Carte graphique à 100%

Fermé
moti35 - 20 août 2022 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 21 août 2022 à 16:41

J'ai aucun  problèmes de virus  mais pourquoi mon disque C est 100% alors je je ne utilise même pas 1/3 de l'espace 

et pourquoi sur la plupart des jeux ma carte graphique et 99% peut importe le jeu peut importe les graphique de jeu  sans parler que elle monte à 70°C en jeu ( j'ai 6 ventilo de qualité 

je suis vraiment désoler de souler avec mon problème mais se forum c'est ma dernier solution 

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2022 à 14:45

Bonjour,

C'est tout à fait normal ce fonctionnement, tu maitrise pas le fonctionnement du matériel informatique, mais tu poses la question c'est déjà ça, par contre la politesse reste à désirer, on est pas des chiens sans vouloir t'offenser.

3

excuser  moi j'ai écrit le message dans le désespoir mais ce la n'excuse pas mon comportement alors  bonjour et merci à toutes les personnes  qui vont lire se messages et me répondre 

Pour ton message  ( tu maitrise pas le fonctionnement du matériel informatique ) d'accord 

est-ce que  il y'a une solution à mon problème  car je vient literalement de changer tous le pc  

Ma config 

GPU : RTX 3070 

CPU : amd ryzen 5 3600

SSD : 440 Go

Disque dur : 1 To  

0

Ok, je vais t'expliquer quelques détails:

Quand tu parles d'espace disque de ton lecteur C, tu parles de capacité, mais tu oublis une chose très importante: la vitesse de transfert des données, c'est pour cela que ton disque est à 100%.

Ensuite, ok, ta carte graphique est aussi utilisé à 100%, cela doit être les performances de son processeur graphique, j'imagine que tu bloques pas le taux de FPS de ton écran avec la V-syncro ce qui fait que potentiellement ton processeur graphique est exploité en grande partie pour rien sur des petits jeux et ton processeur arrive à suivre, tant mieux, regarde d’ailleurs son taux d'utilisation à lui aussi, car bien souvent quand un processeur graphique tourne à fond le processeur principal lui ne l'est pas ou alors cela peut être l’inverse, cela doit être une question d’équilibre, mais en réalité tout dépend ds jeux.

la bonne température d'un processeur en utilisation intensive doit avoisiner les 70-80°C, le max où cela devient limite est d'avoisiné les 90-100°C, ton process risque de faire crasher ton pc par mesure de sécurité pour faire redescendre la température pour rien cramer.

Si tu as d'autres questions ou si tu comprends par certains détails on est là.

Cordialement

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 août 2022 à 15:11

Fais ceci :

=> Touches Windows + R

=> Tapes msinfo32 et valides

=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture et postes la


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0

merci de ta réponse ok je comprend mieux et oui j'ai oublier que le disque c'est HDD un peu vieux normal que le transfère de donner soit lent  et pour la carte graphique si j'ai bien comprit il faut que repartie les taches en quelque sort c'est ca  en désactivant la V-syncro et en limitant les taux de FPS dans mes jeux et tous résumer ou manque quelque chose ?

0

je n'ai pas parlé de repartir les taches avec une carte graphique, c'est le role du processeur principal, et non il faut activer la v-syncro j'ai dit au contraire.

regardes aussi les réglages dans le panneau nvidia

0
moti35 > Utilisateur anonyme
20 août 2022 à 15:54

ah ok la j'ai comprit merci je vais essayer et je vais donner des nouvelles  

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 août 2022 à 15:38
0

excuse moi mais j'ai vraiment pas comprit comment mettre à jour mon bios j'ai télécharger  se que toi tu ma envoyer mais est que je suis aussi se que le tuto me dit de faire de A à Z ?

et je fait quoi des dossier que tu ma fait  télécharger  je les exécute ou pas  ? 

Merci de ta réponse.

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 20 août 2022 à 15:56

Salut, lasha

Oui en gros si on résume.

N'hésites pas à regarder dans ton gestionnaire des tâches > onglet détails ( voir quel processus est le plus utilisé ) quand tu ne fais rien ou que tu constates une montée en utilisation CPU ou GPU.

Petite astuce pour Nvidia ( dans les paramètres 3D )
Onglet Globaux ( Mode de gestion d'alim > Adaptatif ) ;
Pour l'Onglet Paramètres de programme > là tu peux mettre en perf max / limiter le nombre d'ips ( fps ) par rapport au herz de ton écran ; exemple chez moi c'est du 144hz
Pour la qualité tu peux mettre en Performances ou Hautes performances ( à toi de tester )
 

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 août 2022 à 16:16

Tu décompresses les deux fichiers téléchargés dans un dossier sur le bureau par exemple , puis tu exécutes le tuto à partir de

Mise à jour du bios gigabyte:


0

Bonjour,

j’ai déjà poser ma question cependant ons m’a répondu sans me donner de réel solution à suivre avec des étapes si possible.
Danc merci aux personnes qui vont y répondre 

alors ma question c’est pourquoi peut importe le jeu où je suis ma carte graphique et a 100% je sais que c’est normal et je c’est je sais aussi que mon CPU lui est pas beaucoup utilisé c’est le processeur graphique  qui <travaille > moi ce que je veut c’est que le GPU et le CPU Travaille au même niveau et plus que ça soit le GPU qui fait tous 

MERCI encore pour vos réponse DÉTAILLÉE 

0

Bonjour, 

je voudrait savoir si possible  pourquoi les 3 ventilateurs de ma RTX 3070 ne tourne pas pourtant elle est bien détecter par le pc et en plus je joue avec, mais elle marche sans les ventilateurs ce qu'il fait quelle chauffer Merci .

0
Utilisateur anonyme > moti35
Modifié le 21 août 2022 à 16:04

Pour ta RTX, pas besoins de ventiler quant elle travaille pas et chauffe pas à moins que tu aimes le bruit, maintenant, la quasi généralité des cartes graphiques sont semi-passive en ventilation.

0

ReBonjour,

"j’ai déjà poser ma question cependant ons m’a répondu sans me donner de réel solution à suivre avec des étapes si possible.
Danc merci aux personnes qui vont y répondre "

  • Pour ma part je t’ai donné le conseil de forcé la V-syncro.

"alors ma question c’est pourquoi peut importe le jeu où je suis ma carte graphique et a 100% je sais que c’est normal et je c’est je sais aussi que mon CPU lui est pas beaucoup utilisé c’est le processeur graphique  qui <travaille > moi ce que je veut c’est que le GPU et le CPU Travaille au même niveau et plus que ça soit le GPU qui fait tous "

  • Alors ce que tu ne comprends pas c'est qu'un pc est multi usage, les composants tel que le processeur ont des performances qui ne sont pas censés utilisés de manière optimal et permanente pour toutes applis ou jeux, il y a des milliers de processeurs différents presque, tout comme des milliers d'applications et jeux, rien n'est véritablement fait pour exploiter à fond, surtout que beaucoup de programmes marche simultanément et peuvent prendre des ressources, tu n'as pas affaire à une console de jeu, c'est à toi à t'adapté a la machine et avoir un bon comportement pour pas la ralentir ou alors change pour une meilleur bécane ou carte graphique.

Les jeux imposent leurs ressources suivant les options visuels, ensuite celons les performances brutes de ton processeur et carte graphique ça marchera plus ou moins bien avec tel ou tel taux d'images par secondes.

  • Si par exemple ton jeu sature la carte graphique et pas le processeur et que tu veux d'avantage de performance il faudra changer pour une meilleur carte graphique, si tu as une faible config pour jouer le jeu commencera à ramer, tu devras diminuer les options du jeux pour espérer avec plus de fps et donc un jeu plus fluide, mais il se peut aussi que même la sa coince , le pc étant insuffisant pour faire marcher de manière confortable le jeu, la majorité des problème se passe exclusivement par le manque de performance de la carte graphique cependant certains gameur joues avec aussi de vieux pc , ils se retrouve donc souvent très limiter par le processeur ce qui fait ralentir la carte graphique, c'est au pc de s'adapter et non au jeu lui même contrairement aux consoles avec un hardware fixe pour chaque machine.
0

ok ok je comprend  mieux soit mon cpu et plus fort que mon gpu mon gpu et plus fort que mon cpu c'est pour cela . le mieux c'est que ils soit tous les deux au même niveau 

Danc la mon ryzen 5 3600 est pas au même niveau que ma RTX 3070 c'est pour cela que elle est à fond mais c'est tout à fait normal c'est ca . D'accord merci pour ta patience et désole rencore  du dérangement 

Pour la V-syncro je vais voir des vidéo pour pouvoir opti mon pc au max  

0

Si le GPU (carte graphique) tourne à fond c'est qu'il sature, c'est donc lui le moins puissant, cependant, il y a des facteurs qui peuvent changer ça comme la résolution de l'écran qui si est plus petite fera saturer le processeur étant donner que la carte graphique aura plus de ressource à travailler avec une faible résolution qu'une grande.

0