Impossible d'avoir accès à Internet

Fermé
orion - 16 juil. 2022 à 16:54
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 juil. 2022 à 14:56

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, mon pc n'a plus accès à Internet pourtant ma box marche bien et mon câble Ethernet est neuf. Par moment, j'ai accès à Internet mais elle se coupe tout aussi vite. Quand j'essaye de faire un diagnostic les résultats sont les suivants : "La passerelle par défaut n'est pas disponible", "Le modem haut débit fonctionne pas", "Ethernet n'a pas une ip valide". J'ai déjà essayé plusieurs manip avec le cmd mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance !

4 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
17 juil. 2022 à 11:20

Salut,

essaie un autre câble quand même ....


0
orionkwa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
18 juil. 2022 à 12:17

Bonjour !

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'apporter une réponse !

Je n'ai pas d'autres câbles et j'ai pu le tester sur d'autres pc et cela fonctionne.

0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > orionkwa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
18 juil. 2022 à 12:52

ça peut être un mauvais contact juste sur ta carte ....

0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > orionkwa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
18 juil. 2022 à 17:49

Ou déjà juste le retourner bout pour bout.

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 17 juil. 2022 à 13:21

Bonjour,

Si le problème persiste:

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de la carte ethernet
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

-----------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
 

______________________________________________

Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Image en exemple:

________________________________________________

Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?


0
orionkwa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
18 juil. 2022 à 12:16

Bonjour !

Tout d'abord merci pour ta réponse !

no. d'identification : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_16

Date / version du pilote : 19/01/2022 et 10.56.119.2022

Marque et no. du modèle du pc : Gigabyte Technology Co. Ltd. / B450 AORUS ELITE V2

Mon pc est sous Windows 10 64 Bits

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
18 juil. 2022 à 12:41

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek
 

Fais clic droit sur le pilote --> Install_Win10_10060_06242022.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win10_10060_06242022\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win10_10060_06242022
Fais clic droit sur le fichier --> Install_Win10_10060_06242022.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win10_10060_06242022\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win10_10060_06242022
Dossier --> Install_Win10_10060_06242022
Dossier --> WIN10
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> rt640x64.inf et OK.
Redémarre.


0
orionkwa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
19 juil. 2022 à 14:45

Malheureusement ça n'a pas fonctionné :/

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 19 juil. 2022 à 15:00

Pas d'alerte concernant la carte Realtek ethernet dans le gestionnaire des périphériques ?

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.     
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc. 

_________________________________________

Si le problème persiste, possiblement une carte défectueuse ?

Essaie un adapteur wifi usb.


0