Contrôle TV distance

Fermé
Lounai59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - 20 août 2022 à 19:41
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 août 2022 à 08:51

Bonjour,

Je cherche une solution pour ma grand mère qui a souvent des problèmes avec sa TV. Je cherche donc une solution pour l'assister à distance. A vrai dire, le problème est principalement au niveau du son, je voudrais pouvoir le baisser a distance. Je me doute que je peux difficilement contrôler la télé elle-meme à distance 

Néanmoins, sa TV est reliée à un décodeur, lui-meme relié à une box internet. Je me dis donc que je pourrais théoriquement accéder à la box à distance, et de là, contrôler la TV. 

Possible ? J'ai vraiment besoin de conseils. 
Android / Chrome 87.0.4280.141

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié le 21 août 2022 à 08:55

Bonjour
J'ignore si c'est faisable, car même si on accédait au décodeur, je crains qu'il ne soit pas possible de contrôler le son.

Je suppose aussi que votre grand mère a du mal avec les télécommandes, touches trop petites, trop de touches, compliqué de s'y retrouver pour des personnes d'un âge certain, ou les doigts qui "accrochent" des touches non concernées. (j'ai connu ça). On ajoute à ça qu'il faut parfois une télécommande pour la télé et une autre pour le décodeur.

Si c'est bien le cas, j'avais trouvé une solution beaucoup plus simple, un télécommande programmable avec apprentissage (des touches) avec juste les fonctions nécessaires et des grosses touches. Ceci avait considérablement réduit des soucis avec mes parents.

Le principe est de faire apprendre à la télécommandes, les signaux pour allumer éteindre, le son et pour changer de chaines. à partir de là (ou des) télécommandes. Quand c'est fait on retire celles d'origines et les confusion sont réduites à zéro pour nos aimés. (n'importe quelle touches peut "apprendre" n'importe quel signal).

Voilà la référence

A noter qu'il existe quelques autres modèle du genre (mais peu) dans d'autres marques (Exemple) basée sur la même approche, mais je n'ai pas testé. IL est important de trouver le mode d’emploi avant l'achat et de vérifier le mode learning. Sans ça il vaut mieux éviter.

Doro convenait très bien pour les mes parents qui avaient du mal à contrôler leur geste.

Bàv


0