Problème pilotes d'affichage

Résolu/Fermé
Kawibou - 27 juin 2022 à 19:34
kaneagle Messages postés 85248 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 30 juil. 2022 à 12:18
Bonjour,

À la fin de l'année dernière, sans que quoi que ce soit change dans ma façon d'utiliser mon ordinateur, au bout d'une ou deux heures d'utilisation, mon écran cessait de fonctionnait. Je pouvais encore faire n'importe quoi sur mon ordinateur mais sans rien voir. Il fallait donc attendre plusieurs heures avant que l'écran fonctionne de nouveau. Avant ça, je rallumais le pc mais l'écran restait éteint.
J'avais, pour régler ça, regarder dans les events windows. Revenait souvent des messages comme "pilote amd a cessé de fonctionner" et ce genre de choses. Cela ne venait donc pas de l'écran. J'avais désinstallé en mode safe les drivers, les avais réinstallé. Cela fonctionnait parfois quelques jours mais le problème revenait sans cesse. Quand je lançais un jeu, il fallait peu de temps avant que ça crash de nouveau.
Depuis quelques mois, tout fonctionnait parfaitement sans que je change quoi que ce soit. Je me dis que c'est peut-être parce que mes drivers n'étaient plus à jour. Cependant, j'ai lancé un jeu l'autre jour, pour voir si cela marcherait (un jeu Lego si vous voulez tout savoir) et ça a crash au bout d'une dizaine de minutes. Pendant les mois où ça marchait, je n'avais rien fait subir de trop lourd à mon pc et n'avais pas touché les drivers. Mais donc, il y a quelques jours j'ai lancé un jeu et mis à jour mes drivers en amont. Le message "pilote amd a cessé de fonctionné" apparait dans les events. Je ne peux pas utiliser mon ordinateur pendant au moins une heure avant un crash car l'écran reste noir. Et mon ordinateur est généralement utilisable une heure.

Voilà, merci déjà d'avoir lu ce pavé, j'ai essayé de rendre ça attrayant. Je suis franchement à bout de nerf. J'en ai besoin pour travailler sur différents projets et lorsque le crash arrive, il ne prévient pas et tout devient noir d'un coup bien entendu.

Merci à ceux qui voudront bien essayer de m'aider, bonne journée/soirée aux autres.
A voir également:

18 réponses

Panth33ra Messages postés 20900 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 1 865
28 juin 2022 à 12:54
Bonjour,
Précise-nous ta config' PC ?
Sous quel OS Windows ?
0