Notifications incessantes tv lg.
Fermébaladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 août 2022 à 11:17
- Désactiver bluetooth tv lg
- Desactiver instagram - Guide
- Desactiver windows defender - Guide
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Désactiver bluetooth freebox pop - Forum Freebox
5 réponses
Modifié le 21 août 2022 à 10:28
Bonjour
Vous n'indiquez pas le modèle de votre télé.
Ce genre de notification vient plutôt de la fonction Bluetooth des télévisions ou des boxs qui reçoivent un message d'appairage d'un autre appareil, soit chez vous soit chez un voisin.
Il faudrait donc déjà savoir ce qu'est ce 89G pour fini l'association et/ou voir si dans les menu vous pouvez désactiver le Bluetooth.
Bàv
21 août 2022 à 14:57
Bonjour le modèle est LG WebOS TV UJ620V. J'ai déjà regarder pour désactiver le Bluetooth mais je ne trouve rien autant sur la tv que sur le freebox. La chose et que qu'en je fait un reset sur le freebox pendant le redémarrage je n'ai pas la notification, celle ci réapparaît une fois le redémarrage terminé.
En ce qui concerne le 89G je ne vois pas ce que cela pourrait être sûrement un voisin mais très compliqué à trouver
Merci
22 août 2022 à 14:18
Personne, chez vous, n'a téléchargé LG TV PLUS sur un de ses portables ou tablettes et tenté une mise en service ?
SI le message n'apparait pas lorsque la boxTV est débranchée, c'est certainement une conversation qui a été initiée via une application que la boxTV gère sur le téléviseur.
On voit à droite de votre image que l'on suggère un code 0000 ou ????
Avez-vous tenté ce 0000 ou par exemple le code parental lié à la box ?
22 août 2022 à 21:20
Bonjour
Pour ce qui est du code j'ai essayé 0000 ou 1234 comme on me le suggère mais rien n'y fait.
Concernant l'application que vous me dite nous n'avons rien téléchargé.
Deux chose me paraissent bizarre.
La première est que cette fameuse notification ne fait que venir et partir sans que je touche quelque chose, des fois je n'ai pas le temps d'essayer de rentrer un code qu'elle part.
La deuxième est que j'ai changer d'opérateur internet entre temps et cette notification le faisant déjà avec l'ancien opérateur mais c'était arrêté toute seule la revoilà maintenant.
Modifié le 22 août 2022 à 22:30
Et le code parental de la box ?
Comme l'on vous propose d'entrer 0000 ou 1234, il semblerait que cela est un rapport avec les divers verrouillages possibles. ces codes sont les codes initiaux du téléviseur et probablement de la boxTV.
Quel est le modèle de votre Freebox TV
22 août 2022 à 23:28
Je viens de fouiller un peu partout et j'ai déjà dit une erreur, la notification je l'ai également avec le box éteinte. J'avais débranché la box tv et non le freebox. Donc une fois que j'éteins tous freebox+box tv la notification est toujours la.
J'ai remarquer une chose, si je vais dans les réglages de la tv----tous les paramètres-----son----sortie son----LG Sound Sync/Bluetooth----selection de périphérique-----recherche-----peripherique disponible il me trouve 89g
De base il n'ai pas connecter mais que je le sélectionne ou pas je ne vois pas le changement.
23 août 2022 à 00:04
Il y a donc chez vous un appareil Bluetooth "89G" qui est connu du téléviseur et qui, à mon avis, dès qu'il se trouve à proximité du téléviseur demande a s'associer avec le téléviseur. Ce qui fait apparaitre cette notification sur l'écran.
Voir au paragraphe "Connexion et utilisation d'un appareil audio sans fil" : http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w17_mr/dvb/Contents/settings/sound/soundout_e_a_t/fre/w35__settings__sound__soundout_e_a_t__fre.html
Reste à trouver le coupable . un casque, une barre son, autres
23 août 2022 à 10:45
OK une chose que je ne comprend pas, j'ai installer une application scan bluetooth sur mon téléphone pour voir les appareils connectés et tenter de le retrouver mais il ne détecte pas 89G alors que la tv oui...
J'ai fait la même chose sur pc il ne détecte pas non plus
23 août 2022 à 11:17
Le 89G est probablement un identifiant que seul le téléviseur a mémorisé
Je pense que le seul moyen de trouver quel est cet appareil est :
- faire le tour de vos appareils susceptibles de fonctionner en Bluetooth.
- les éteindre (ou supprimer la fonction Bluetooth) un à un.
- lancer chaque fois une détection depuis le téléviseur et voir lorsque ce 89G disparait
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 août 2022 à 10:53
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un début de procédure d'association en wifi avec la Freebox.
Quel modèle ce téléviseur LG ?