Comment utiliser deux moniteurs avec PC portable
Ferméjee pee Messages postés 40817 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 2 sept. 2022 à 18:36
- Comment utiliser deux moniteurs avec PC portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Comment utiliser chromecast - Guide
2 réponses
19 août 2022 à 18:41
Bonjour,
Pour que sur le portable il y ait 2 écrans externes qui aient un affichage différent, il faut 2 sorties sur le pc. On peut avoir la même chose sur les 2 écrans avec un splitter, mais cela ne présente guère d’intérêt.
Avec un logiciel comme https://www.spacedesk.net/ on pourrait utiliser l'écran de l'ordinateur fixe comme second écran sur l'ordinateur portable à travers le réseau.
Modifié le 2 sept. 2022 à 18:43
Je ne suis pas certain de bien comprendre.
Si les 2 moniteurs externes ont le même affichage que l’écran du portable, cela fait 3 écrans avec la même chose. J'ai souvent utilisé des pc avec plusieurs affichages, jusqu'à 3, pour avoir des choses différentes sur chaque.
2 écrans avec la même chose, cela a du sens quand l'un est un portable, avec un petit écran, et l'autre un grand écran externe. A l'extrême limite le pc petit écran avec 2 écrans externes, un pour l'utilisateur, le second pour un interlocuteur assis en face de l''autre coté du bureau ;-)
Voila un adaptateur qui dit 1 hdmi en entrée, et un 1 hdmi + 1 vga en sortie https://www.amazon.fr/Adapter-Multiport-Splitter-Converter-Projector/dp/B07BV278FR. Mais je ne te garantis pas que cela fonctionne. Ces appareils sont très capricieux, quand ce n'est pas une cochonnerie qui ne sert à rien.
2 sept. 2022 à 18:04
Merci pour ta réponse jee pee
De la façon dont j'ai mes connexions, j'ai l'écran du portable partagé avec un autre moniteur.
Ça marche bien mais comme j'ai 2 moniteurs je souhaitais y afficher le contenu de l'écran du portable sur les 2 moniteurs externe du portable.