Achat en main propre Leboncoin

OlivierLSPS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - 20 août 2022 à 01:02
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 août 2022 à 09:04

Bonsoir, 

Je viens d'acheter aujourd'hui un skate électrique à un particulier, suite à une annonce sur le bon coin.

Je me rends sur place, essaye le skate sur 200m, tout fonctionne et il s'arrête.

La personne me dit qu'il est déchargé.

Je décide de ne pas attendre 90 minutes pour une recharge...ni même 20 ayant fait 25 km pour me rendre sur place.

J'achète donc le skate, je paye en liquide, je prends même la photo recto verso de la CNI de la personne.

J'ai la facture numérique qui date d'un mois.

Et rentré à la maison, le chargeur reste sur le voyant vert pendant le chargement, alors qu'il devrait être au rouge et passer au vert une fois la batterie pleine.

Sur le web, je vois que cela signifie que la batterie est morte.

Seulement j'ai quand même réussi à rider un peu...

Puis-je rendre le skate et me faire rembourser ?

Si non ai-je un autre moyen d'annuler cet achat ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours !

Bonne nuit

Olivier 

2 réponses

fabul Messages postés 39398 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 445
20 août 2022 à 01:23

Salut,

Investir dans une batterie ne serait-il pas plus gagnant ?

Je n'y connais rien, mais j'y songerait, si c'est simple.

Sinon tu peux partir sur une longue saga, à moins de t'entendre avec le vendeur.

1
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
20 août 2022 à 09:04

Bonjour

Ce type de vente est dit 'parfaite' et est définitive.. La vente est un 'Contrat'..Cf Code Civil L1193

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Tente l'amiable..

Pas la peine d'invoquer le 'vice caché' puisque l'engin a été essayé et que le défaut s'est produit lors de l'essai.

La suggestion d'investir dans une batterie neuve est la seule option raisonnable.

A+

1