FIFA22 téléchargé mais ne se lance pas

Fermé
Wan974 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 7 août 2022 à 07:54
Wan974 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 11:42

Bjr a tous

Je viens de télécharger FIFA22 sur STEAM après en avoir fait l'acquisition.

Je lance le jeu, une fenêtre (jaune) s'ouvre et propose de jouer de configurer ou de quitter

Je clique sur "jouer" et le jeu se lance : on me demande ma langue et tout disparait...rien de +

mon PC est un PC de gamer (Rep of Gamer) récent, je ne comprends pas le probleme.

Qqun peut il m'aider a dignostiquer le soucis ?

Merci  fois

Erwan

5 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 7 août 2022 à 12:16

Bonjour,

je vous suggère d'aller sur votre espace Steam, dans la bibliothèque et quand vous faites clic droit sur le jeu FIFA 22, il y a une option "Vérifier l'intégrité" quelque part j'ai pas le nom exact de tête vous lancez ça et si Steam vous propose de corriger des erreurs (c'est automatique) vous le faites.

Sinon à part vous suggérer de désinstaller puis réinstaller le jeu, je ne vois pas autre chose.

Si vous remarquez que votre ordinateur chauffe beaucoup quand vous lancez le jeu ou encore que les ventilateurs se mettent à tourner assez rapidement, il sera intéressant de télécharger un logiciel de monitoring pour surveiller la température et le taux d'utilisation de la mémoire GPU / processeur.

Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=rmq1TOCmnD4

En effet, si vous remarquez que au lancement du jeu, tout d'un coup l'utilisation du GPU passe de 0% à 100% ou quelque chose de similaire, cela peut mener à des crashs. Ou alors si même à un faible taux d'utilisation la GPU est deja trop chaude et donc ne peut pas fournir plus de puissance pour le jeu et reste bloqué à un taux faible du style 20-30% (car se met en sécurité etc etc).

Egalemment sachez que certains PC gamer (la majorité à vrai dire) DOIVENT être branché au chargeur pour avoir toute la puissance, si vous jouez sur batterie la carte graphique a moins de puissance à disposition ce qui ne suffit pas à la plupart des jeux récents, les fameux "triple A"

sinon savoir le modèle de votre PC ainsi que la RAM installé dessus aiderait

Cdlt

0
Wan974 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
7 août 2022 à 19:29

bsr et merci de vous pencher sur mon problème

Je suis les conseils, au sujet de l'intégrité, j ai lancé le diagnostic comme vous le suggérez et tout va bien au terme du diag'.

Je vais regarder le GPU (pour l'échauffement de la bécane, mais je doute qu il y ait un soucis a ce sujet.

mon PC est branché sur le secteur pour tous ces tests

concernant le modéle utilisé :

Nom de l'appareil    DESKTOP-OKI8HF7
Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz   2.80 GHz
Mémoire RAM installée    16,0 Go
ID de périphérique    21FA9EBA-B900-4DD5-A215-FEF0AFD399FF
ID de produit    00325-96221-02733-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
 

Édition    Windows 10 Famille
Version    21H2
Installé le    ‎21/‎04/‎2021
Build du système d’exploitation    19044.1826
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.4180.0

Cdlmt
 

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41 > Wan974 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
Modifié le 7 août 2022 à 20:04

Bonsoir, les informations transmises hormis la RAM et le processeur ne sont pas très utilie.

j'aurais besoin de savoir aussi qu'elle est la carte graphique une Nvidia ? une Radeon ? quel modèle et si possible aussi le nom complet du modèle du PC... Un ROG... quoi ?

SI vous installez MSI Afterburner + RTSS pour faire des tests et observer ce qui se passe au lancement, j'attends donc votre retour, ça peut se faire aussi avec d'autre logiciel si vous préférez pour peu que ça soit clair.

0
Wan974 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
7 août 2022 à 21:01

bsr,

c'est un ROG GL503V avec un nvidia gtx1060,

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 7 août 2022 à 21:21

ok donc votre configuration peut largement tourner le jeu.

là vraiment il faut faire les tests pour voir la température et le taux d'utilisation

téléchargez aussi les nouveaux pilotes de la carte graphique si possible (mise à jour du 28 juin 2022) :

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/190582/

0
Wan974 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
8 août 2022 à 09:44

Bonjour

J'avais déjà mis a jour les pilotes NVIDIA avant de vous contacter

J'ai donc depuis vos derniers conseils chargé msiafetrburner, et suivi les instructions.

Je n'ai pas accès aux données car ce logiciel n'apparait qu une fois le jeu lncé... et comme le jeu ne se lance pas, les infos apparaissent 1/2 sec. A moins que le logiciel édite un rapport ?...je ne vois pas quelles infos retirer , et ce qu il faudrait faire....

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 8 août 2022 à 10:12

ok, je ne pensais pas que c'était aussi critique, je veux dire que ça se fermait aussi vite ; il est assez peu probable que le jeu sollicite tant que ça la carte graphique en si peu de temps (mais pas impossible).

visiblement vous n'avez pas de message d'erreur

oui il est possible d'activer les logs, il faut choisir un dossier facile à retrouver après :

pouvez-vous lancez cet utilitaire <---- et apporter les modifications suggérées / joindre le rapport

ensuite après que vous ayez activé les logs, relancez le jeu (ensuite ça crash), et puis hébergez le fichier de log généré sur https://www.cjoint.com/ par exemple puis donnez-moi le lien.

Si rien de tout cela ne donne, je vous suggère de réinstaller le jeu, il y a pas mal de librairies qui s'installent, ça peut foirer au début.

<< J'avais déjà mis a jour les pilotes NVIDIA avant de vous contacter >> - vous êtes sur d'être sur la version la plus récente / la bonne version ("Game Ready") ? ça ne coute rien de refaire l'installation avec le lien que je vous ai donné

voir même de juste supprimer les pilotes dans un premier temps dans gestionnaire de périphériques et puis lancer le jeu pour voir

0
Wan974 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
8 août 2022 à 10:34

Je vous joins le premier rapport de Whocrashed et vous pose une question a la fin :

___________________________________

System Information (local)



Computer name: DESKTOP-OKI8HF7
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19044
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: GL503VM, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz 8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17133690880 bytes (16,0GB)


 


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sun 20/02/2022 11:56:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022022-17140-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x3AD0)
Bugcheck code: 0x119 (0x2, 0xFFFFFFFFC000000D, 0xFFFFEF883BFF2860, 0xFFFF930D406A19F0)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 20/02/2022 11:56:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x3AD0)
Bugcheck code: 0x119 (0x2, 0xFFFFFFFFC000000D, 0xFFFFEF883BFF2860, 0xFFFF930D406A19F0)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



 


Conclusion



2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

____________________________________________

Je n'ai fait aucune autre investigation mis a part ce diagnostic et vous écrivez "et apporter les modifications suggérées"

Ne parlant pas très bien anglais pas a ce point et ce nouveau technique, je n'ai rien fait encore et ne sais pas ce qu il faudrait faire.

cdlmt

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 8 août 2022 à 11:03

Non mais je disais ça dans le sens que parfois ça peut suggérer de faire une mise à jour de pilotes ou de supprimer un logiciel.

Là le rapport fait état de crashs qui se sont passé le 20 février 2022 donc ce n'est pas très intéressant pour nous (si la date de vote PC est bien à jour !!).

Là je manque un peu d'idée, je sais que l'installation peut-être longue mais je vous suggère vraiment de réinstaller le jeu, ainsi que les pilotes graphiques. Vous pouvez désinstaller MSI Afterburner et RTSS (je dis ça car ça peut aussi être la cause de bugs).

Sans message d'erreur quand le jeu ferme, dur de faire un pronostic. Repartez de zéro au moins vous etes sur que c'est pas juste un bug hasardeux.

Quelqu'un d'autre aura peut-être une idée. (Vous pouvez aussi essayez de lancer le jeu en administrateur en faisant clic droit dessus mais bon, j'y crois pas trop)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wan974 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
8 août 2022 à 11:42

Merci je vais faire çà !

merci pr tout ... cdlmt

0