Lenovo w530 ne démarre plus.

Fermé
gio - 20 août 2022 à 00:09
jorleves Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 25 août 2022 à 01:18

Bonjour,

Qd j'appuie sur le bouton de démarrage il devient vert, la machine monte en tension pendant une seconde puis je crois que mon SSD fait un bruit et tout s'arrête. Même pas d'accès au bios , rien. Quelqu'un s'aurait m'aider?


Android / Firefox 103.0

4 réponses

jorleves Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 5
20 août 2022 à 01:39

As-tu fait une mise à jour BIOS récemment?

0
YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 86
Modifié le 20 août 2022 à 08:57

Bonjour

Je ne connais pas ton modèle de PC, mais a toute fin utile, regarde si ton Lenovo possède sur son flan droit un minuscule petit trou. Si oui, il sert à réinitialiser le PC dans son système initial. Ça évite de chercher pendant des heures la cause des problèmes.
Cette manipulation ne touche pas aux dossiers, elle remet juste le système en place à condition que le système sauvegardé à l'origine n'ait pas été supprimé pour gagner de la place...

0

Merci pour vos réponses rapides ????

Pour la maj du bios, il me semble bien en avoir fait une, en effet, il y a quelques mois.

Je me demande aussi si la pils CMOS déchargée peut donner ce genre de PB... (J'ai dû réinstaller windows il y a plusieurs mois après quelques écrans bleu ou autres beug, je crois même que Windows ne démarrait plus, mais depuis tout allé bien, même mieux, comme la performance graphique !)

Je suis en dual boot, win/linux, si ça peut servir...

Pour le petit bouton... Pas vu...

0
YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 86
21 août 2022 à 11:01

Pour le petit bouton... Pas vu...

Ce n'est pas un bouton, mais un minuscule petit trou dans lequel on enfonce un trombone ou autre tige fine, ce qui permet de déclencher la restauration initiale du système, tel qu'il était à l'origine. Peut-être que ton modèle de portable n'en est pas équipé. Mon Lenovo oui, et j'ai apprécié de ne pas devoir passer par une clé USB pour réinstaller un système.

0

J'avais bien compris mais non, pas de petit trou. Dommage.

Pour la maj du bios, qu'elles sont les conséquences ? Ce serait a cause de ca?

0
jorleves Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 5
25 août 2022 à 01:18

Il se peut que la maj du BIOS l'ait corrompu et le dual boot entre 2 OS "non compatibles" n'aide pas non plus.

Allume ton PC et appuie plusieurs fois rapidement sur la touche F2 ou F12 c'est la même chose.

0