HP ProBook lent, problème de RAM ?
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur portable HP ProBook 455 G4 est devenu particulièrement lent.
Ce que j'ai fais :
- Supprimé les applications inutiles
- Désactivé touts les lancements d'applications au démarrage
Ceci n'a apparemment pas été suffisant…
Je vous joins une capture d'écran du gestionnaire des tâches :
Après avoir lancé un test rapide du système, la vérification de DST court du disque dur a échouée :

Quelles sont les pistes possibles ? (doubler la RAM, défragmenter la RAM…)
Y a t'il un support de chez HP que je peux contacter pour trouver des solutions ?
Merci d'avance de m'aider et de prendre le temps si possible de m'expliquer en détail ce sujet des mémoires, n'hésitez pas à me demander plus de documentation.
Bonne journée.
Windows / Chrome 104.0.0.0
- HP ProBook lent, problème de RAM ?
- Pc lent - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Hp probook souris bloquée - Guide
- Memoire ram - Guide
3 réponses
Bonjour,
Actuellement, combien de RAM (mémoire) sont installées sur ton PC
Source : HP ProBook 455 G4
Merci pour la rapidité de ta réponse !
Actuellement 4 Go de RAM jamais modifiés qui faisaient initialement tourner le PC à une bonne vitesse.
salut
scanne ton pc sur le site de Crucial --> clique ici
sur le site du constructeur de ton pc, il y a ceci dans les caractéristiques: clique ici
Memory
Specification |
Description |
Standard |
(2) SODIMM slots 4 GB, 8 GB, 12 GB, and 16 GB Single channel memory DDR4 PC4 Transfer rates up to 1866 MT/s Upgradeable to 16384 MB with optional 8192 MB SODIMMs in slots 1 and 2 |
sur le site de Crucial, il est stipulé que ta carte mère peut supporter 32 GO de RAM --> clique ici
regarde aussi pour le SSD, si tu veux changer ton HDD
@+
Merci pour la rapidité de ta réponse !
Actuellement 4 Go de RAM jamais modifiés qui faisaient initialement tourner le PC à une bonne vitesse.
Comment expliquer que la vérification du DST court a échoué et qu'est-ce que ça signifie ?
Bonjour,
Voir la signification du terme DST court pour un disque dur (HDD/SSD).
Concernant mon problème, quelles sont les pistes possibles ? (doubler la RAM, défragmenter la RAM, lancer une invite CHKDSK du disque, remplacer le HDD…)
infos :
-4 Go de RAM
-HDD : Modèle TOSHIBA MQ01ACF050 500 Go
-CPU : AMD A9-9410 RADEON R5, 5 CŒURS DE CALCUL 2C+3G 2.90 GHz
Y a t'il un support de chez HP que je peux contacter pour trouver des solutions ?
Autre questionnement, est-il possible de garder une barrette de 4 Go présente et de joindre à celle ci une 2ème identique ? Sinon dois-je trouver un nouveau HDD identique ?
Merci des vos réponses
Bonjour,
As-tu la possibilité de remplacer le HDD par un SSD de même capacité (500 Go) et bien plus adapté à Windows 10 grâce à sa vitesse de lecture/écriture. Tu peux rajouter une seconde barrette de RAM identique à la première (en étant certain que tu as bien un second slot disponible) pour avoir 8 Go.
PS : Pour faire fonctionner correctement Windows 10, il te faut 8 Go minimum.