Freeze PC lorsque qu'aucune tâche ne tourne.
FerméClaireeeeee Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 28 août 2022 à 11:47
3 réponses
24 août 2022 à 07:04
Bonjour.
Comme tu sembles maîtriser le PC, as-tu été regarder dans le gestionnaire d'évènement à un moment précis d'un blocage ? ("journaux windows", puis applications et système).
25 août 2022 à 13:46
EDIT :
J'ai essayée plusieurs fois le mode sans échec, le résultat est le même en bien pire :
Le PC Freeze instantanément, je n'ai même pas le temps d'ouvrir le menu démarrer...
Que ce soit le mode sans échec avec prise en charge réseau ou non.
Cependant :
En mode résolution basse il semble fonctionner normalement, je n'ai pas eu de freeze dans ce mode-ci. J'en conclus donc qu'il s'agit bel et bien d'un problème des drivers graphiques étant donné que le mode sans échec démarre le PC en 4K, là où le mode basse-résolution et le mode "normal" force une résolution plus basse.
Pour le moment je tente encore de bidouiller mes pilotes graphiques, voir si cela change quelque chose. Mais rien à signaler après un nombre incalculable de pilotes essayés.
25 août 2022 à 14:49
Salut.
As-tu essayé cette méthode :
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Modifié le 25 août 2022 à 15:02
Salut,
Oui et de nombreuses fois, cela ne résout rien.
Merci quand-même !
25 août 2022 à 15:12
salut, télécharge USERDIAG et fait un diagnostic rapide. Ensuite envoie moi le lien qui aura été généré
26 août 2022 à 11:32
Hello !
Voici : UserDiag − ASUS ROG Zephyrus Duo 15 SE GX551QS_GX551QS (Laptop)
26 août 2022 à 13:23
salut, ce n'est pas un lien. Le lien a du être copié directement après le diag
26 août 2022 à 13:28
Oui autant pour moi, la copie du lien était bonne mais le lien hypertexte ne s'est pas mit dans ma réponse...
ça devrait être mieux, là : https://userdiag.com/id/vpBCE56YGp
28 août 2022 à 08:55
Ok, tu est en raid dans le bios donc je ne peut voir les info de stockage. Télécharge Crystal disk info puis dit moi si ton disque dur est en bon état
28 août 2022 à 09:32
Cela ne fonctionne pas, il ne trouve pas mon disque, j'ai vérifié si je possédais tous les pré-requis mais je tombe sur le même résultat...
24 août 2022 à 08:06
Hello !
J'ai oubliée de le préciser mais oui, j'y suis déjà aller à de nombreuses reprises et R.A.S, les seules "alertes" que j'ai sont de simples avertissements concernant les appli' COM et CLSID qui était non seulement déjà là depuis un sacré temps bien avant mon problème, mais qui en plus ne semblent pas propre aux freeze puisqu'ils apparaissent de temps à autre bien avant/après les freeze.
Sinon j'avais des alertes critiques sur le Service Lightning qui était dû à un soucis d'optimisation avec Asus AuraSync, mais mon problème de freeze ne s'est pas résolu lorsque j'ai réglée ce problème.
Merci de ta réponse, cependant !