Tablette android sous Android 4.0.3 : mises à jours KO et +

Fermé
little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 25 juil. 2022 à 17:20
brucine Messages postés 17550 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 26 juil. 2022 à 22:51

Bonjour / Bonsoir.

J'ai eu l'opportunité de récupérer une ancienne tablette android tactile, avec clavier.

Le fameux eeepad transformer d'Asus (TF101).

Je précise que j'ai réinitialisé la dite tablette.

Pour résumé : 

- La mise à jour du firmware me provoque une erreur. -> Erreur de connexion internet ou serveur occupé. Veuillez patienter quelques instants puis réessayer.

- Création / connexion d'un compte google existant me provoque aussi une erreur, comme quoi je n'aurais pas mis le bon identifiant / mot de passe (alors que si).

Petite précision : j'ai bien sur internet sur la dite tablette.

Je voudrais juste avoir l'application Youtube (pour commencer).

J'ai donc recherché sur le net, trouvé l'APK pour la dernière version d'android (4.0.3)

Au lancement de cette dernière, Youtube me précise que je n'ai pas la dernière version. 

Du coup, cette application est inutilisable.

J'ai donc trouvé l'APK du navigateur OPERA pour cette version d'android : ça fonctionne.

et donc, Youtube via OPERA : ça fonctionne.

Mais cela me plait pas vraiment.

Est-il possible de mettre à jour Google Play Store et ses services, de faire le nécessaire,  afin que je peux finalement installer les dernières versions d'application pour cette version d'Android ?

Ou existe-t-il un vrai remplacement des applications Google (surtout le play store) ?

Petit anecdote :  bien que j'ai trouvé l'APK de teamviewer, pour son utilisation, il me demande de mettre à jour les services de google play. arffffffffffffffffffffff

Merci à vous pour vos regards experts :D

++

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56312 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 novembre 2024 19 255
25 juil. 2022 à 17:41

Bonjour.

Si tu as une version d'Android 4.0.3 il n'y a quasiment plus d'applications qui fonctionnent sous cette version d'Android qui date de décembre 2011.

Voir aussi https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/11301-google-play-store-apk-pour-android/

0
brucine Messages postés 17550 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 552
25 juil. 2022 à 19:28

Bonsoir,

La tablette multimedia de ma voiture (fin 2018) tourne encore sous...android 4.04.

En fouinant un peu sur les sites d'archives apk, on n'y trouve en effet que quelques applications qui y tournent encore, Spotify, Waze...(toujours mieux que le contenu par défaut, zéro sinon une application commerciale du constructeur).

Mais Google Play lui ne tourne pas et plante la tablette toutes versions confondues parce qu'il réclame une "puissance de calcul" hors de portée de l'engin, qui embarque un processeur aussi archaïque que la version android et il faut le désactiver puisque le plantage y est aussi occasionné par tout appel indirect qu'y ferait une application (mise à jour...).

0
little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 764
26 juil. 2022 à 22:38

Lu'

Merci à tous pour vos réponses.

Mais Google Play lui ne tourne pas et plante la tablette toutes versions confondues parce qu'il réclame une "puissance de calcul" hors de portée de l'engin, qui embarque un processeur aussi archaïque que la version android et il faut le désactiver puisque le plantage y est aussi occasionné par tout appel indirect qu'y ferait une application (mise à jour...).

J'ai comme l'impression d'avoir les mêmes symptomes.

Je peux pas faire de mise à jour système ou autre.

Google Play est inopérant.

Quoiqu'il en soit, avec Opera, je peux regarder youtube.

Cette solution - la seule pour l'instant - me suffit.

Du coup, autre petite question : quel est le navigateur web le + léger pour android ?

++

0
brucine Messages postés 17550 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 552
26 juil. 2022 à 22:51

Aucune idée.

La mienne embarque de mémoire Chrome d'origine, je n'ai jamais eu à m'en servir sauf une ou deux fois pour des paramétrages de départ ou indirectement pour des applications qui se connectent, il y est lent comme un pou malade pour les raisons que j'ai évoquées.

Il est impossible de mettre android à jour depuis une version 4 et tout à fait illusoire de vouloir y faire tourner quoi que ce soit de connecté, à commencer par un navigateur, de manière acceptable du fait des insuffisances de la mémoire, du processeur, éventuellement du rendu graphique, et même assumant qu'un navigateur par définition obsolète accepterait de se connecter à la plupart des sites, ce qui est loin d'être acquis.

Dans le cas qui m'intéresse, les fonctions de la tablette liées au GPS et aux paramétrages de la voiture marchent parfaitement et elle est de toute façon intégrée au tableau de bord, sans quoi elle aurait eu depuis longtemps le seul sort qu'elle mérite: la poubelle.

0