Mobile qui a pris l'eau, demande de conseils
Fermémariam-j Messages postés 1357 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 août 2022 à 15:53
- Mobile qui a pris l'eau, demande de conseils
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Facture réglo mobile - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
5 réponses
17 août 2022 à 18:30
Bonjour, mettre le phone dans bocal avec du riz.
Changer le riz au bout de 24 heures.
17 août 2022 à 19:21
merci de ta réponse
ok je changerai le riz demain
une idée sinon concernant ce que le réparateur m'a dit ? (cette histoire de "connecteur")
18 août 2022 à 11:42
Ton "réparateur" doit vouloir parler d'un raccord 21/27 à relier à une pompe genre: "vide-cave" pour pomper l'eau du téléphone.
Autre hypothèses...?
19 août 2022 à 07:15
je note
la ca fait plus de deux jours dans le riz (que j ai change) et toujours pas fonctionnel
d ici ce soir ca fera trois jours
l idee serait surtout pour moi de recuperer les donnees. Si le mobile est foutu c est secondaire
est ce que je tente de le recharger ce soir ?
19 août 2022 à 08:55
Tu n'a rien à perdre à le laisser dans le riz 24 h de plus.
Avant de raccorder le chargeur, il faudra vérifier que du riz ne s'est pas glissé dans l'USB
Note que le bocal ou le sac doit être le mieux fermé possible.
Quand tu le mettra en charge, laisse le dans le riz, la montée en Th° ne peut être que bénéfique.
Accessoirement, met un cierge à sainte Rita.
19 août 2022 à 09:09
pendant 72 H ok, mais là tu me parles de le laisser dans le riz pendant 96 H ? Je veux bien, mais est-ce que ce n'est pas trop ?
argh, j'ai mis le tout dans une casserole, pas un sac fermé... je vais modifier ça
19 août 2022 à 09:26
Le riz ne fera aucun mal au téléphone, tu peux l'y laisser jusqu'aux calendes grecques.
Il est impératif que le bocal ou le sac soit fermé, et que le riz soit "neuf" (préférer du riz vendu en emballage hermétique, pas en sachet cuisson et boite en carton, qui peut avoir pompé l'humidité atmosphérique, et par ce fait perdu de sa capacité d'absorption)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 août 2022 à 09:40
ok
il s'agit de riz taureau ailé
oui mais au bout de X jours quoi qu'il arrive il n'y a plus rien à absorber... non ? Si ça ne s'allume toujours pas au bout de 72 H y a t il vraiment un sens à le laisser dans le riz pour un nombre de jours indéterminé ?
ne vaut il pas mieux tenter de le brancher, et si ça ne marche toujours pas l'emmener au réparateur ?
Après je n'en sais rien
19 août 2022 à 15:53
Ton impatience à voir le résultat de la rizification est bien compréhensible.
S'il y a du soleil chez toi, un petit stage "bronzage" ne peut pas lui faire de mal (écran vers le bas).