Ecran "démarrer"
Résolu/Ferméjmarion3 Messages postés 45417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 25 août 2022 à 08:27
3 réponses
Modifié le 23 août 2022 à 08:55
Bonjour ....
C'est vrai que le nouveau menu démarrer de Windows 11 ne plaît pas à tout le monde, mais il est possible de personnaliser celui-ci ► Voir ce lien ou Celui-ci
Tu peux totalement transformer celui-ci à l'aide d'un petit logiciel gratuit au nom d' Open Shell ► Voir ce lien
Pour le Franciser il faut télécharger une petite extension ► Voir ce lien
Cela est également possible à l'aide d'un autre petit logiciel Start11 gratuit 30 jours puis payant (7.99€) ► Start11 (en Français et à mon avis le meilleur...mais pas gratuit)
Voir également StartAllBack ► Ce lien (également payant 4.99€) ►
A+
Slts
Modifié le 23 août 2022 à 17:46
Bonjour..
Merci pour le retour...
Tu trouves le menu démarrer de W11 bien ...mais ... (donc pas si bien que çà .....!)
En ce qui me concerne, la 1ere chose que j'ai faite sur W11 était de modifier le menu démarrer à l'aide de logiciel tiers comme l'un de ceux cité plus haut car il ressemblait un peu trop à un sapin de Noel à mon avis...mais c'est une histoire de goût et de couluer après tout....
De mémoire Windows 10 permettait de redimensionner le menu démarrer via les paramètres, mais cette option a disparu sous W11...Pourquoi ?
En septembre il devrait y avoir une mise à jour importante et peut-être que cette option sera à nouveau possible ???
Start11 permet lui de redimensionner le menu démarrer de W11 mais c'est payant au bout de 30 jours comme indiqué plus haut ....!
Quant à WhatsApp je ne saurais répondre à ta question car perso je ne l'utilise pas ......mais je crois bien qu'effectivement qu'il faille l'iPhone à portée de main ..(sous réserve ??)
Slts
24 août 2022 à 06:39
Merci pour tout
Je te précise quand même que WhatsApp était bien installé à demeure sur le win 10 donc encore un point négatif pour le 11 en espérant comme tu le dis que la mise à jour de septembre apportera une amélioration
Bonne journée
gbko
Modifié le 24 août 2022 à 08:24
Bonjour gbko...
Le WhatsApp est disponible dans le Microsoft Store ...il suffit d'ouvrir celui-ci ► Taper WhatsApp dans la barre de recherches et l'installer
A+ et bonne journée également
Slts
25 août 2022 à 08:11
jmarion3, tu es magnifique, je retrouve un Whatsapp normal, je pense qu'il était bon de le télécharger depuis Microsoft store
Encore merci
gbko
Modifié le 25 août 2022 à 08:39
Bonjour gbko ....
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok maintenant...
Finalement W11 n'est pas si mal que çà
Je mets le sujet comme étant résolu puisque l'écran de démarrage te convient tel qu'il se présente pour l'instant..
Bonne journée
Slts
23 août 2022 à 16:45
Merci
Moi je le trouve bien ce menu démarrer de windows 11, la seule chose qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir l'agrandir pour couvrir mon écran PC, mais c'est un détail qui ne semble pas traité ici et je m'en contenterai.
Le plus gênant pour moi, c'est de ne pas pouvoir garder le WhatsApp sur le PC, ça marche, mais à condition de le relancer à partir de mon iPhone ?
gbko