Impossible de demarrer le service CLIENT DE STRATÉGIE DE GRO

Résolu/Fermé
Coeurblond - 17 juil. 2022 à 14:08
bazfile Messages postés 56328 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 - 22 juil. 2022 à 18:19

Dans la commande toutes les options sont grisées.

Merci de bien vouloir m'aider

9 réponses

brucine Messages postés 17578 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 559
17 juil. 2022 à 15:17

Bonjour,

Tu parles du client de stratégie de groupe dans services.msc ou de la stratégie à proprement parler gpedit.msc?

La deuxième n'est pas disponible sans les versions Windows Home.

Sur le reste, cela peut être désactivé parce que l'on n'est pas administrateur du PC (et donc que l'on subit soi-même la stratégie imposée par cet administrateur), que l'on a bricolé des utilitaires de personnalisation des paramètres Windows qui conduisent au même résultat, ou bien que la licence du PC dépend d'une organisation (éducation, entreprise...) ou qu'on a utilisé une licence en volume tombée du camion ayant le même résultat.

Dans les derniers cas de figure, un certain nombre des écrans des paramètres Windows sont bloqués par "Ce PC est géré par votre organisation".

0

Salut brucine

D'abord je te remercie énormément d'avoir répondu à ma question pour m'aider.

En fait au démarrage je vois un cadena avec ce message <<échec de connexion à un service windows.

Windows n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe. Ceci empêche les utilisateurs standards de se connecter au système.

En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'évènements système pour plus d'informations>>

Donc voilà. Presque tous les services ne fonctionnent pas. Toujours il y a des messages d'erreur ou accès refusé.

Cet ordonnateur est personnel je ne le partage pas. En plus je suis nul en informatique . J'ai besoin de mon pc mais je ne sais pas comment procéder pour le réparer.

Je ne sais pas est ce que j'ai bien cerné le problème ou non...
Merci de m'aider encore

0

Merci

0
bazfile Messages postés 56328 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 258
17 juil. 2022 à 19:26

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0

Merci beaucoup bazfile pour l'aide

Mais je ne peux pas avoir àaccès à internet. Il y a une grande croix rouge. En cliquant sur l'icône rien ne se passe sauf le message d'erreur.

Merci pour d'autres réorientations si possible.

0
bazfile Messages postés 56328 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 258 > Coeurblond
18 juil. 2022 à 08:11

Tu plaisantes, tu as bien internet vu que tu postes des message sur CCM, donc télé chargé FRST met le sur une clé USB et lance le sur ton pc en panne.

0
Coeurblond > bazfile Messages postés 56328 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024
18 juil. 2022 à 08:42

J'utilise mon téléphone portable pas mon ordi. Il y'a aussi un problème au niveau des ports. Lorsque ji'ntroduis l"usb il ne s'ouvre pas.

Je te remercie énormément. Merci de me dire ce que je pourrais faire encore

0
bazfile Messages postés 56328 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 258 > Coeurblond
18 juil. 2022 à 08:57

J'utilise mon téléphone portable pas mon ordi

Et bien télécharge avec ton portable ensuite connecte ton protable à ton pc et copie colle FRST.

De toute façon sans rapport d'analyse et donc sans voir je ne peux rien faire pour toi et donc sans les rapports mon aide s'arrêtera là.

0
Coeurblond > bazfile Messages postés 56328 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024
18 juil. 2022 à 11:19

Voici le lien merci

LGsjp7YiXuc_FRST.txt

0

Salut bazfile

Je viens juste de faire exactement ce que tu m'as indiqué

Mais où je trouve le dossier ci-joint pour envoyer les deux fichiers (addition et frst) ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.cjoint.com/c/LGsjCa86Jyb

0

https://www.cjoint.com/c/LGsjE0pGJCb

0

Voici les liens merci bcp

0
bazfile Messages postés 56328 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 258
Modifié le 18 juil. 2022 à 12:24

Il n'y a pas grand-chose à faire pour ton pc qui est dans un triste état.

Ta connexion internet est HS, ton pc a été infecté tu installes un peu n'importe quoi.

Tu n'as que 1GB de RAM, avec Windows 7 32 bits il t'en faudrait entre 3 et 4 GB, ton pc doit être extrêmement lent voir à certains moments impossible à faire fonctionner, d'autant plus que tu as un processeur bas de gamme très très peu puissant.

En plus tu as deux antivirus installés sur ton pc Avira et Avast c'est beaucoup trop il ne faut qu'un seul antivirus sur un pc sinon il y a des risques de lenteurs de bugs et de blocage du pc, donc ne garde qu'un seul antivirus.

Ta version de Windows 7 n'est pas légale elle a été activée via un loader.

Je pourrais te proposer un script FRST mais sur un pc dans cet état cela me semble un peu risqué ton pc pourrait planter, je pense que le mieux serait de rajouter 2 GB de RAM et de réinstaller Windows au propre.

Si tu tiens absolument à avoir un script FRST de correction dis-le moi mais ce sera à tes risques et périls.

1
18 juil. 2022 à 13:51

Ta description est bien précise. J'ai essayé d'installer une application pour récupérer des données dans un disque dur endommagé et j'ai interrompu l'installation en cours depuis mon pc ne fonctionne pas correctement.

Tes conseils sont très précieux merci à toi.

Mais y'a t il une solution pour réparer mon pc sans perdre mes documents?

0
18 juil. 2022 à 15:02

Tu sauvegardes tes documents sur un disque dur externe ou une clé USB et tu réinstalles Windows au propre.

0
18 juil. 2022 à 15:29

D'accord. Je vais essayer je vais te mettre au courant de résultat

Passe une belle journée ; )

0
18 juil. 2022 à 15:30

Belle journée à toi aussi.

0
Modifié le 21 juil. 2022 à 23:54

J'ai appliqué à la lettre ce que tu m'as prescrit.

Pas vraiment tu n'as toujours que 1 gb de RAM.

ais je constate qu'il n'y a pas de réseau!! (Sans fil)

D'après le rapport FRST le pilote de ta carte réseau n'est pas installé donc normal que tu ne puisses pas te connecter à internet, il y aussi d'autres problèmes dans la bibliothèque logicielle de Winsock.

Pour le contrôleur réseau:

Donne moi le numéro d'identification de ton contrôleur réseau il est en erreur dans le gestionnaire de périphériques voir https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/1067-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique-sur-pc/

Pour winsock:

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh winsock reset catalog
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

0
22 juil. 2022 à 00:39

Bonsoir !

C'est ça le numéro du contrôleur

PCI\VEN_8086&DEV_4224&SUBSYS_10118086&REV_05

Merci

0
Modifié le 22 juil. 2022 à 01:22

Ton pc était à l'origine sous Windows XP tu essaies de faire fonctionner une antiquité, ce pc est vraiment trop peu puissant et trop vieux il faudrait finir par être raisonnable et passer à plus récent, car ton processeur date de 2003, donc ton pc à probablement 19 ans.

Pour ta carte réseau WiFi si tu veux installer le pilote pour le télécharger CLIQUE SUR CE LIEN sache que ce pilote pour ta carte réseau n'a été développé que pour XP Intel n'a pas développé de pilote pour Windows 7,  il se peut qu'il fonctionne avec Windows 7 essaie tu verras bien.

Voilà c'est à peu près tout ce que je pouvais te proposer, je pense que le mieux c'est de ne pas s'acharner à vouloir réparer un pc qui de toute façon ne fonctionnera jamais très bien, car vu son âge il est totalement dépassé, je pense qu'il est temps pour toi d'en acheter un plus récent, que veux-tu il n'y a pas de miracle on ne peut pas transformer une brouette en Ferrari.

Bonne nuit.

0
22 juil. 2022 à 15:43

Bonjour bazfile!

Ce logiciel n'a pas fonctionné. Quant à winsock, lorsque j'ouvre frst le scripte ne s'affiche pas ..

Amitiés

0
22 juil. 2022 à 15:47

Il est temps pour toi de changer de pc.

0