Prbl free e n'expedie plus et 2/ parametrer free/orange

Fermé
ELOCIN77 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 18 août 2022 à 09:58
Pierr10 Messages postés 12357 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 août 2022 à 11:43

Bonjour,

désolée de revenir sur le forum pour demander de l'aide  J'ai bien vu d'autres messages mais je n'ai pas de résultat

J'ai rompu avec free et conservé mes adresses, et pris un abonnement orange live box- Orange m'a dit de transformer mes  paramètres de réception de free en "orange"   - pour les sortant c'était déjà fait avec une  boite de prêt-  je l'ai fait mais impossible d  envoyer de messages avec cette boite mail  "dani1"  (qui était à l'origine  pop.free.fr)

Pourriez vous m'expliquer clairement comment faire pour recevoir  les messages qui me  seront adressés  sur ma boite  "dani"   (free à l'origine)

concernant mes autres adresses de messagerie "free"  je n'ai rien changé encore .....

merci pour votre aide

elocin

Windows / Edge 104.0.1293.54

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12357 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 149
18 août 2022 à 10:48

Bonjour,

1) Vous parlez de POP. Est-ce que vous recevez le courrier par l'intermédiaire d'un gestionnaire comme Thunderbird ou Outlook ?

2) Les boîtes Free sont conservées pendant au moins 6 mois (délai légal) et infiniment selon Free.
Le problème est que vous n'avez plus aucun moyen d'action sur ces boîtes à moins que vous n'ayez pris la précaution de les associer à un compte Accès libre de Free.
Donc vous ne pouvez rien faire et elles continuent de fonctionner. Je vous conseille de les abandonner progressivement.

3) En parallèle, vous devez créer une boîte (ou des boîtes) Orange. Si vous utilisez une gestionnaire de courrier je vous conseille d'utiliser le protocole IMAP plutôt que le protocole POP (gestion plus simple en cas de problème).

4) Il est peut-être possible qu'Orange puisse importer le courrier de Free. C'est possible avec Gmail.

0
ELOCIN77 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
18 août 2022 à 10:56

Merci

mais pur FREE les adresses mail sont indépendantes de l'abonnement et on peut les conserver ..à vie  en prévenant

Oui j'utilise thunderbird et sur mes 4 adresses mail "free" 3 fonctionnement encore parfaitement "entre-elles" (donc free)

mais comment paramètrer les serveur pour que les mails arrivent chez orange  avec l'intitulé  FREE ?  compliqué  ??  et pourtant simple pour "Orange" qui ne souhaite pas m'aider - vu mon age ils pensent que je serai mieux en EHPAD !!

Merci à vous

0
Pierr10 Messages postés 12357 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 149
18 août 2022 à 11:43

Je ne peux pas vous aider de façon efficace car je n'ai pas de compte Orange.

J'ai trouvé ceci : https://www.pcsoleil.fr/2021/12/18/redirection-de-mails-free-vers-orange-sur-4-pc-societe-2/

et je lis notamment : 

Je pense que c'est ce qu'il faut faire.

0