Hacker me menace
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 - 27 juil. 2022 à 23:57
- Hakear.me
- Formate de menace interpol ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque police interpol en gmail ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Que du fake menace 1 ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fausse police interpol? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Interpole police du net - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
Modifié le 27 juil. 2022 à 13:02
Bonjour.
Arnaque classique et archi-connue ne répond pas et ne paie pas, tout ça c'est du pipeau.
C'est la même chose que ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
Afin de te rassurer si tu le souhaites je peux vérifier ton pc :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
27 juil. 2022 à 14:42
Bonjour,
Je confirme, ai déjà reçu des messages similaires et il suffit de ne pas y faire attention, ne surtout pas y répondre
j'ai répondu sens faire exprès et le mail dis j'ai télécharger un virus est avant j'avivait sans le voir téléchargé un virus et formater mon pc il dis dans le mail que le virus d'estivé les antivirus mon antivirus je l'avait désactivée sans faire expiré MAIS LE PIRE DANS TOUT SA c'est que un fichier txt apparé la seul pensé que j'aivais de ce message étais écrit en englais comme dans le mail écrit 500 $ la suite je sais plus alor je flippe
27 juil. 2022 à 15:27
Comme je te l'ai déjà dit dans mon premier message tout ça c'est du pipeau tu n'as rien à craindre.
27 juil. 2022 à 15:27
hé ben quelle histoire....
En tous cas tu as déja économisé 300$.
comme dis plus haut, c'est du pipeau
27 juil. 2022 à 15:37
j'ai 12 ans et le mec dans le mail me dis que j'ai économisé???? inposiblle mon ordi a aucun compte bancaire wesh il c** le hacker en plus mon compte bancaire a dans les 90 euro peut étre c'est robot le hacker enfaite et comment il peut accédé sais sur l'ordi de ma mére qui l'ya les compte
est que on peut lui envoiyé un lien vers le virus chevalier noire ?
Modifié le 27 juil. 2022 à 17:35
Supprime ce mail et passe à autre chose, comme cela t'a déjà été dit tout ça c'est du pipeau, ce type de mail est très banal et très courant, c'est une arnaque comme il en existe des milliers sur le net l'essentiel étant de na pas y répondre.
Cette arnaque ne date pas d'hier https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
Si tu as des craintes je t'ai mis dans mon message n°1 une procédure pour vérifier ton pc.
Voilà je pense que tout a été dit et redit.
27 juil. 2022 à 17:55
Bonjour,
ça s'appelle du publipostage, j'ai eu exactement le même en copié-collé à cela près que le nom de compte était différent et la somme revendiquée aussi.
C'est d'autant plus drôle que mon portable fonctionne capot fermé relié à un écran externe (pour la Webcam, on repassera...), montrant si besoin en était encore le caractère générique et fantaisiste de ces allégations.
Pour autant, il y a un peu d'originalité: à l'identique de ce que dit jayson et tel que je le comprends, y figurait aussi le couple d'identifiants exact de mon compte mail que j'ai aussi utilisé sur d'autres sites (respectables) et dont il n'est pas possible (je passe les détails techniques) qu'il ait été obtenu localement via un virus ou un script html dans le mail reçu.
Il y a donc à l'évidence eu une compromission des données d'un de ces sites.
J'ai aussitôt changé mon mot de passe, et j'ai vu il y a quelques jours l'accès au site de mon opérateur condamné du fait de trop de tentatives d'accès échouées (donc pas les miennes), je n'ai plus eu qu'à le changer à nouveau.
Cela tendrait à démontrer que, si les tentatives de racket sont évidemment du pipeau, les attaquants tentent d'utiliser les données qu'ils ont obtenues Dieu seul sait comment de sorte à se procurer de nouveaux angles d'attaque.
Donc dans le cas d'espèce, certes traiter par le mépris comme d'habitude, mais aussi modifier son mot de passe; dans l'hypothèse où la situation se reproduirait périodiquement, le seul inconvénient, pas bien grave mais pénible est que l'on se fera à nouveau jeter du site de son opérateur, il faudra alors aussi changer l'identifiant mail et revenir à une politique que j'avais abandonnée: toujours utiliser dans le domaine "public" un alias ou une adresse mail secondaire qui, finalement, ne servent qu'à être spammées ou hackées.
ouis ta raison et si il me mais un mail comme quoi si je le paye pas il va envoyé et bha je supprime un point c'est tous et je bloque
27 juil. 2022 à 18:16
Ne tiens pas compte de ce genre de mail qui sont envoyés en masse avec l'espoir que dans le lot il y aura des pigeons qui paieront, ce type de mail il faut le supprimer et ne pas en tenir compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpar compte c'est sa dans le mail Connectez votre appareil 3D5C1E4CDC60100503276D79E73A4D0D lElL7wKN 8c1SsHqI Nub vfPK9wB voT Ff7ODn lZ1V zmttveeAA DM wvasW
27 juil. 2022 à 18:30
Répétons encore: laisse béton mais change tes identifiants s'ils figurent dans la gentille lettre que tu as reçue.
Modifié le 27 juil. 2022 à 23:59
Je ne sais pas comment te le dire mais tout ça est bidon.
Le mail que tu as reçu existe depuis déjà pas mal d'années https://mitic.education/une-belle-tentative-darnaque/ comme tu peux le voir tu n'es pas le seul à recevoir ce type d'arnaque, arrête de flipper pour rien et oublie tout ça.
Tu as eu tous les renseignements possibles et imaginables je pense qu'il n'y a donc rien de plus à dire ou à rajouter.
fin de la discutions (:
27 juil. 2022 à 23:57
Oui, car tout a été dit.
@+ sur CCM.
27 juil. 2022 à 13:15
merci