Comment retrouver le marque pages disparu dans mozilla

Fermé
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 22 juil. 2022 à 16:13
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 24 juil. 2022 à 09:37

Bonjour,

après une apparition de "bing" qui m'a enlevé ma page d’accueil ,j'ai aussi perdu mon marque page.

j'ai d'abord essayé d'enlever "bing",sans trop de succés.  comment retrouver ma page originelle avec le marque page

originel.

merci pour votre attention, et votre conseil.


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
22 juil. 2022 à 17:22

Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport de Bing avec les marque-pages sauf si Bing s'ouvre en plein écran: on en sort alors par F11 ce qui permet de visualiser la barre de marque-pages ou bien de cliquer à droite dans le menu pour cocher Barre de menus et aller à marque-pages.

Il sera temps ensuite de régler la question Bing, probablement liée à l'installation d'un adware.

0
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
22 juil. 2022 à 18:04

merci pour le contact,    en fait....je suis perdu sur ce qu'il y a à faire. j'ai désactivé firefox mozilla!! puis remis, d’où le fait de

ne plus avoir le marque page originel.

c'est idiot. mais c fait! est ce qu'il existe une manière de retrouvé le chemin de ce 1er marque page. et puis

comment enlever cet adware?

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
22 juil. 2022 à 18:32

Si tu précisais ce que tu as fait, on serait moins dans le brouillard...

Normalement, quand on désinstalle Firefox, on commence par faire une copie de son profil ailleurs précisément pour éviter ce problème: si la désinstallation a aussi supprimé ton profil précédent, les marque-pages sont perdus.

On va vérifier en commençant par afficher les fichiers cachés: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

On se rend ensuite par l'explorateur dans C: à Utilisateurs, ton nom d'utilisateur, AppData, Roaming, Mozilla, Firefox, Profiles: on regarde s'il y a plus d'un dossier du type xxxyyyzzz.default-release, si oui, c'est gagné.

On va en haut à Marque-Pages, Organiser les marque-pages, Importation et sauvegarde, Restaurer, Choisir un fichier.

On aura pris soin avant de noter quel est l'ancien dossier defaut-release (celui dont les dates sont les plus anciennes).

On le sélectionne, on reprend le chemin précédent pour se rendre dans ce dossier, on va au dossier bookmarkbackups et on choisit le fichier JSON le plus récent (il faudra ensuite supprimer le profil après y avoir aussi récupéré éventuellement le fichier d'identifiants).

Concernant Bing, vérifier quand même dans Outils-Paramètres-Recherche quel est le moteur par défaut.

Le changement intempestif survient le plus souvent parce qu'on a installé un logiciel qui comporte une "option" installer Bing par défaut: il suffit alors de se souvenir du dernier logiciel qu'on a installé avant, de le désinstaller, et de vérifier dans Panneau de Configuration s'il n'y a pas d'installé à la même date un autre logiciel qu'on ne se souvient pas d'avoir installé volontairement (si c'est le cas, même punition).

Si ça ne suffit pas, on a peut-être affaire à un virus, reposer la question dans la section sécurité une fois résolues la question des marque-pages.

0
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
23 juil. 2022 à 09:23

bonjour,

et merci pour ce magistrale développé. malheureusement pas de dossier type xxxyyyzzz. je pense que c cuit..tant

pis pour moi.  merci pour ton aide. le problème est arrivé après l'enregistrement de musiques avec spotify.

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
23 juil. 2022 à 09:42

Spotify ne permet pas l'enregistrement sauf compte payant, crack, ou utilisation d'un logiciel tiers, l'une ou l'autre des 2 dernières hypothèses pouvant être à l'origine de l'envahissement par Bing, virus dans le premier cas, "option" de changement du navigateur intégrée et à cocher ou pas dans le second.

0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 23 juil. 2022 à 15:43

Bonjour.

Si tu as des points de restauration d'une date antérieure à ton problème, tu peux retrouver tes marques page avec Shadow Explorer qui permet de retrouver et restaurer des dossiers et fichiers présents dans les points de restauration, pour information les marques pages de Firefox sont dans le fichier places.sqlite qui se trouve dans le dossier de ton profil Firefox qui est dans :

C:\Users\nom d'utilisateur Windows\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

Il te suffit de restaurer places.sqlite et de l'importer dans Firefox ou de le copier /coller dans le dossier de ton profil actuel Firefox.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bunny2 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
24 juil. 2022 à 09:37

bonjour,

merci pour le complément d'information, je regarderai.

cordialement

0