Comment utiliser deux moniteurs avec PC portable

Fermé
RICONET Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 19 août 2022 à 18:04
jee pee Messages postés 40817 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 2 sept. 2022 à 18:36

Bonjour,

depuis que mon épouse est en télétravail, je lui ai proposé qu'elle le face sur les deux moniteurs que l'on a déjà. Mon souci est qu'un des deux est en port DVI/VGA et l'autre en HDMI/VGA. Les deux sont déjà sur ma tour.

J'ai pu mettre un switch entre la tour, le PC portable et mon écran le plus récent, équipé d'une connexion hdmi mais c'est dommage de ne pas pouvoir le faire avec les deux moniteurs.

Je pense qu'il est possible de le faire mais je ne voudrais pas devenir chauve donc je fais appel à une bonne âme experte ou quelqu'un qui s'est déjà trouvé dans cette situation et veuille bien répondre.

Merci d'avance.

Windows / Firefox 103.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40817 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 9 529
19 août 2022 à 18:41

Bonjour,

Pour que sur le portable il y ait 2 écrans externes qui aient un affichage différent, il faut 2 sorties sur le pc. On peut avoir la même chose sur les 2 écrans avec un splitter, mais cela ne présente guère d’intérêt.

Avec un logiciel comme https://www.spacedesk.net/ on pourrait utiliser l'écran de l'ordinateur fixe comme second écran sur l'ordinateur portable à travers le réseau.

0
RICONET Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
2 sept. 2022 à 18:04

Merci pour ta réponse jee pee

De la façon dont j'ai mes connexions, j'ai l'écran du portable partagé avec un autre moniteur. 

Ça marche bien mais comme j'ai 2 moniteurs je souhaitais y afficher le contenu de l'écran du portable sur les 2 moniteurs externe du portable. 

0
jee pee Messages postés 40817 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 9 529
Modifié le 2 sept. 2022 à 18:43

Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Si les 2 moniteurs externes ont le même affichage que l’écran du portable, cela fait 3 écrans avec la même chose. J'ai souvent utilisé des pc avec plusieurs affichages, jusqu'à 3, pour avoir des choses différentes sur chaque.

2 écrans avec la même chose, cela a du sens quand l'un est un portable, avec un petit écran, et l'autre un grand écran externe. A l'extrême limite le pc petit écran avec 2 écrans externes, un pour l'utilisateur, le second pour un interlocuteur assis en face de l''autre coté du bureau ;-)

Voila un adaptateur qui dit 1 hdmi en entrée, et un 1 hdmi + 1 vga en sortie https://www.amazon.fr/Adapter-Multiport-Splitter-Converter-Projector/dp/B07BV278FR. Mais je ne te garantis pas que cela fonctionne. Ces appareils sont très capricieux, quand ce n'est pas une cochonnerie qui ne sert à rien.

0