Plus de wifi / Wireless Code 10
Résolu/Fermékaneagle Messages postés 85418 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 13 août 2022 à 22:39
- Code 10 carte wifi
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Code activation windows 10 - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Code asci - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Modifié le 12 août 2022 à 21:52
Bonjour.
Met à jour ta carte réseau Intel AC 3160 https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19430/intel-proset-wireless-software-and-drivers-for-intel-dual-band-wireless-ac-3160.html
Si c'est toujours pareil prend un adaptateur USB WiFi dont voici un exemple https://www.amazon.fr/dp/B07KRCW6LZ/ref=cm_sw_r_apa_i_7N877YMAVGG29SEQHWP2_1
Modifié le 12 août 2022 à 22:29
Bonjour,
Si ca ne fonctionne pas, essaie le pilote Intel ci-dessous:
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Intel
Fais clic droit sur le pilote --> Intel-8260-7265-3165-7260-WiFi-Driver_969HH_WIN_21.10.1.1488_A29_02.EXE
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel-8260-7265-3165-7260-WiFi-Driver_969HH_WIN_21.10.1.1488_A29_02\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique --> Intel wireless
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel wireless
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-8260-7265-3165-7260-WiFi-Driver_969HH_WIN_21.10.1.1488_A29_02
Dossier --> Production
Dossier --> Windows10-x64
Sélectionne le fichier --> Netwbw02.INF et OK.
Redémarre.
Merci beaucoup Bazfile pour ta réponse !
J'ai déjà essayé le premier lien et ça n'a pas marché...
Pour le deuxième lien : je ne connaissais pas les clés wifi... C'est si simple que ça ? On insère une toute petite clé usb dans l'ordi et elle capte le wifi (mais comment elle comprend sur quel réseau il faut aller, et le mot de passe on le tape comment...) ?
J'ai l'air bête avec mes questions ! Désolée !
12 août 2022 à 22:38
Pour la clé Wifi c'est simple tu la configures exactement comme n'importe quelle carte réseau WiFi.
Merci pour cette longue réponse détaillée kaneagle !
J'ai téléchargé les deux liens et je suis bloquée sur une des premières étapes.
Choisis --> extraire vers "Intel-826[.....]
D'abord, j'ai un WinZip qui s'affiche et pas un 7Zip (c'est la même chose ? juste une traduction qui change ?). Je me suis dit que c'était ça, que c'était la même chose et j'ai fait comme tu dis, j'ai tenté d'extraire vers. Et là, mon ordinateur me reproche d'avoir une version expirée du Zip ! Rrrrrr. Il faut vraiment acheter la version qu'il me propose alors que jusqu'à présent j'ai très bien vécu sans Zipper quoique ce soit ?
13 août 2022 à 12:37
C'est peut être le chipset de ta carte réseau qui est HS
Le plus simple serait de commencer par faire un essai en reliant ton smartphone à ton PC avec un cable USB et de faire un partage de réseau pour voir si ça fonctionne
13 août 2022 à 20:51
J'arrive à avoir internet en reliant mon téléphone avec mon PC. Je suppose que ça signifie que ma carte réseau n'est pas HS ? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 13 août 2022 à 12:55
j'ai tenté d'extraire vers. Et là, mon ordinateur me reproche d'avoir une version expirée du Zip ! Il faut vraiment acheter la version
Oublie le WinZip
Télécharge et installe celui-ci --> 7Zip 64 bits
C'est gratuit.
Je garde précieusement tous ces liens de côté. Merci beaucoup pour vos réponses !
Je viens de me dépanner en empruntant une clé wifi... C'est magique ce truc : j'ai enfin internet sans me prendre la tête en reliant mon tél avec un câble + activer le partage de connexion !!!
En tous cas, j'aurai appris beaucoup de choses en informatique durant ces trois semaines :)
Modifié le 13 août 2022 à 22:40
Essaie tout de même d'installer le pilote Intel manuellement et voir si ca résout le problème.
Suis bien la procédure au message 2 --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37660846-plus-de-wifi-wireless-code-10#2