- Audacity Etirer les silences
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Audacity télécharger - Télécharger - Édition & Montage
- Lame audacity - Télécharger - Création musicale
- Convertir vidéos Youtube en MP3. ✓ - Forum YouTube
2 réponses
19 août 2022 à 08:59
Bonjour, une solution serait peut-être de copier du silence dans une autre interface et de le coller et recoller aux endroits voulus.
Eric, merci de votre réponse.
En fait, vous me conseillez de traiter chaque silence individuellement. Oui, ça je sais le faire. Mais je ne peux pas m'amuser à cela pour des fichiers qui durent plus d'une heure.
Je cherchais une manière globale d'allonger ces silences. Par exemple, Audacity repère les silences (il sait faire cela), mais au lieu de les tronquer comme il le propose, je lui demande de les étirer. J'ai l'impression que vous vous y connaissez. Pouvez-vous me dire si cette fonction existe ?
Merci.
Modifié le 19 août 2022 à 10:05
Bonjour
Comme on a parfois besoin après des corrections de rétablir une longueur exacte à chaque séquence (conversations enregistrées 1 piste par personnage par exemple) ou (faire correspondre du commentaire déjà enregistré à un montage de séquences vidéo) une variante permet d'adapter la longueur du silence.
Var:
Importez la piste audio (du silence) que vous souhaitez étirer dans audacity à l'aide de File > Import > Audio, ou CtrlAltje. Sélectionnez l'intégralité de la piste audio importée à l'aide de CtrlUNE. Sélectionner Effect > Change Speed. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez la nouvelle longueur souhaitée de votre piste audio (c'est-à-dire la longueur à laquelle vous voulez que le silence soit étiré).
19 août 2022 à 10:03
Mariam, je vous remercie de m'avoir répondu. OUi, bien sûr, j'ai bien pensé à ce que vous me conseillez. Mais les fichiers que je dois traiter durent plus d'une heure. Je ne vais pas m'amuser à faire cela, j'en aurai pour la journée. Je cherchais une manière globale de traiter le fichier.