Comment débloquer Windows Défender

Résolu/Fermé
kirikou4717 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 29 juil. 2022 à 00:00
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 juil. 2022 à 18:59

Bonjour,

Après avoir essayé plusieurs méthodes données sur internet impossible de démarrer Windows défender.

Je ne sais plus quoi faire.

Je suis sous windows 8.1 .

Si quelqu'un peut m'aider svp.

Cordialement.

Windows / Firefox 103.0

A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
29 juil. 2022 à 00:04

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0
kirikou4717 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 1
Modifié le 29 juil. 2022 à 11:51

Bonsoir

Merci de m'aider

Voici le lien du rapport FRST .txt

https://up.security-x.fr/file.php?h=R77e7494c0a2676316a5ab678e2267265 

Voici le lien du rapport Addition.txt

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7b8c12bdf00c5f3c257adf2daec4f36d 

0
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
29 juil. 2022 à 10:53

RE_

Désinstalles ou mets à jour :

=> Google Chrome

=> VLC media player

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/642633M1  de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

0
kirikou4717 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 1
29 juil. 2022 à 13:17

Bonjour

Voici le rapport de Fixlog

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8f0de91f3487830ccfe907b893935ac7

J'ai supprimé Google Chrome

J'ai mis à jour VLC Média Player.

J'ai essayé Windows Défender

ça ne marche toujours pas

Un message apparait qui dit

Impossible de démarrer le service

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Cliquez sur aide pour plus d'informations sur ce problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 29 juil. 2022 à 13:31

RE_

Ton Windows 8 est non officiel (activé via KMS) tu confirmes ?

Le problème vient peut être de là .

De toutes manières , Windows Defender n'est pas efficace sur Win8 , je te conseille donc de mettre un AV léger , exemple:

Panda Cloud // KIS Cloud

0
29 juil. 2022 à 14:00

Re

Je sais  pas que veut dire KMS  c'est un ami qui me l'a mis c'est le Windows 8.1 Pro.

Je vais sauvegarder sur un disque dur externe et tout réinitialiser je pense que ça réglera le problème et rester sur windows 8 de mon pc.

En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

Merci .

Cordialement.

0
29 juil. 2022 à 14:38

RE_

Je sais  pas que veut dire KMS  c'est un ami qui me l'a mis c'est le Windows 8.1 Pro.

Voir ICI => https://www.malekal.com/kmspico/

Il était sous quel OS ce PC à l'achat ?

Il te faut réinstaller l'OS d'origine et il s’activera seul si c'est Win8 . Si c'était Win7, tu dois avoir une étiquette sous le PC

0
29 juil. 2022 à 15:12

Re

Quand je l'ai acheté en 2014 c'est un Lénovo tactile il etait sous windows 8.

J'avais fait une sauvegarde car c'était sans  cd.

Oui il s'était installé tout seul.

C'est un bon pc je n'ai jamais eu de problème.En plus c'était une série illimitée.

Et puis à mon Âge ça me suffisait je ne fais aucun jeu dessus.

C'était juste pour faire des recherches sur internet et avoir un contact avec mes enfants qui habitent un peu éloignés.

Je m'y suis mis tard à l'informatique ça fait 6 ans  j'ai appris toute seule j'avais 63 ans.

Cordialement

0
29 juil. 2022 à 18:59

RE_

Tu as deux solutions , soit installer un antivirus tiers comme indiqué précédemment , soit réinstaller proprement Windows 8.1

Si tu as un ami qui s'y connais . Il faudrait sauvegarder tes données , télécharger l'ISO , créer une clé bootable , démarrer dessus , supprimer les partitions , installer Windows 8.1 sans internet, remettre Internet à la fin de l'installation pour activer Windows automatiquement.

Si tu veux le tenter par toi même , fais toi guider en créant un nouveau sujet dans la section Windows 8/8.1

Au niveau virus/sécurité , pour moi , c'est terminé .

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

0