Render buggé (Davinci Resolve 16) !!!

Résolu/Fermé
Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - Modifié le 25 juil. 2022 à 05:01
Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 26 juil. 2022 à 04:35

Bonjour à tous, je suis confronté à une situation bizarre que j'ai dans mon Davinci Resolve 16.
J'ai cherché partout le même sujet mais il n'y a aucun forum qui en parle.
Quoi qu'il en soit, j'ai monté une vidéo de 1h23min et il est temps de faire le rendu. Un jour, j'ai terminé le rendu de ma vidéo (résolution : 1920*1080 et 60 fps / format : Quicktime / encoder : .mov) et quand je l'ai ouverte, je n'ai pu regarder que les 3 premières secondes de ma vidéo, mais le reste est complètement buggé, je veux dire que j'ai juste un écran noir et un son audio glitchy (donc en gros 3 secondes de lecture normale et le reste est glitchy).
Je veux vraiment réparer cela et si quelqu'un a une solution, merci de me répondre !

Pour vous donner quelques infos, avant de faire le rendu de la vidéo, j'ai supprimé tout le Render Cache de Davinci, car je n'ai plus d'espace dans mon disque. Cela a donc libéré 150 Go. Mais je pense que le problème vient du fait que j'ai supprimé le cache. Mais je ne suis pas sûr.

Plus d'infos :
Spécifications du PC : Intel Core i7, 16 Go de RAM, disque dur de 500 Go et disque dur externe de 1 To, carte graphique Nvidia Geforce MX450.

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 4
26 juil. 2022 à 04:35

Bonjour, merci pour vos solutions glandu mais après avoir fouillé sur Davinci, j'ai enfin réglé le problème ! (enfait j'ai trouvé une vidéo mais qui ne parle pas de ce sujet et le youtubeur a montré une option m'a attiré).

Le truc c'était, dans la section 'Deliver' avec l'icône de la fusée, qu'il fallait cocher sur l'option 'use render cached images' dans les paramètres du rendu (Custom).

J'ai terminé le rendu de ma vidéo, tout s'est bien déroulé. Aucun bug et c'était rapide (pour 1h23 ça a duré 7 heures de rendu). Résolu !

Merci encore à vous glandu.

1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 25 juil. 2022 à 14:26

 Bonjour je n'utilise pas da vinci mais il est plein de qualité  parait-il

revenons aux bases du montage  ; on peut supprimer  les fichiers auxiliaires d'un projet  pour soulager la mémoire et reprendre son travail sur un autre projet  si vous  voulez retravaillez sur ce dit projet  les données se réinstallent automatiquement

maintenant il me reste à supputer  150go de fichiers auxiliaires cela me semble beaucoup  j'espère que vous n'avez pas supprimé le projet  cela se verrait de suite sur la time line

vous avez votre projet sur la time line et sur votre dossier projet et vous devez aussi avoir les rushs  pour in fine refaire votre travail

vous parlez de disque dur   en vidéo on préconise  un SSD pour le système et le montage  pour le format j'utilise  classiquement le mpeg4 en 30 voir 60ips mais pas quick time /.mov


0
Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 4
25 juil. 2022 à 18:32

Merci de m'avoir répondu. Je vais répondre à tes paragraphes pour le mieux te donner des infos.

1) Si j'ai bien compris, vous dites qu'après avoir enlevé le Cache, il va se refaire automatiquement ? Donc la timeline se chargera ?

2) Oui 150 Go j'ai une vidéo de 1h23 avec +400 clips sur la timeline au total. C'est beaucoup et oui j'ai encore les rushs et le projet tout court. J'attends juste à faire le rendu mais comme je l'avais dit je rencontre un bug.

3) J'ai encore les rushs.

4) J'ai 2 disques durs au total. Un physique et l'autre externe. Mon disque principal est un HDD de 500 Go où j'ai le windows installé dedans et mon disque externe est un HDD de 1 To branché sur un port USB. Sinon le format je vais essayer de faire comme le votre et voir si ça marche.

Avez-vous une solution à ce problème ?

0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
25 juil. 2022 à 22:21

 bonjour  en 1 oui le cache se reconstitue pour le projet que l'on ouvre  la time line se reconstitue

en 2) 150 go pour des fichiers mémoire cela me semble beaucoup  je n'ai pas de certitude

 faites le rendu  si vous avez un bug c'est sur la time line qu'il faudra vérifier si il n'y a pas de micro fichiers fichiers trop courts transitions trop courtes il faudra allonger la time line (la grossir)pour déceler un trait de fichier fautif


0