Problème installation driver/pilote GPU
Résolukaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Des crashs arrivaient avec mon ancienne carte graphique (AMD radeon rx 570 series) et pour vérifier que cela vienne uniquement de la carte graphique, j'ai pu me procurer une autre carte graphique. Moins performante certes, mais c'est plus pour vérifier et pour pouvoir utiliser le pc sans crash pour des tâches simples.
Cependant, la recherche automatique de drivers ne fonctionne pas et je garde une résolution d'écran écrasée ainsi qu'un point d'exclamation jaune sur le gestionnaire. J'ai essayé avec DriversCloud et NVCleanstall : rien n'a fonctionné. J'ai bien sûr essayé avec Nvdia geforce experience mais rien non plus. J'ai à chaque fois pris le temps de désinstaller avec DDU avant de réinstaller le driver, en automatique ou en manuel rien ne change.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider !
CPU : AMD Ryzen 5 2600 Six-Core
RAM : 16,0 Go Dual-Channel Unknown
Carte-mère : ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME A320M-K (AM4)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 950M
ATI Carte vidéo de base Microsoft (MSI)
- Problème installation driver/pilote GPU
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
12 réponses
Bonjour,
Donne le no. d'identification de matériel de la carte --> ATI Carte vidéo de base Microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider une nouvelle fois !
Voilà le numéro :
PCI\VEN_10DE&DEV_139A&SUBSYS_86CE1043&REV_A2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCela va paraître étrange mais même en désactivant la carte NVIDIA puis en redémarrant en mode sécurisé sans réseau, cela me donne le même numéro...
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Essaie ce pilote --> nVidia
Fais clic droit sur le pilote --> 516.59-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "516.59-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 516.59-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql
Sélectionne le dossier --> Display.Driver
OK, suivant
Redémarre.
Cela n'a rien changé... Pourrait-il y avoir un problème de composant ? De branchement ? De compatibilité windows ?
Essaie cette procédure:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 516.59-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvakig.inf et OK.
Redémarre.
Sur ton autre sujet --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37625363-probleme-pilotes-d-affichage#13
As-tu réparé ou réinstallé proprement windows 10 comme proposé ?
Bonjour,
Je n'avais pas vu ce message ! Je vais essayer
Rien de concluant ! Merci quand même