Le pc s'éteins et redémarre sur un seul jeu ??

foxchris4485 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foxchris4485 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai soucis depuis quelques semaines , quand je lance MFS 2020 ( un jeu qui est sur un disque dur SSD bien précis)

mon PC  s'éteint et redémarre aussitôt .. mais ca le fait pas tout le temps, j'arrive a jouer sans souci par moment.

j'ai une RTX 3070 , et i7 9700 k.

J'ai pensé au début un problème de surchauffe .. quand je lance d'autres jeux même exigeant en graphisme  j'ai pas ce genre de problème du tout

Cela pourrais 'il venir du SSD ou se trouve MFS2020 qui serait défaillant ?? 

0Merci de vos idees .. parce ce que la je calle

PS cela n'est pas un bug de MFS2020 ( bug connu je jeu s'arrête et retour bureau..mais  pas de reset )

Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a aussi la possibilité que ça vienne d'un problème de pilote, d'alim insuffisante, ou encore, d’overclocking instable

0
foxchris4485 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ! j'ai  déplacé mon jeu sur un autre SSD  j'ai cru un moment que cela le faisait plus mais non j'ai une droit a un REboot !!

Je suis en Profil XMP2  dans le bios depuis un moment d'ailleurs avant mes problèmes..

la RTX 3070 monte jusqu'à 80 dégrée mais avec d'autre jeux aussi.. qui eux ne plante pas le PC ...

Merci de votre aide , je me demande bien ce qui se passe avec ce jeu  bien précis alors que je joue depuis +1 an avec ma RTX 3070  sans problemes ??

0
Utilisateur anonyme

Si tu connais pas tu peux toujours regarder l'état de tes HDD/SSD avec crystaldiskinfo, regarder aussi si le jeu en question sur le SSD est pas corrompu, tenter de le réparer avec le gestionnaire du jeu (steam, epic games ou autres), voir aussi si le système de fichier du SSD est pas corrompu avec une analyse dans les propriétés du lecteur-> outil vérification des erreurs ou une commande chkdsk en précisant bien le bon lecteur quand tu tape la ligne de commande.

je crois pas que la ram et la carte graphique posent problèmes, 80°C n'est pas excessif et une ram instable provoque des bugs et même des artefacts ou empêcherait de démarrer le pc, tentes de revenir à d'anciens pilotes vidéos pour voir dans un premier temps, sinon, si tu veux te rassurer, fait une analyse MEMTEST.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

0
foxchris4485 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ! merci de vos réponses...

suite a mon problème de mon pc qui peut rebooter a tout moment .

Car finalement ca le fait aussi sans le simulateur mais plus rarement .

J'ai echanger les barrettes mémoire avec un autre pc  on verra bien..

Rien  de plus gonflant que ses pannes a intermittence espacés dans le temps..+++ 

0