SSD Nvme M2 disparait quand j'installe un autre SSD NVME m2
Indyka -
Bonsoir,
Je vais parler de ce qu'il mets arriver afin de faciliter la compréhension,
je parlerais du SSD que je viens d'acheter que le nouveau et celui déjà présent comme l'ancien.
Le nouveau SSD : Samsung EVO 970 Plus 2TB
L'ancien SSD : Samsung EVO 970 Plus 500Go | Le SSD où ce trouve Windows donc système
Configuration du PC datant de fin 2019 :
SSD EVO 970 Plus 500Go
Carte Mère MSI Z390 Tomahawk
Processeur Intel i9 9900k
Disque Dur Seagate 2TB 128Mo de cache
RAM HyperX 2x8Go 2666MHZ CL 13 + Kingstone Fury 2x8Go 2666Mhz CL13
j'ai acheté récemment un SSD pour le rajouter à ma config ( voir ci dessus ).
Une fois installé, j'ai allumé mon PC, lancé Windows 10, fait la partition du SSD 2TB. J'ai ensuite éteins mon PC afin de le déplacer à son emplacement habituel dans la pièce, rallumer et là, c'est le drame.
Mon PC ne trouve pas mon SSD système ( celui où windows est installé ) même dans le bios, impossible de le trouver. Je démonte le nouveau SSD fraichement installé, toujours rien, l'ancien ne montre pas le bout de son nez !
Je change de port l'ancien SSD actuellement sur M2_1 vers le port nommé M2_2 sur le manuel de ma Carte Mère ( voir config ).
Windows boot, le nouveau SSD disparaît...
Dans l'histoire, j'ai cassé un verrouillage PCIE ( port de ma carte graphique ) ( d'ailleurs est ce dérangeant ? ) , j'ai perdu une journée.
Auriez vous une idée de la cause ?
PS : Je précise que Intel RST est déjà désactivé et quand il est activé je ne vois plus mon HDD branché en SATA.
- M2 genie error
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- M2 clavier ✓ - Forum Windows
- 100 m3 en m2 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Quel est le raccourci clavier pour m2 et m3 ? ✓ - Forum Bureautique
- Comment faire pour écrire en mètre carré sur un ordinateur ✓ - Forum Bureautique
5 réponses
Bjr
A mon avis c'est normal, le m2.1 est piloté par le cpu, le m2.2 par le chipset, seulement souvent mettre deux ssd pciexpress est conditionné à certaines restrictions.
Sur le manuel de ta carte mere tu as un tableau des combinaisons possibles. Il faut le regarder attentivement, à priori tu ne peu pas mettre deux m.2 nvme pciexpress....et dans tous les cas, tu perd les ports sata 5 et 6.
Bonjour,
donc l'ordi ne voit pas le ssd branché sur le port m2_1 ? donc probablement que le port est mort
tu as essayer un clear cmos via pile ou jumper ?
pour le port pcie, tant que tu bouge pas ton pc ça va
pour l'intel rst je ne sais pas
J’ai déjà essayé de retirer la pile mais n’a pas été totalement reset ( j’ai toujours le profil que j’utilisais )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question