Le gestionnaire Orange se lance tout seul

Résolu
j2zem -  
dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur -
Bonjour,

Après le lancement de Windows, le gestionnaire Orange s'affiche tout le temps sur le bureau de mon portable. Je ne puis le désinstaller (les solutions précédentes ne peuvent me concerner) car j'ai besoin du gestionnaire pour mes connexions accès libre bas débit dans certaines zones dépourvues de haut débit (je dispose par ailleurs d'une live box).
Comment puis-je faire malgré tout pour empêcher ce chargement intempestif ?
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Rebonjour, tu va dans Démarer, puis dans Exécuter, là tu tape "msconfig", une fenêtre s'ouvre.
Tu vas ensuite dans l'onglet Démarrage (le plus à droite normalement), et là tu décoche tout ce qui concerne windows !
Normalement, le gestionnaire ne devrait plus se lancer au démarrage de windows.
a+ :) :) :)
1

salut, excuse moi, je me suis trompé, tout ce qui concerne ORANGE ! désolais a+
1

Bonjour, dommage que tu n'ais pas le choix de faire sauter ce logiciel... Bref sinon je pense qu'il faudrait simplement aller dans les options du gestionnaire et décocher l'option "démarer avec windows", à moins qu'il soit obligatoire qu'il se lance avec windows ! voilà bon courage a+ :p
0
j2zem

Dogrfiend, merci d'essayer de m'aider, mais de quelles options parles-tu ?
Dans le gestionnaire Orange, tel qu'il s'ouvre à l'écran, tu as "configuration" puis "modifier mes réglages" : là, vois-tu j'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose. Ensuite, si je me connecte en RTC avec le gestionnaire Orange, j'ai sur la page de démarrage, "outils" puis "options" : là non plus je ne vois pas.
Par contre dans ajout/suppression de programmes, je vois plein de trucs qui ont l'air de se recouper : Gestionnaire Internet (avec icône Orange), pas de taille spécifiée, ensuite messager Wanadoo (5,91 MO), Navigateur Orange (5.34 mo), Wanadoo (14,30 mo).
J'ai aussi Mozilla Firefox (2.0.07), taille 21.30 mo.
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider !

j2zem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j2zem Messages postés 11 Statut Membre 35

je décoche tout ce qui concerne Windows ou Orange ? C'est pas très clair...
0
j2zem Messages postés 11 Statut Membre 35

Salut Dogfriend,

Je pense que nous y sommes enfin arrivés !
Tout d'abord, à part Booster, tous les programmes qui se lancent corespondent à Wanadoo (vu que je n'ai fait que migrer ensuite vers Orange).
Donc dans msconfig - démarrage -, j'ai décoché : "start messager" (j'ai supposé que c'était lié à Wanadoo, vu qu'il y avait un "messager" [dans ajout/suppression de programmes] qui correspondait à Wanadoo ,
Watch (la dénomination correspond à Wanadoo),
Gestmaj (idem) et Orange Booster (celui-ci, il fallait le décocher, car il continuait à s'ouvrir).
Le bureau est nickel, la fenêtre du gestionnaire Orange ne "pop uppe" plus et la connexion RTC est parfaitement valide.
Aucune incidence non plus sur le haut débit.

Donc, à mon avis, PB résolu.
Merci pour ton aide.

j2zem
0

Salut oki c cool pour toi alors, n'oubli de mettre ton message en statut "résolu" !!! a+
0