PC s'éteind quand je joue
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide.
mon PC s'éteind quand je joue, entre 2 minutes à 20 minutes après avoir lancé une partie
ça le fait sur LoL, Fornite, Halo infinite...
ça le fait pas quand je regaqrde youtube ou Twitch
j'ai ouvert le PC, dépoussiéré, changer la pâte thermique du CPU
tous les venbtilateurs fonctionnent
sur OCCT, avant de changer la pâte thermique, les tress test faisaient monter le CPU à plus de 90°C
maintenant ça monte jusqu'à 82°C, ce qui me parait quand même beaucoup
pendant que je joue je peux pas surveiller la température, mais je pense que l'arrêt viens de là.
Mes questions sont donc:
- comment savoir exactement quel est le composant qui entraîne le shut down (ou redémarrage)?
- si c'est le CPU, est ce normal que ça monte à 82°C quand je joue (ou en stress test sur OCCT)?
- que puis je faire de plus
ah oui, pour info, le PC à 5 ans. il est quasi tout le temps allumé sauf quand on part plus de 2 jours
là je l ai éteind car parti 4 jours et à mon retour, j'ai ce problème qui est apparu alors qu'avant rien
j'espère trouver de l'aide ici
merci par avance
- PC s'éteind quand je joue
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Salut, telecharge userdiag ici : https://userdiag.com/download
Ensuite lance un test rapide puis envoie moi le lien qui auras été généré
merci de ton retour
j'ai cru que le PC aller crash
d'après OCCT s'est monté à 99°C
voici le lien:
https://userdiag.com/id/7i6QemgVuk
Ok, tu as bien un problème de surchauffe, donc soit tu as mal appliqué la pâte thermique, soit le ventirad est mal monté.
Et attention, tu as un disque dur en mauvais état
Nom > Hitachi HDS722020ALA330
Etat de Santé > Dégradé
effectivement j'ai un disque un peu au fond. il doit avoir plus de 10 ans voir 15 avec. je vais faire gaffe merci
sinon pour le CPU, ça allait bien, j'éteind mon PC pendant 4 jours, et j'ai ce problème de surchauffe.
j'ouvre le PC, beaucoup de poussières, je nettoie bien tout
la surchauffe et le shut down du PC se fait moins rapidement en lançant un jeu
pareil quand je force le ventilo du ventirad à fond
mais il fonctionne bien, je le vois accélérer et ralentir selon le curseur et même en auto en fonction de l'utilisatiion du proc
le radiateur du ventirad, bah je sais pas s'il peut "mal" marcher
on va essayer d'enlever la nouvelle pâte thermique et d'en mettre un tout petit peu plus
ça pourrait venir de la tension? voltage? problème de pile ou de bios?
c'est possible qu"un CPU soiy juste mort et fonctionne très bien sur des tàches basiques, et surchauffe malgrès une instal nickel juste parce que il est cuit?
si tu as d'autres tests à me proposer je suis preneur :)
et merci, du coup j'apprends pour une prochaine fois. j'avais cherché sur le net et tenté des trucs avant de demander ici
La tension ne dépasse pas 1,17 V donc c'est un résultat correct. Quand un processeur est HS, il ne fonctionne juste plus, un processeur a un tdp max, si le ventirad fonctionne bien, même le processeur a 100% ne devrait pas surchauffer. Le problème se trouve forcement niveau refroidissement, c'est un pc portable ou fixe ?
c'est une tour