Applications oem HP
jorleves
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
jorleves Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jorleves Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai réinstallé complètement Windows 10 sur un des mes PC de marque HP et je voudrais savoir comment réinstaller toutes les applications qui étaient préinstallées quand j'ai acheté l'ordinateur.
Merci de m'aider
A voir également:
- Applications oem HP
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Application pour cacher des applications - Guide
- Comment taper @ sur clavier hp - Forum Clavier
2 réponses
Bonjour.
Déjà, est-ce indispensable ?
Sinon, vas sur le site de HP, sélectionne ton modèle et tu dois pouvoir télécharger les différents logiciels.
Vous pouvez déjà télécharger HP Support Assistant qui est sans doute le plus utile :
https://support.hp.com/fr-fr/help/hp-support-assistant
Vous avez aussi HP PC Harware Diagnostics ici :
https://support.hp.com/fr-fr/help/hp-pc-hardware-diagnostics
Bonjour,
A noter que le site du fabricant permet en effet de récupérer les utilitaires maison (et dont je trouve également l'intérêt discutable) mais pas les éventuels logiciels tiers livrés avec la machine en version test ou pas, et qui eux ne sont accessibles qu'à partir de la partition de récupération si elle n'a pas été formatée (ou en demandant à ce fabricant un support de récupération si tant est qu'il veuille bien le fournir et qui sera alors payant).
Exprimé autrement, une réinstallation Windows sans formatage n'altère pas ces utilitaires et logiciels.
A propos d'utilitaires, il en existe sur tous ces PC dont HP un qui permet de créer des DVD de récupération sur la machine (sur la mienne, il en a fallu 4), mais que l'on doit évidemment réaliser avant formatage et qui ont eux aussi un intérêt limité puisque, certes, ils vont ressusciter utilitaires et logiciels, mais aussi le système d'exploitation dans la version devenue le plus souvent obsolète avec lequel il a été livré.
Bonjour,
Peut-être pas indispensable, mais plutôt pratique.
J'ai un HP qui n'est plus sous garantie. J'ai cependant été averti, il y a quelques semaines, qu'il y avait une mise à jour du BIOS disponible. Si je n'avais pas les logiciels HP installés, je n'en aurais rien su.
Je parle juste des logiciels HP... pas des bloatwares inutiles comme des applications sponsorisées.
Mais oui je vais allr vérifier sur le site de HP.
Merci