Cases a cocher sur Word

Fermé
Maxmax - 19 juil. 2022 à 16:25
 Maxmax - 19 juil. 2022 à 19:13

Bonjour,

J'ai créer un QCM sur  Word , une question de poser avec 4 possibilité de réponse  possible en cases à cocher en activex  mes une seul réponse possible 

[]Checkbox1.   [] checkbox2   [] checkbox3. [] Checkbox4

Exemple la bonne réponse et en []checkbox2 

Je vous voudrais que quand je clic sur les cases à cocher  1,3,4 me renvoie un msgbox " mauvaise réponse "  et que en cliquant sur le OK du msgbox la case ce décoche.

Et que quand je clic sur la case []checkbox2  me renvoie un msgbox "bonne réponse " que la case reste coché vu que c'est la bonne réponse.

Voila en espérant avoir était assez précis 

Merci d'avance pour vos suggestions de réponse.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 840
19 juil. 2022 à 18:52

Bonjour,

Pas très simple.

Essaie de t'inspirer de ce que Marina a écrit à ce sujet:

https://www.faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/1133-comment-faire-apparaitre-disparaitre-un-texte-apres-avoir-coche-decoche-une-case-a-cocher

Pourquoi vouloir afficher les réponses en temps réel, ce n'est pas très pédagogique? En principe, dans un QCM, on laisse répondre à toutes les questions et c'est à la fin que l'on donne et explique les soutions.

0

En fessant " msgbox checkbox1.value " sa revoie vrai si ces cocher et faux si ces décocher  

Il y a surement un code qui permet de  faire : 

 - si la value et vrai mettre mettre msgbox " mauvaise réponse " et de remettre la case en décocher.

Je compte faire ce  QCM  pour un test de connaissance et le faite de mettre les réponse  en instantanés permet justement de mieux retenir les réponse au question et dans la bonne question je peux même développer la réponse dans la msgbox : " bonne réponse : ............." 

0

PS : sa me dérange pas de réécrire le code pour chaque checkbox1,2,3,4,......

0