Render buggé (Davinci Resolve 16) !!!
Résolu/FerméAddaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 26 juil. 2022 à 04:35
- Problème export davinci resolve
- Davinci resolve 17 - Télécharger - Montage & Édition
- Davinci resolve gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Export favoris chrome - Guide
- Roissy piac export ✓ - Forum Consommation & Internet
- Colis bloqué à Roissy piac - Forum Consommation & Internet
3 réponses
26 juil. 2022 à 04:35
Bonjour, merci pour vos solutions glandu mais après avoir fouillé sur Davinci, j'ai enfin réglé le problème ! (enfait j'ai trouvé une vidéo mais qui ne parle pas de ce sujet et le youtubeur a montré une option m'a attiré).
Le truc c'était, dans la section 'Deliver' avec l'icône de la fusée, qu'il fallait cocher sur l'option 'use render cached images' dans les paramètres du rendu (Custom).
J'ai terminé le rendu de ma vidéo, tout s'est bien déroulé. Aucun bug et c'était rapide (pour 1h23 ça a duré 7 heures de rendu). Résolu !
Merci encore à vous glandu.
Modifié le 25 juil. 2022 à 14:26
Bonjour je n'utilise pas da vinci mais il est plein de qualité parait-il
revenons aux bases du montage ; on peut supprimer les fichiers auxiliaires d'un projet pour soulager la mémoire et reprendre son travail sur un autre projet si vous voulez retravaillez sur ce dit projet les données se réinstallent automatiquement
maintenant il me reste à supputer 150go de fichiers auxiliaires cela me semble beaucoup j'espère que vous n'avez pas supprimé le projet cela se verrait de suite sur la time line
vous avez votre projet sur la time line et sur votre dossier projet et vous devez aussi avoir les rushs pour in fine refaire votre travail
vous parlez de disque dur en vidéo on préconise un SSD pour le système et le montage pour le format j'utilise classiquement le mpeg4 en 30 voir 60ips mais pas quick time /.mov
25 juil. 2022 à 18:32
Merci de m'avoir répondu. Je vais répondre à tes paragraphes pour le mieux te donner des infos.
1) Si j'ai bien compris, vous dites qu'après avoir enlevé le Cache, il va se refaire automatiquement ? Donc la timeline se chargera ?
2) Oui 150 Go j'ai une vidéo de 1h23 avec +400 clips sur la timeline au total. C'est beaucoup et oui j'ai encore les rushs et le projet tout court. J'attends juste à faire le rendu mais comme je l'avais dit je rencontre un bug.
3) J'ai encore les rushs.
4) J'ai 2 disques durs au total. Un physique et l'autre externe. Mon disque principal est un HDD de 500 Go où j'ai le windows installé dedans et mon disque externe est un HDD de 1 To branché sur un port USB. Sinon le format je vais essayer de faire comme le votre et voir si ça marche.
Avez-vous une solution à ce problème ?
25 juil. 2022 à 22:21
bonjour en 1 oui le cache se reconstitue pour le projet que l'on ouvre la time line se reconstitue
en 2) 150 go pour des fichiers mémoire cela me semble beaucoup je n'ai pas de certitude
faites le rendu si vous avez un bug c'est sur la time line qu'il faudra vérifier si il n'y a pas de micro fichiers fichiers trop courts transitions trop courtes il faudra allonger la time line (la grossir)pour déceler un trait de fichier fautif