Problème de ralentissement PC portable

Proust -  
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous,

J'ai des problèmes de ralentissement sur mon pc quand je joue. Ils n'existaient pas il y a encore peu de temps. Il s'agit de petit lags qui rendent injouables les jeux que j'utilise, dès qu'il y a un peu de monde (The division 2) ou dès qu'il y a plusieurs virages qui s'enchainent (Forza horizon 5).

J'ai un zephyrus G14 que j'ai acheté en janvier (il est donc encore sous garantie)

AMD Ryzen 9 5900HS

16 GO de Ram

Geforce RTx 3060

J'y connais pas grand chose en informatique mais je vais vous indiquer ce que j'ai déjà fait;

Déjà il semble que la carte wifi ait un défaut, parait que c'est assez courant sur les ROG, mais je dois régulièrement appuyer de manière prolongée sur la touche démarrer (60sec) pour la rebooter.

J'ai téléchargé une application Geforce experience pour permettre de mettre à jour les pilotes de la CG. Je suis a jour actuellement.

J'ai scané mon Pc avec mon antivirus avira et malaware byte et ras.

Toutefois en lançant le gestionnaire de tache en jeu, j'ai trouvé un programme ; weather ltd copyright qui consommait jusqu'à 20% de la puissance de mon processeur. Après avoir regardé sur plusieurs forums, il semblerait qu'il s'agisse d'un logiciel vérolé. je l'ai donc désinstallé et il n'apparait plus.

Mon SSD n'est pas plein.

voila j'arrive au bout de mes petites recherches.

Déjà, pouvez-vous m'orienter sur ce que je dois chercher comme panne, quel composant pourrait être défectueux et comment l'identifier?

Et bien sur quelles solutions pouvez vous m'apporter.

Je vous remercie.

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Déjà il semble que la carte wifi ait un défaut, parait que c'est assez courant sur les ROG, mais je dois régulièrement appuyer de manière prolongée sur la touche démarrer (60sec) pour la rebooter.

Généralement les Asus ROG sont fiables. Mon PC portable Asus (2017) n'a jamais connu le moindre problème de connexion au réseau Wi-Fi.

Au fait, tu parles de carte Wi-Fi mais, est-ce que tu t'en sers pour jouer en ligne ?

1
Proust

Je n'ai pas d'entrée cpl sur mon portable donc oui,  je suis obligé d'utiliser la carte WiFi. Mais comme je l'indiquait les problèmes sont récents.  Je n'avais pas de ralentissement avant alors que ma carte WiFi était déjà un peu capricieuse. 

En fait régulièrement le pc ne détecte aucun réseau, et parfois même il ne détecte pas de carte WiFi. 

Alors j'éteins mon pc en apouyant longtemps sur la touche démarrer et tout rentre dans l'ordre 

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Bonjour,

Le Wi-Fi n'est pas vraiment destiné à être utiliser pour le jeu en ligne (trop de contraintes).

C'est Plutôt étonnant de la part d'Asus d'avoir jeté le connecteur réseau aux oubliettes. Un peu cher à mon goût (+/- 2200 euros). Je préfère le mien même s'il date un peu (2017) mais au moins, je peux oublier le réseau Wi-Fi, que je n'utilise qu'avec les périphériques externes (smartphone, tablette, passerelle multimédia (DuneHD).

Source : ROG Zephyrus G14

0