Changer l'application pour modifier les images

Résolu/Fermé
kil025 - 23 août 2022 à 16:37
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 août 2022 à 18:39

Bonjour,

Comment fait-on pour changer l'application avec laquelle on modifie les photos sur windows 11 ?

En faisant clic droit sur mon dossier, c'est écrit "modifier avec Photos". Pour l'application que je veux (Paint), je dois cliquer sur "ouvrir avec", faire défiler la liste et choisir mon application. C'est plus long et la sélection multiple ne fonctionne pas ainsi.


Windows / Firefox 103.0

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 23 août 2022 à 16:46

Bonjour

dans "Ouvrir avec "

cocher la case

" Toujours utiliser cette application ... "


0

Bonjour,

Merci, mais ma question ne concerne pas l'ouverture des images.

Je ne veux pas ouvrir mes images avec Paint (je les ouvre avec la visionneuse de photos) mais les modifier avec. Je ne veux pas changer l'application pour "ouvrir avec" mais l'application pour "modifier avec".

0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
23 août 2022 à 17:22

Bonjour,

Je ne veux pas ouvrir mes images avec Paint (je les ouvre avec la visionneuse de photos) mais les modifier avec.

1) Pour modifier une photo, il faudra commencer par l'ouvrir !

2) Quand on fait un clic droit sur le fichier, on trouve Modifier avec Photos. Ça ne peut pas être changé et il n'existe pas de proposition du genre Modifier avec (comme il existe Ouvrir avec).
C'est ainsi et on n'y peut rien !

Donc si vous voulez modifier avec Paint, il faudra commencer par ouvrir avec Paint.

Je ne sais pas quel genre de modification vous voulez faire, mais à part la retouche point par point, Paint n'est pas le meilleur logiciel pour modifier des photos. Je vous conseille plutôt d'essayer XnView MP qui est gratuit (sauf pour usage professionnel).
https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/


0

Merci Pierr10 pour votre réponse qui met fin à tous mes espoirs malheureusement : avec windows 10, j'ouvrai avec la visonneuse windows et je modifiais avec Paint. C'est dommage qu'avec windows 11, on fasse un tel retour en arrière.

J'ai essayé Xn view, mais je ne l'aime pas. Je tiens à Paint.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens finalement de réussir. c'était possible en modifiant le registre.

0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
23 août 2022 à 18:14

Ce serait bien que vous indiquez quelle modification vous avez faite.

Merci !

0

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce lien :

https://winaero.com/change-app-for-edit-image-context-menu-command/?utm_source=software&utm_medium=in-app&utm_campaign=winaerotweaker&utm_content=contextmenueditimageapp

J'ai suivi la procédure.

0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
23 août 2022 à 18:39

Bonjour,

En effet et sans trifouiller le registre à la main, n'importe quel "Tweaker" (Winaero, Ultimate Windows Tweaker, Dism++...) capable de modifier le menu contextuel fait le job: par clic gauche, on continuera à ouvrir par défaut, par clic droit on aura une option "ouvrir avec Tartempion" proposée automatiquement.

Mais on n'a même pas besoin de ce bricolage, parce que si la manipulation "ouvrir avec" a été faite une première fois en cherchant le logiciel souhaité, la mémoire en sera gardée quand on cliquera ensuite à droite sur l'extension concernée.

0