Accès réseaux NAS
Résolu/Fermébrupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 9 sept. 2022 à 17:09
- Accès réseaux NAS
- Acces rapide - Guide
- Messagerie free aucun code d'accès n'a été configuré - Forum Free mobile
- Sur son réseau social, clémentine veut limiter l’accès à ses publications. quel paramètre doit-elle modifier ? ✓ - Forum Réseau
- Vous risquez de perdre l'accès a marketplace - Forum Facebook
- Accès refusé - Guide
6 réponses
13 août 2022 à 11:18
Salut,
vérifie que ton réseau est bien en privé et non en public.
Les partages apparaissent plutôt dans ce PC que dans réseau.
Pour en garder plus sûrement une trace, tu peux connecter un lecteur réseau sur le partage.
13 août 2022 à 13:09
Salut,
Merci pour le retour.
J'avais déjà vérifié que j'étais bien en privé. On a comparé les paramètres avec les autres ordinateurs de la maison qui, eux, avaient bien accès au réseau. Tout est similaires mais malheureusement, les NAS n'apparaissent pas chez moi.
13 août 2022 à 21:18
Bonjour.
J'imagine que ton NAS est en IP fixe, donc si tu ping cette IP, cela donne quoi ?
Si c'est OK, si tu saisis l'IP dans un navigateur, cela donne quoi ?
13 août 2022 à 21:48
Salut
tu peux télécharger « find synology » sur leur site officiel
ça va détecter le matériel sur ton réseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 août 2022 à 19:13
Salut,
Il detecte bien le synology mais ne me l'ajoute pas. J'y ai aussi accès en saisissant l'IP dans le navigateur mais malgré tout ça, il n'apparait pas dans les emplacements réseaux.
15 août 2022 à 19:16
Salut.
Si tu connectes un lecteur réseau en saisissant l'IP, ???
Modifié le 9 sept. 2022 à 08:13
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, j'ai eu des soucis.
Pour répondre à la question, oui, avec l'adresse IP j'y ai accès mais ce n'était pas pratique pour y déplacer les fichiers. Finalement nous avons trouvé le problème qui venait d'une mise à jour qui a désactivé le smb 1.0. Après réactivation, les "ordinateurs" NAS sont à nouveaux visibles dan l'onglet réseaux.
Encore désolée pour l'absence de réponse et merci pour votre aide.
9 sept. 2022 à 08:31
Bonjour.
Pas de problème pour le délai. Chacun fait comme il peut.
L'important, c'est que ce soit résolu.
9 sept. 2022 à 09:20
Salut,
Ce n'est pas normal d'être obligé d'activer SMB1 sur un NAS aujourd'hui,
un de ces jours, il va disparaître carrément, sans pouvoir le réactiver, c'est déjà le cas avec samba 4.
Il doit bien y avoir une mise à jour de DSM ou un paramétrage à peaufiner pour passer en SMB3.
9 sept. 2022 à 09:50
Théoriquement, non. Mais j'ai essayé de désactiver SMB1 et je n'ai plus eu accès avec l'explorateur aux disques du NAS. Il y a peut-être des paramétrages que j'ai mal réalisé.
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_winmacnfs_win?version=7
9 sept. 2022 à 11:16
bah, protocole SMB maximal à mettre sur SMB3, je pense, non ?
et SMB minimal sur SMB2 pour désactiver SMB1 pour l'activer sur SMB1
9 sept. 2022 à 17:05
Oui, en fait c'était simple. J'ai suivi le tuto de Syno ci-dessus.
De plus, je me suis aperçu que SMB1 avait été dévalidé sur W10, probablement lors d'une MaJ.