Logiciel création de personnages 3D

mlk44 -  
 oeue -
Bonjour tout le monde!

Je cherche un logiciel qui permettrait de créer des images 3D de personnages (sans animation). Gratuit (ou en mode démo assez complet), si possible en français et assez simple d'utilitsation. On m'avait parlé de Poser en version démo, mais j'ai jamais réussi à le télécharger.

Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

18 réponses

mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

je confirme, le logiciel de base est gratuit mais tous ce qui concerne le personnage est payant. D'ailleurs impossible de comprendre comment marche le logiciel, j'ai laissé tomber...
5
mlk44

Bonjour à toutes et à tous!
J'aimerai quelques conseil pour utiliser Blender 3D, surtout pour créer des personnages mangas.
Merci d'avance!
0
sosso

Salut !
Ragardez sur le Site du Zéro http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
0
oeue

Merci mec
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Bonjour Ti-bag,je pense que tu compare ce qui n'est pas comparable,un logiciel 3D même pour une image fixe te permettra de créer,si tu le maîtrise une image que tu ne pourra pas créer avec un logiciel 2d,un exemple parmis tant d'autre: http://blenderartists.org/forum/attachment.php?attachmentid=69648&d=1240143171 ,la 3d ne consiste pas à modéliser simplement,un des plus gros travail ce retrouve dans l'éclairage et les textures.
3
A+B=C Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

hello
as tu trouver ton bonheur ?
2
LB_MasterCard

Hey,
auriez vous un nom de logiciel sympa pour faire des persos 3D pour Mac?
Merci
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bonjour,

Tu peux essayer DAZ Studio : https://www.daz3d.com/technology

C'est pas forcément français, mais c'est gratuit et plein de ressources gratuites pour démarrer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour

je me demande si je me trampe pas , il yas plus simple que maya ou blender pour fair un truc en 3d parexemple illustrator ou photohop ou corel avec leur outil plume vous pouvez dessiner tou ce que maya ou blender peuvent fair je me trompe ??? la 3d ces quand on anime la chose qu'on voit ces 3 d parexemple tu veut fair un homme en 3d sans animation il est pareille dans illustrator simplement les logicielle de 3d offre la possibilitée de le retourner dans le 3eme axe alor on dit que il bouge en 3d
en fin ces ce que j'ai conclu je suis graphiste et je fait plein de truc en 3d avec illustrator
1
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Bonjour Dom822,connaisseur c'est peut être un grand mot,passionné certainement,pour ma part j'utilise Blender,il est gratuit mais à tout d' un grand,il est possible de le mettre en français mais ça ne ferrai que te compliquer les choses,tout les tutos et les sites de formation français emploient l'interface en anglais et nomment les outils aussi en anglais,pour quelques liens et explication,je te renvoie là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16478154-montage-3d#9 ,voilà bonne journée,Pierro.
1
mlk44

Merci, je vais essayer!
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Si besoin d'aide, ne pas hésiter à demander !!
0
dbz budokai tenkaichi 3 > desiderus Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjs a tous ceux qui lirons mon message.je cherche comment crée un jeux 3d
0
melicine Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a aussi Blender (même si je n'ai pas réussi a l'ouvrir car mon "dézippeur" n'accepté pas ce format), Maya ....
0
sasuke-dark

excuse moi mais DAZ il faut acheter ses cheveux... animaux.... habits... c'est donc payant je me trompe??
0
sasuke-dark

oui, moi aussi en plus il est en anglais c'est bien dommage car j'avais besoin de me créer un personnage 3d si vous avez d'autres si sa m'arrangerai bien :s
0
mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

blender... il faut un bout de temps pour le maîtriser, interface pas très intuitive, mais le rendu est sans doute l'un des plus beau qu'on puisse faire, on peut trouver pas mal de tutos sympas (et en français, ça ne gâche rien^^) sur le net pour ce logiciel. Il est en anglais, mais généralement on repère assez vite les différents outils avec les tutos.
Par contre, un gros gros avantage, il est entièrement gratuit et ne nécessite pas de ressources externes.
0
sasuke-dark

oki =) je te remercie j'espere qu'il n'est pas trop compliqué et qu'il n'y a rien a payer =)
0

de rien^^

pour le gratuit, je te le garanti !
pour les tutos : http://tuto-blender.com/
Bon courage quand même, il en faut au début!
0
A+B=C Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

hello
MakeHuman fonctionne tres bien et est gratuit
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

mais je voix toujour pas la différence , je peut refaire ce personnage avec illustrator ou photoshop je voix pas ou est le sence du 3d dans cette image , mon frére par exemple il a fait une vue des batiment de grade ciel dans une ville ,quand je les vue la premiere fois je croyez que ces une image qui l'a telecharger tellement elle été réelle
meme photoshop il a le privilège d'utuliser les texture et l'eclairage
0

Je suis d'accord avec toi sur certains points,l'avantage de la 3D réside dans le fait que tu pourra changer de cadrage à ta guise.Je veut bien te croire quand à une réalisation identique avec un logiciel comme toshop ou illustrator,en partant de rien,bien sûr,dans un cas ou dans l'autre faut une sacrée maîtrise du logiciel,je sais que toshop utilise l'éclairage mais toujours sur un plan en 2D,à moins que la CS4 est intégré l'éclairage sur x y z,je ne la connais pas encore.
0

je n'est aucune expérience dans les logiciel de 3d mais je fait un jugement selon le rendu que j'ai trouver faisable avec photoshop
0

Y'as pas de souci,on discute simplement,je m'interresse aux deux,que je pratique quotidiennement les deux qui me passionne tout autant l'un que l'autre,mais les approches sont totalement différentes,on y apprend beaucoup des deux côtés et la complexité du travail sur la 3d m'as pas mal fait progressé sur la 2d,par contre la 3d à très souvent besoin de la 2d et pas l'inverse.
0
dom822 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me demandais quelle étais le programme que tu utilise car tu ma l'air plustot connaiseur quand il sagit de 3D et moi j'ai toujours voulue faire de la 3D et jaimerait savoir sil est gratuit et en francais merci en avance et a la prochaine @+
0
kadjit

s
0