Curseur bloqué sur les coins inférieur gauche ou sup droit

Fermé
Sharp - Modifié le 18 août 2022 à 00:12
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 août 2022 à 08:37

Bonsoir, 

Je n'arrive plus à avoir accès à mon curseur que ça soit via le touchpad ou une souris externe. Le curseur reste bloqué dans le coin inférieur gauche au niveau de l'icône Windows ou supérieure droit et j'ai du mal à reprendre le contrôle dessus. Le curseur sort carrément de l'écran. 

Pour information j'ai un Lenovo Thinkpad X1 Carbon, j'ai déjà redémarrer, vérifier que le touchpad ou la souris sont activés, mise à jour les pilotes mais rien n'y fait.. 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ? 

Merci d'avance ! 

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 18 août 2022 à 21:15

Vous souvenez vous quand c'est arrivé ? Suite à une installation ? Une mise à jour ? Un nouveau périphérique ?
Avez-vous testé avec aucun périphérique branché ?
Peut-être voir si une possibilité existe de revenir à un point antérieur de restauration dans Windows.

Avez-vous été voir dans la gestion matérielle si le pad est bien "normal" ? (pas de signe jaune)
On peut configurer

On ne peut exclure une panne matérielle mais si rien d'autre ne fonctionne y compris une réinstallation de Windows sans perte de données.


0

La première fois que c'est arrivé c'était début août il me semble, j'avais mis en veille mon ordi pendant une +/- longue période sans l'arrêter. Mais pas de nouvelles mises à jour/installation ou nouveau périphérique. 

Avec aucun périphérique branché, le trackpad fonctionne, quand je fais des mouvements brusque le curseur se lève un peu avant de retourner se bloqué au coin de l'écran - pareil si souris branché. 

J'ai testé via le BIOS si mon trackpad fonctionnais toujours c'est OK, pareil pour la souris USB, j'ai quand même reset les deux périphériques dans le BIOS, pas d'échec jusqu'ici. 

Quand j'ai effectuer les démarches, j'ai réussi pendant 5-10min à contrôler le curseur dans le BIOS mais après il s'est remis à ressortir de l'écran et ne plus suivre les mouvements du trackpad ou de la souris 

Du coup je reste un peu perdu.. 

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > Sharp
19 août 2022 à 13:42

quand je fais des mouvements brusque le curseur se lève un peu avant de retourner se bloqué au coin de l'écran
j'ai réussi pendant 5-10min à contrôler le curseur dans le BIOS mais après il s'est remis à ressortir de l'écran


Donc ça sent le défaut matériel.
S'il a moins de deux ans c'est retour sous garantie au vendeur. si pas c'est réparation, ou désactivation et se promener avec une souris.

0
Sharp > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
19 août 2022 à 13:51

Ok, merci pour l'aide !Je crois qu'il est plus sous garantie,c'est un reconditionné. Ça fait un peu plus d'un an que je l'ai tho.

Et j'ai toujours une souris sur moi, mais même avec la souris le curseur suit peu les mouvements.. 

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > Sharp
20 août 2022 à 08:37

Dans ce cas perso je tenterai un réinstall complète de windows (sans y croire vraiment), histoire d'être certain.
- Tenter de désactiver le PAD si c'est possible (bios?), et n’utiliser que la souris.
- Ou tenter un démontage, il se pourrait, avec de la chance, que le connecteur qui relie le pad ai bougé et que ça crée la perturbation. Perdu pour perdu... Voir si des tuto de démontage existent sur internet, ou passer en boutique, en demandant le prix pour ce type de réparation et en précisant un montant maxi.
- Sinon, hors garantie je pense qu'il n'y a pas de solution, une réparation serait probablement couteuse si il faut changer quelque chose, et ce sera sans doute la CM.

Acheter un autre pc, neuf si possible, mais je suis conscient que c'est lourd, selon le véritable besoin.

0
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
Modifié le 18 août 2022 à 01:40

bjr

et dsl de dire ca ton pc et trop faible pour w10 normale que comme ca rame/fige 

si tu peut instale ubuntu pour le soulagé 

-2
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 18 août 2022 à 11:32

Je ne pense pas avoir lu que c'est windows 10...

De plus vous racontez n'importe quoi, ce modèle existe dans des configuration récente.
Donc pas ce proposition hors contexte, merci.

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
18 août 2022 à 21:09

Paris perdu nikomouk008 (ha oui je vois tout même effacé)
J'espère que ça vous évitera d'être trop sur de vous la prochaine fois.
Si pas je supprimerai directement, les internautes ne doivent pas être victime d'un mauvais conseil par abus de certitude.

0

Merci, mais je l'ai acheté sous Windows 10 et tout fonctionnait correctement jusqu'à peu. Je ne souhaite pas passer plus haut, et malheureusement pour mes études je ne peux passer sous Ubuntu, sinon je l'aurais déjà fait ! 

0