Harcelement sur mes posts instagram
brucine Messages postés 21877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, depuis longtemps une personne spam des commentaires désagréable sur mes post instagram et facebook. J'ai réussi à discuter avec lui et il ma juste dis qu'il ne m'aimais pas et qui allait continuer. Il m'a dis qu'il était impossible de le retrouver parce qu'il ce connecte à un wifi public depuis un smartphone sans opérateur. Est-il vraiment impossible de le démasqué ?
- Harcelement sur mes posts instagram
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Brouillon instagram - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
2 réponses
Bonjour,
Cela risque d'être très compliqué en effet.
Quoi qu'il en soit, il n'y a que les forces de l'ordre qui pourraient obtenir des informations le concernant suite à un dépot de plainte de ta part.
Qu'on aime ou pas ça met égal sa fait partie du jeu mais la c'est juste pour pourrire mes post. Avec des insultes débiles. Moi ce que je veux savoir c'est si il ce connecte depuis un wifi public avec un smartphone sans opérateur est-ce-que la police peut savoir qui sait ? Merci de réponse.
Comme dit par jordane45, seules les forces de l'ordre ont ce pouvoir d'investigation dès lors qu'elles en sont chargées par l'autorité judiciaire.
Je doute fort que, sauf si des propos sont d'une nature très grave (terrorisme, pédophilie, menaces de mort...), les forces de l'ordre auprès de qui on déposerait plainte ne voient pas aussitôt à suivre le procureur de la République en classer l'affaire sans suite.
Mais n'est-il pas censé exister une modération, sur ces "réseaux sociaux"?
Bonjour,
Cela dépend de quoi il s'agit: dès lors que ces propos ne sont pas insultants, rien n'interdit d'émettre un commentaire critique sur des propos ou contenus publiés, et cela même si les "posteurs" n'ont tendance à apprécier que les commentaires élogieux.
L'idée que des gens que vous ne connaissez pas "aiment" ou pas sur les réseaux sociaux non pas vos écrits mais votre personne est elle antinomique mais fait partie du fonctionnement de ces réseaux dont une des finalités premières est de dire anonymement à quelqu'un que l'on ne connaît pas ce que l'on n'oserait pas lui dire en face.
Merci pour ta réponse mais la police peut retrouver quel information ? La personne e ce connecte depuis un wifi public d'après ces dire et avec un smartphone sans opérateur.