Accès réseaux NAS
Résolubrupala Messages postés 112088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un petit souci de connexion avec un serveur NAS de chez Synology.
Dans l'explorateur de fichiers, je n'ai aucun réseau disponible qui s'affiche alors que je suis bien connectée au réseau internet de la maison par câble ethernet. Sur l'ordinateur de mon père, il a bien les diskstations qui s'affichent et il a un accès normal à tous les documents présents sur les serveurs.
La dernière fois que j'étais connectée à ce réseau par câble ou wi-fi (il y a quelques mois), je n'avais pas de problème, mais j'ai eu une mise à jour de Windows il y a quelques jours et je voulais savoir s'il était possible que cette dernière ait modifié certains paramètres.
Que puis-je faire pour retrouver l'accès aux différents serveurs qui sont sur le réseau ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
- Accès réseaux NAS
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
6 réponses
Salut,
vérifie que ton réseau est bien en privé et non en public.
Les partages apparaissent plutôt dans ce PC que dans réseau.
Pour en garder plus sûrement une trace, tu peux connecter un lecteur réseau sur le partage.
Salut,
Merci pour le retour.
J'avais déjà vérifié que j'étais bien en privé. On a comparé les paramètres avec les autres ordinateurs de la maison qui, eux, avaient bien accès au réseau. Tout est similaires mais malheureusement, les NAS n'apparaissent pas chez moi.
Bonjour.
J'imagine que ton NAS est en IP fixe, donc si tu ping cette IP, cela donne quoi ?
Si c'est OK, si tu saisis l'IP dans un navigateur, cela donne quoi ?
Salut
tu peux télécharger « find synology » sur leur site officiel
ça va détecter le matériel sur ton réseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
Il detecte bien le synology mais ne me l'ajoute pas. J'y ai aussi accès en saisissant l'IP dans le navigateur mais malgré tout ça, il n'apparait pas dans les emplacements réseaux.
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, j'ai eu des soucis.
Pour répondre à la question, oui, avec l'adresse IP j'y ai accès mais ce n'était pas pratique pour y déplacer les fichiers. Finalement nous avons trouvé le problème qui venait d'une mise à jour qui a désactivé le smb 1.0. Après réactivation, les "ordinateurs" NAS sont à nouveaux visibles dan l'onglet réseaux.
Encore désolée pour l'absence de réponse et merci pour votre aide.
Théoriquement, non. Mais j'ai essayé de désactiver SMB1 et je n'ai plus eu accès avec l'explorateur aux disques du NAS. Il y a peut-être des paramétrages que j'ai mal réalisé.
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_winmacnfs_win?version=7