Problème installation driver/pilote GPU

Résolu/Fermé
Buwikala - 27 juil. 2022 à 23:28
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 30 juil. 2022 à 12:21

Bonjour,

Des crashs arrivaient avec mon ancienne carte graphique (AMD radeon rx 570 series) et pour vérifier que cela vienne uniquement de la carte graphique, j'ai pu me procurer une autre carte graphique. Moins performante certes, mais c'est plus pour vérifier et pour pouvoir utiliser le pc sans crash pour des tâches simples.

Cependant, la recherche automatique de drivers ne fonctionne pas et je garde une résolution d'écran écrasée ainsi qu'un point d'exclamation jaune sur le gestionnaire. J'ai essayé avec DriversCloud et NVCleanstall : rien n'a fonctionné. J'ai bien sûr essayé avec Nvdia geforce experience mais rien non plus. J'ai à chaque fois pris le temps de désinstaller avec DDU avant de réinstaller le driver, en automatique ou en manuel rien ne change.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider !

CPU : AMD Ryzen 5 2600 Six-Core
RAM : 16,0 Go Dual-Channel Unknown
Carte-mère : ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME A320M-K (AM4)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 950M
ATI Carte vidéo de base Microsoft (MSI)

A voir également:

12 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 912
28 juil. 2022 à 06:35

Bonjour

essaye avec " tous les drivers.com "


0

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce message ! Je vais essayer

0

Rien de concluant ! Merci quand même

0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
28 juil. 2022 à 13:16

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel de la carte --> ATI Carte vidéo de base Microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 


0

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider une nouvelle fois !

Voilà le numéro :

PCI\VEN_10DE&DEV_139A&SUBSYS_86CE1043&REV_A2

0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
28 juil. 2022 à 14:41

Ce no. correspond au nVidia.

Donne plutôt celui de --> l'ATI Carte vidéo de base Microsoft


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela va paraître étrange mais même en désactivant la carte NVIDIA puis en redémarrant en mode sécurisé sans réseau, cela me donne le même numéro...

0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
28 juil. 2022 à 15:41

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Essaie ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 516.59-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "516.59-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 516.59-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql
Sélectionne le dossier --> Display.Driver
OK, suivant
Redémarre.


0

Cela n'a rien changé... Pourrait-il y avoir un problème de composant ? De branchement ? De compatibilité windows ?

0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
29 juil. 2022 à 12:13

Essaie cette procédure:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 516.59-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvakig.inf et OK.
Redémarre.


0

Toujours rien de nouveau... Merci beaucoup pour l'aide même si ça n'aboutit pas !

0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
Modifié le 29 juil. 2022 à 17:20

Dans le gestionnaire des périphériques, tu as quoi dans cartes graphiques ?
Tu n'as pas une carte intégrée AMD ?
_____________________________________

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:
 


0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
29 juil. 2022 à 17:25

Sur ton autre sujet --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37625363-probleme-pilotes-d-affichage#13

As-tu réparé ou réinstallé proprement windows 10 comme proposé ?


0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
30 juil. 2022 à 12:21

Sur l'autre sujet, mention de carte défectueuse

Donc, sujet résolu.


0