Windows 10 prof. à la place de windows 10 famille......

Fermé
Fabinou - 24 août 2022 à 18:38
 Fabinou - 25 août 2022 à 15:12

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon pc il avait la conf. de windows 10 familiale.

En cours de fonctionnement et je n'en connais pas les raisons cette licence s'est transformée en windows 10 professionnel et engendre des demandes régulières d'activations que je ne peux faire face.

Pourquoi est-il si compliqué de changer cette satanée licene ou cela devrait être une simple formalité même pour un néophyte comme moi.

J'ose réver que vous auriez peut être le bon conseil.....soyons fou ...je crois que je commence à le devenir......sic

Merci de m'avoir lu. Fabien

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40284 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 9 357
24 août 2022 à 18:51

Bonjour,

La procédure de passage de W10 famille à W10 Pro est simple, mais fastidieuse. Il faut bien sur avoir acheté une licence W10 Pro, passer par les paramètres/mise a jour et sécurité/activation/Mettre à jour la clé produit, la saisir alors on a un numéro de téléphone à appeler avec un numéro à saisir, on a en retour un autre numéro à saisir. On le saisit en on redémarre le pc il est passé en W10 Pro.

Je ne vois pas pourquoi c'est le PC qui a eu cette initiative. Car cela n'a que peut d'interet. Sauf comme pour moi, pouvoir appeler les pc en bureau à distance.


0

Merci bcp Jee Pee pour ta réponse.
Je te dois plus d’explications….
Quand j’ai acheté mon pc il avait déjà la licence widows familiale installée, je n’ avais rien à faire et je t’avoue cela m’ arrangeais bien n’étant pas féru en la matière.
Jusqu’au jour cette licence fam. a été transformée en licence prof. sans en connaitre les raisons évitant toutes manipulations hasardeuses.
Depuis mon pc tourne au ralenti me demandant régulièrement d’activer Windows….
Après quelques essais je n ai pas trouvé la procédure pour réinstaller ma licence d’origine. (familiale).
Je réside aux Philippines et mon vendeur a fermé.
Merci de m’avoir lu.

0