Ordinateur qui s'allume et s'éteint en boucle

Fermé
Scrapss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 20 août 2022 à 19:20
Scrapss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 21:44

Bonjour,

Je viens d'acheter un pc monté il y a de ça 8 jours et aujourd'hui j'ai décidé d'installer Windows 11. Une fois l'installation terminée j'ai voulu jouer au jeu "Valorant" la spécificité de ce jeu c'est qu'il possède un logiciel d'anti triche nommée "Riot Vanguard" qui nécessite un démarrage sécurisé de la machine. Sur Windows 10 tout a toujours merveilleusement fonctionné cependant sur Windows 11, mon ordinateur me précise qu'il n'arrive pas à lancé Riot Vanguard car le pc ne se lance pas en mode sécurisé. Ni une ni deux je fonce sur Youtube pour savoir comment faire pour lancer en mode sécurisé. Je regarde plusieurs vidéos, je suis les instructions jusqu'au moment où je dois pour la dernière fois redémarrer mon pc. Et c'est là que viens ce problèmes ! L'ordinateur s'allume, les ventilateurs tournent la carte graphique s'illumine (j'ai une fenêtre en verre sur le côté) tout ça jusqu'à environ 3 secondes après ou tout s'éteint sans que mon écran n'ai pu m'afficher quoi que ce sois ! Puis 3 seconde après le pc se rallume, les ventilateurs se remettent à tourner etc.. puis il s'éteint une nouvelle fois encore et encore.. j'ai déjà été voir sur les forum pour essayer de m'aiguiller un peu, tout ce que j'ai trouvé c'est des problèmes de composants du style changer les ram de place (j'ai deux barrette et ma carte mère n'a que 2 alors je ne peux pas trop les bouger), l'alimentation qui a un problème (depuis 8 jours le pc tournais merveilleusement bien, aucun problème rien ! J'ai essayé de remettre une clé pour boot le pc dessus et pouvoir remettre un Windows 10 mais vu que l'écran n'affiche strictement rien je ne peux pas agir sur l'ordinateur. Je suis désespérée, j'ai payé ce pc 1000€, je l'ai attendu 3 semaine et je n'ai pu y jouer que 3 jours. Si vous avez eu le même problèmes ou simplement des réponses je suis complètement preneur. 

Pour ceux qui veulent ou qui en aurait besoin :

AMD Ryzen 5 5500

NVIDIA Geforce RTX 3060ti

Gigabyte B450M H


Android / Chrome 104.0.0.0

3 réponses

macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
21 août 2022 à 17:08

Bonjour,

Avez vous touche au BIOS/UEFI ? un reset CMOS pourrait peut être résoudre le problème...

@+

1
Scrapss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
21 août 2022 à 19:23

J'ai déjà fait tout les test de clear CMOS. J'ai effectivement touché au bios juste avant que le pc ne fonctionne plus. Sur mon pc je n'ai que 2 broches nommées CLR_CMOS donc il faut établir un contact (avec un tournevis par exemple) pour que ça reset le BIOS. Ce que je trouve louche c'est que même après avoir fait tout les cas possibles rien ne change ! J'ai fait un contact entre les broches CMOS :

-pc éteint et débranché

-pc éteint branché

-pc allumé branché

Tout ces test ont été fait au démarrage donc aucun problème de style "il faut que pendant tout le démarrage les broches restent en contact"

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465 > Scrapss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
21 août 2022 à 21:42

Salut,
J'espère que t'as pas Ken ton Nouveau PC ; car sérieux ça c'est une 1ère
>>> "il faut que pendant tout le démarrage les broches restent en contact"

Un clear Cmos c'est soit - on enlève la pile ( pc éteint ) puis on fait contact entre les 2pins durant quelques secondes 3-5sec max
Soit où la pile est en place ( pc éteint )


J'ai entouré en rouge les pins qui concerne le Cmos au cas où tu te sera gourré c'est la ligne 15 et non celle d'au dessus.
 

1
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
21 août 2022 à 20:54

avez vous teste cela ordinateur eteint :

 Vous pouvez effacer les valeurs CMOS en retirant la batterie :

1. Éteignez votre ordinateur et débranchez le cordon d'alimentation.

2. Retirez délicatement la batterie C2032 du support de batterie et attendez une minute. (Ou utilisez un objet métallique comme un tournevis pour toucher les bornes positives et négatives du porte-piles, les raccourcissant pendant 5 secondes.)

3. remettre la batterie C2032 sur son support.

4. redémarrer le PC.

@+

1
Scrapss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
23 août 2022 à 01:34

Après des montagnes de test j'ai regardé a nouveau les paramètres que j'avais modifié dans le bios, dans celui là j'ai désactivé le support CMS. Apparemment ça fais n'importe quoi avec la carte mère et d'après mes propres diagnostics et ceux de mon père qui s'y connait la dedans j'aurais grillé ma carte mère. On va en racheter une dans quelques jours en espérant que ça règle le problème. Merci pour toutes vos réponse à bientôt.

0
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
23 août 2022 à 09:07

Bonjour,

Tu as accès au bios ?

Sinon essaye de démarrer avec le strict minimum, 1barette memoire, 1 carte vidéo, processeur et débranche tout le reste. Et dit nous ce qui ce passe ? --> les leds de debuggage elles disent quoi ?

@+

1
Scrapss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
25 août 2022 à 21:44

Nouvelle carte mère installé. Qui dit nouveau espoir dit nouveau échec et problèmes. 

J'ai parfaitement installé la nouvelle carte mère cependant au démarrage plus rien DU TOUT ne fonctionne les LEDs s'allume les ventilateurs aussi sauf que la carte graphique ne s'allume même plus, aucun signe de vie de cette machine qui commence à me rendre fou. Rien du tout aucune réaction à n'importe quoi, en voulant forcer le mise hors tension (donc en restant appuyer sur le bouton on off dans le but de l'éteindre) le pc n'a visiblement pas envie et préfère faire clignoter une les bleu a l'avant tant que je maintiens le bouton.

Je n'ai désormais plus aucun espoirs et je suis franchement dégouté par ça. A chaque espoir arrive 2 problèmes, ça m'agace. Je vais le filer a un réparateur et il me le réparera en m'annonçant sûrement que tout les composants étaient mort vu la chance que j'ai.

Merci a tous de vos réponses et de votre temps je vais fermer la question en annoncer a tout le monde la bonne réponse pour réparer ce problème :

Appeler un réparateur, payez 80€ et le tour est joué ! De mon côté ça fait -1500€ sur mon compte en banque et franchement j'en viens même a me demander comment j'ai pu croire qu'une si bonne machine allait fonctionner pour moi

0