Rajouter de la ram
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je dispose dans mon pc de 16go de ram 2×8 g.skill aegis cas16 3000mhz et je souhaite rajouter 32go en 2×16 corsaire vengeance LPX cas 16 pour avoir donc 48go de ram et je voulais savoir si c'est possible ou non.
Merci d'avance
- Rajouter de la ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram externe - Forum Matériel & Système
7 réponses
Bonjour,
ça dépend essentiellement des capacités de votre carte mère et de votre processeur, pour vous répondre il nous faudrait donc à minima la références de ces deux composants.
A noter qu'au delà de 16Go il faut vraiment un utilisation spécifique pour exploiter autant de RAM ... Dans la majorité des cas le gain ne sera pas vraiment significatif.
Cdlt.
Mon processeur est un ryzen 5 3600 et la carte mère est une Asus prime b450m-a (normalement elle peut supporter 64go de ram).
L'utilisation que j'en ferais et du jeu vidéo et du développement de jeux vidéo.
Les caractéristique comme le cas et les mhz ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNiveau optimisation tant que les mêmes ram sont ensemble en dual channel donc les deux g.skill aegis et les deux corsair vengeance sa devrait être bon ?