Prbl free e n'expedie plus et 2/ parametrer free/orange
FerméPierr10 Messages postés 12357 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 août 2022 à 11:43
- Thunderbird orange
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Orange service client - Guide
- Orange mail - Accueil - Mail
- Just livebox orange - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
18 août 2022 à 10:48
Bonjour,
1) Vous parlez de POP. Est-ce que vous recevez le courrier par l'intermédiaire d'un gestionnaire comme Thunderbird ou Outlook ?
2) Les boîtes Free sont conservées pendant au moins 6 mois (délai légal) et infiniment selon Free.
Le problème est que vous n'avez plus aucun moyen d'action sur ces boîtes à moins que vous n'ayez pris la précaution de les associer à un compte Accès libre de Free.
Donc vous ne pouvez rien faire et elles continuent de fonctionner. Je vous conseille de les abandonner progressivement.
3) En parallèle, vous devez créer une boîte (ou des boîtes) Orange. Si vous utilisez une gestionnaire de courrier je vous conseille d'utiliser le protocole IMAP plutôt que le protocole POP (gestion plus simple en cas de problème).
4) Il est peut-être possible qu'Orange puisse importer le courrier de Free. C'est possible avec Gmail.
18 août 2022 à 10:56
Merci
mais pur FREE les adresses mail sont indépendantes de l'abonnement et on peut les conserver ..à vie en prévenant
Oui j'utilise thunderbird et sur mes 4 adresses mail "free" 3 fonctionnement encore parfaitement "entre-elles" (donc free)
mais comment paramètrer les serveur pour que les mails arrivent chez orange avec l'intitulé FREE ? compliqué ?? et pourtant simple pour "Orange" qui ne souhaite pas m'aider - vu mon age ils pensent que je serai mieux en EHPAD !!
Merci à vous
18 août 2022 à 11:43
Je ne peux pas vous aider de façon efficace car je n'ai pas de compte Orange.
J'ai trouvé ceci : https://www.pcsoleil.fr/2021/12/18/redirection-de-mails-free-vers-orange-sur-4-pc-societe-2/
et je lis notamment :
Je pense que c'est ce qu'il faut faire.