Accès à la messagerie de la poste

Fermé
Aimeo - 1 août 2022 à 20:13
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 2 août 2022 à 07:07

Bonjour,

La poste ne reconnaît plus mon mot de passe et propose de le modifier. Pour se faire, la poste me demande une adresse de messagerie complémentaire que je n’ai pas. Bien sûr, il n’y a que des réponses enregistrées et pas de possibilité de dialogue. Honteux pour un service public.


iPhone / Safari 15.5

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
1 août 2022 à 20:45

Bonjour.

Quand tu dis : "la poste me demande une adresse de messagerie complémentaire que je n’ai pas.", c'est parce que l'adresse demandée par laposte n'est plus accessible ?

Sinon, tu as cette possibilité : https://aide.laposte.net/indexForm.php


0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 079
1 août 2022 à 21:41

Bonjour,

Vous avez été imprévoyant et ce n'est pas la faute de la Poste.

Pour se faire, la poste me demande une adresse de messagerie complémentaire que je n’ai pas. 

Sur vos informations personnelles accessibles sur le site Laposte.net, c'est clairement indiqué :

C'est un processus qu'on retrouve chez la plupart des hébergeurs de boîtes mail : gmail, hotmail, free etc

Maintenant c'est difficilement récupérable, car les processus sont entièrement automatisés, sans intervention humaine pour plus de sécurité.

Si vous avez donné un numéro de téléphone portable, c'est encore possible (c'est la 2ème possibilité pour récupérer un mot de passe).

Sinon, il faudra faire une demande par courrier et ce n'est pas sûr que ça marche. Vous pouvez essayer de voir avec un conseiller dans un bureau de poste.


0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 390
1 août 2022 à 22:02

bonsoir,

Il faut reconnaitre qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'une question au su jet du Webmail laposte.net soit posé sur ce forum, questions qui concernent toujours des disfonctionnements de grande ampleur du Webmail.

Rien de nouveau, laposte.net n'a jamais bien fonctionné et continuer avec révèle des tendances masochistes.


0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 079
Modifié le 1 août 2022 à 23:00

Bonsoir,
 

En gros, je suis d'accord avec toi !
 

Laposte.net a bien fonctionné pendant de nombreuses années. On n'en parlait pas et le service était fiable.

Les choses ont commencé à se dégrader lorsque l'interface du webmail a été modifiée. Les utilisateurs ont protesté, mais ils n'avaient pas vu le pire, c'est à dire la mouture actuelle qui est complètement indigente avec notamment la disparition d'un véritable éditeur de filtres. On est actuellement dans le minimaliste.


Malgré tout ça fonctionne encore pas trop mal, si on fait abstraction des ralentissements. C'est le seul service qui marchait lors de l'arrêt récent des serveurs pop et imap.
 

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de tendances masochistes. La gestion de la tentative de piratage a été catastrophique au niveau de la communication. Les conséquences s'en font encore sentir et actuellement ce sont les utilisateurs un peu négligents comme Aimeo qui en font les frais. Il aurait peut-être fallu un peu plus de précautions avant de supprimer l'accès aux comptes mal sécurisés : des mails de mise en garde par exemple.
 

Même si à terme, le service de messagerie devient plus sûr, il y aura eu des dégâts irréparables dans l'image que donne Laposte.net.
 

Il faudra qu'on m'explique les sauts de lignes aux changements de paragraphes. C'est du n'importe quoi. Dans ce que je rédige tout est collé. Il faut que je rajoute un Shift+Entrée pour avoir une ligne vide.

0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 390 > Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024
2 août 2022 à 07:07

onjour,

Ta description est parfaite, j'ajoute qu’à la création d’un compte laposte.net il est demandé de fournir une adresse complémentaire, ce qui est normal mais ce qui l'est moins c'est que cette adresse complémentaire puisse être elle aussi une adresse laposte.net, on a vu le problème insurmontable que cela génère lors de la récupération d’un compte don le mot de passe a été oublié, le serpent qui se mord la queue.

Bonne journée.

0