25

Bonne réception

Jef

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
3 sept. 2022 à 13:06

RE_

Tu m'as remis le lien pour FRST alors que je t'ai dit qu'il n'est pas accessible (testes le)

Tu dois l'héberger à nouveau et poster le nouveau lien .Pour Addition , c'est OK

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jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
3 sept. 2022 à 13:20

Désolé

Celui ci a été testé.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3bbd6a6faa534f1afadb37aabef21a87

Bonne réception

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
3 sept. 2022 à 13:43

RE_

Désinstalles Adobe Shockwave Player 12.1 => Pourquoi

****

***************

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/648024Qn de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

****

***************

Rends toi ICI , cliques sur Mettre à jour maintenant et suis les étapes

****

***************

Une fois fais , vois comment le PC se comporte


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jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
5 sept. 2022 à 13:42

Bonjour,

Adobe Shockwawe désinstallé

Ci-joint fixlog.txt après correction FRST

Ce qui est bizarre c'est qu'après manipulation effectué le temps d'activité du disque  redescend nettement. Cela s'était déjà produit après exécution FRST le 03/09 mais était revenu à 100% après redémarrage le lendemain.

Aujourd'hui après redémarrage suite à fin correction FRST le temps d'activité est bien redescendu. Je touche du bois.

Par contre le lien que tu donnes après Rends toi ICI pointe sur quelle chose de bizarre ?

Voilà le fixlog.txt. Merci pour ton aide.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf940d750f90b78634a5bb464eefc9a5c

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
5 sept. 2022 à 16:23

RE_

Par contre le lien que tu donnes après Rends toi ICI pointe sur quelle chose de bizarre ?

Pour ma part , ça pointe sur une page Microsoft . ça pointe vers quoi pour toi ?


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jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
6 sept. 2022 à 13:27

Oui ça pointe sur Microsoft Store ;-)

Faut que je regarde si mon temps activité disque est ok 

A plus

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jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
13 sept. 2022 à 12:13

Bonjour,

Depuis les dernières manipulations effectuées le temps d'activité de mon disque dur s'est beaucoup amélioré.

Au démarrage du PC le temps d'activité reste à 100% un certain temps (une demie heure ou une heure) puis chute régulièrement pour se stabiliser à quelques ou quelques dizaines de %. Mon PC est beaucoup plus rapide au démarrage ou en fonctionnement normal.

Encore merci pour votre aide. Dites moi comment mettre 'Résolu' sur le forum.

En espérant que cela puisse servir à d'autres personnes qui ont le même problème sur Windows 10. Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.

Cordialement.

Jef

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
13 sept. 2022 à 13:11

RE_

Au démarrage du PC le temps d'activité reste à 100% un certain temps (une demie heure ou une heure)

C'est pas normal , essaie ce qui suit et vois s'il y a du mieux :

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus (Windows Defender)
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne

Si pas mieux :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème


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sosgeekfr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
15 sept. 2022 à 13:53

Bonjour 

Tente ces solution si cela peux corriger le probleme de disque dur a 100

https://www.sosgeek.fr/post/solutions-disque-dur-100-en-permanence 

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jefdebruges52 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
19 oct. 2022 à 11:37

Bonjour,

Merci pour ta réponse MisteryBean

J'avais déjà désactivé tous les applis au démarrage mais pas de diminution sur temps activité du disque qui restait à 100 %.

J'ai fait la manipulation en masquant tous les services Microsoft et en désactivant tout.

Il y a une amélioration. Le disque reste à un temps d'activité de100% environ 10 minutes puis tombe à un temps acceptable avec seulement quelques %.

Je vais voir si cette situation se stabilise.

En tout cas merci pour votre aide.

Jef

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
19 oct. 2022 à 12:25

Salut,

Il y a une amélioration. Le disque reste à un temps d'activité de100% environ 10 minutes puis tombe à un temps acceptable avec seulement quelques %.

Si tu peux , fais une capture d'écran de l'onglet disque en cliquant dessus pour avoir la flèche vers le bas pour voir ce qui pompe


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Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 3
Modifié le 25 août 2022 à 03:53

bonjour,

"Pouvez-vous m'aider à comprendre ce retour en arrière ?" - jnsp

mais après des essais, si dd est plein toujours, il est recommandé de passer à un hdd ou ssd plus grand en clonant.

https://www.diskpart.com/fr/articles/cloner-gratuitement-disque-dur.html


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