Teamviewer me détecte comme pro

Résolu/Fermé
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié le 19 août 2022 à 12:47
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 août 2022 à 09:08
  • Bonjour,

    J'ai 2 ordis, un portable avec windows et l'autre c'est un mac. Sur les 2 j'ai teamviewer. Il ne marche plus sur aucun des 2. Pour le mac, j'ai fait intervenir Apple qui est resté 1h1/2 dans mon ordi et qui n'a pas pu le rétablir (il ne veux pas s'installer).
    Pour le Windows il me détecte comme pro et donc il ne marche plus, alors que je m'en sert depuis des années.
    Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais rien n'y fait.
    Si vous pouviez m'aider, car j'ai mes tantes qui m'appelle au secours pour leur faire des numérisations pour envoyer par mail, entre autre.
    Sinon, y aurai-il un autre logiciel gratuit et aussi simple pour s'en servir, pour mes tantes.
    Je vous remercie par avance.
    Nijoma

    ,


Macintosh / Chrome 96.0.4664.93

A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 19 août 2022 à 13:04

Bonjour ....

Pourquoi ne pas contacter Teamviewer tout simplement ► Ici.......Mais il se pourrait que l'on te réponde qu'il faille passer à la version payante si tu en fais un usage gratuit abusif ...(sous réserve...?)

Tu peux éventuellement tester Any Desk ► Ici qui est pas mal non plus dans sa version gratuite ...

A+

Slts

1
Utilisateur anonyme
19 août 2022 à 21:43

Je n'ai pas la fenêtre Appcleaner

AppCleaner est une application qu'il faut télécharger, (depuis le lien que j'ai donné),  et installer pour ensuite pouvoir la lancer et l'utiliser 

la dame de Apple qui est rentrée dans mon ordi

Je ne sais qui est la dame de Apple, je suppose qu'il s'agit de la prise en main de votre Mac à distance par je ne sais quel organisme... car quand vous dites :

 j'ai fait intervenir Apple qui est resté 1h1/2 dans mon ordi et qui n'a pas pu le rétablir (il ne veux pas s'installer).

Je ne suis pas certain qu'il s'agissait bien d'une intervention faite par Apple soi-même ... mais peut-être par une société tierce, voire bidon... car une personne qualifiée d'Apple aurait du savoir comment régler votre problème. 

En bref, il faudrait donner tous les détails de manière précise sur l'historique des événements passé pour comprendre


1
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
Modifié le 19 août 2022 à 13:43

J'ai contacter teamviewer, qui m'ont donné une marche à suivre, pour le mac, incompréhensible pour moi. Malheureusement je ne peux plus retrouver cette réponse. Et là, je veux les contacter pour le portable, mais il n'y a pas ma question et donc je ne peux aller nulle part. Merci quand même.

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 19 août 2022 à 14:11

Re....

Si cela peut t'aider j'ai retrouvé le ticket que tu avais ouvert chez Teamviewer ► Ici

Par contre je serai incapable de t'aider sur Mac car je le connais pas du tout...

Voir également ► Ce lien et ► Celui-ci au cas ou ??

Pour Windows ► Ici

A+

0

Bonjour,

à la réponse de jmarion3, j'ajoute que si tes tantes utilisent également un Mac, tu peux te passer de TeamViewer, en effet il est possible, entre 2 mac, de prendre en main l'un des Mac à distance, cela depuis l'application Messages via le menu Amis, pour inviter / demander à partager l'écran ... je le fais parfois pour aider des amis ou membres de la famille qui sont sur Mac :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11848/mac

EDIT : j'oubliais, pour supprimer complètement une application sur Mac, il suffit de la glisser dans la fenêtre de AppCleaner et de valider :

https://freemacsoft.net/appcleaner/


0

Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement mes tantes n'utilise pas Mac.
Merci pour AppCleaner, je l'ai installé. La corbeille n'a pas la même fonction ???
Cordialement.

Nijoma

0
Utilisateur anonyme > Nijoma
20 août 2022 à 09:33

Bonjour,

 La corbeille n'a pas la même fonction ???

Non. Vous mettez à la corbeille ce que vous voulez, puis vous videz la corbeille. Exemple, vous voulez supprimer une application, vous mettez cette application dans la corbeille et vous la videz. Mais tous les fichiers annexes et liés à cette application resteront en place... tandis que si vous mettez cette application dans la fenêtre d'AppCleaner, AppCleaner va regrouper tous les fichiers annexes et liés au fonctionnement de l'application à supprimer, et va ensuite mettre le tout dans la corbeille, que vous devrez ensuite vider. 

0

Bonjour,

J'ai mis TeamViewer dans AppCleaner et je l'ai réinstallé et ôôôô miracle, ça marche.

Sur le portable aussi ça marche car je l'ai réinitialisé.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
Nijoma

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298 > Nijoma
21 août 2022 à 08:46

Bonjour Njoma....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok....

Merci également à Francis pour ses bons conseils...

Je mets le sujet comme étant résolu ...

Slts

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
19 août 2022 à 16:57

Moi, j'ai oublié de vous dire que mes problèmes sont survenus après la dernière mise à jour de mac.

Je n'ai pas la fenêtre Appcleaner, mais j'ai la corbeille et la dame de Apple qui est rentrée dans mon ordi, mettait tout dans la corbeille.

0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 20 août 2022 à 10:51

Bonjour,

En attendant de résoudre ce problème, vous pouvez utiliser, si vos tantes et vous même avez au minimum windows 10, l’assistance Windows qui fonctionne bien https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/quick-assist

Sinon vous avez anydesk https://www.anydesk.com/fr, pour Windows et Mac.

Cdlt


0

Merci encore à vous tous. Et oui, j'ai oublié de mettre RESOLU, j'allais le faire ce matin. Merci.

Cordialement.
Nijoma

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298 > Nijoma
Modifié le 21 août 2022 à 09:09

Merci et bon Dimanche ► Bien le bonjour aux Tatas....

Slts

0