Mêmes bavures / glissement feuille sur 3 imprimantes HP ?
Résolu/Fermé- Papier photo imprimante hp envy 6200
- Presse papier - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Photo filtre gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photo de profil - Guide
37 réponses
19 juil. 2022 à 19:43
Je comprends la misère et le stress qui vous gagne. Ça veut peut etre dire aussi que peu de gens traitent l'affaire comme ça, ils font probablement autrement...
Je pense que la découpe d'une A4 en deux avec un massicot électrique (à piles) serait une solution qui ne fait pas mal au poignet et coupe environ 8 feuilles A4 d'un coup... donc 16 feuilles A5, pour un prix abordable.
Perso, j'ai déja fait des fiches de ce genre en format de petit classeur 17x11 avec 6 trous ... ecrit à la main au "rOthring" de 0,1 m/m. Certaines pages ont aussi été imprimées, Mise en page Word, puis découpées et perforées; voila ce qui me fait penser ainsi. Le temps passé, ne m'a jamais paru long et pénalisant au point de perturber ce que j'étudiais, au contraire, ça approfondi la gravure.
En effet, ton Epson commence à etre un peu chère... Tu as une Laser couleur pour ce prix...?
Oui je pense que je vais faire ça si la Hp 6200 recommence à me faire des misères. Et surtout, une fois ces fiches faites, je vais me contenter du A5 qui lui se fait assez facilement en recto verso auto. Le problème, c’est que ces fiches concernent les idéogrammes japonais, ce qui veut dire que je dois faire au total 1006 fiches.. donc 503 petites feuilles
Je ne crois pas que ce soit une laser, il nous l’aurait dit tout de même ?? Enfin, il a bien dit que je n’aurais aucun problème de traces d’encre et…. C’était faux.. voici quelques images, je ne vois laser nulle part :
C’est dommage, ce système d’encre était vraiment économique et il y avait un bac arrière + wifi

19 juil. 2022 à 21:29
En voilà une qui approche ta perfection https://www.brother.fr/imprimantes/imprimantes-laser/hl-l3210cw#specifications
Dans les mêmes prix que la Epson ecotank... et elle fait le format A5
Bac Standard - A4, Lettre, A5, A5 (bords longs), A6, Exécutive Introducteur manuel - Largeur de 76.2 à 216 mm; Longueur de 116 à 355.6 mm; (A4 seulement en impression recto-verso automatique)
je craint bien que le recto-verso automatique ne le soit pas pour le A5... Mais il doit rester possible en manuel..??
Oui j'avais retenu celle-ci, mais seulement le A4 en recto verso auto.. autant retourner à la hp qui ne rechigne pas à me le faire peu importe le format. Et si vraiment ça bave, je ferai en manuel, tant pis. Je n’aurai qu’à la ramener pour en avoir une 4eme neuve ahah mais j’espère que cette 3eme sera la dernière
20 juil. 2022 à 18:17
sujet Glissement et trainées, une possibilité m'a traversé l'esprit..!!
Ton imprimante est une à "Jets d'encre" elle projete de l'encre, et plus tu imprimes dense, plus il y a d'encre... Si le papier n'est pas en face des projections, c'est le rouleau caoutchouc d'entrainement du papier...Qui se fait vaporiser de l'encre en très fines gouttes... Y compris au travers des trous perforés dans tes feuilles...
Sur ce constat, on arrive à comprendre que tes rouleaux caoutchouc peuvent etre mouillés avec ces tirs perdus... ce qui peux expliquer le glissement des feuilles... Et le dépôt d'encre par les trous, qui bavent dans les coins...
Donc, il faut des rouleaux bien sec et propre... et n'imprimer que dans la surface correspondante au papier...et pas à côté.
Le point de départ de cette anomalie peut etre aussi simple que ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOh mais oui ! Pour ma 6200 qui imprimait assez souvent, c’est sûrement ça ! Mais comment expliquer la nouvelle hp 7200 qui dès la première impression a fait exactement la même bavure ? Bavures qui ne sont présentes bien souvent qu’au verso et seulement sur certaines. Par exemple, quand j’imprime 20 feuilles, ce sera toujours sur la 17 qu’il y aura une bavure, je peux le refaire mille fois, mais la 16 n’aura rien
20 juil. 2022 à 18:46
Oui, alors il y a des trucs parfois curieux...??? Mais aussi parfois ça s'explique...!!
Une possibilité...serait que les rouleaux entraineurs, (au dos de la feuille) font un certain diamètre... Donc une Circonférence... et on lui pulvérise de l'encre, un moment très court...Il va etre "mouillé" juste à un endroit... Il faudra donc attendre qu'il ai fait le nombre de tours correspondant pour que l'encre qu'il transporte vienne se coller au dos de la 17ème page... C'est une fonction périodique...elle se reproduit suivant une règle asynchrone ... Ce n'est pas synchronisé; mais il y a une règle.
Le POURQUOI, c'est un truc comme ça... le remède consiste à l'éviter.
L'encre pulvérisée se mesure en "pico-goutte" et la pulvérisation se fait uniquement dans les zones ou tu as des caractères ou image à imprimer... tes idéogrammes ダイジェスト larges et bien noirs sont prédisposés à faire des dépots d'encre.
Oui c’est vraiment étrange.. j’ai essayé 5 fois la 17 qui bave toujours pareil, et 5 fois la 16 qui est nickel.. c’est pour ça que je pensais qu’il s’agissait d’un problème venant du document mais je ne vois pas comment.
Mais alors comment l’éviter ? Je ne sais pas sur quelle feuille cela va tomber avant que ça ne se produise..
Jusque là, j’ai imprimé une vingtaine de feuilles, et il a des ratés sur la 6 (verso), 8 (verso), 14 (verso), 20 (verso) et 22 (verso) les autres au recto sont vraiment minimes, pas de quoi se plaindre, mais toujours au niveau du cadre jaune et non l’idéogramme foncé.. c’est vraiment étrange
20 juil. 2022 à 22:15
Je pense que l'idée n'est pas mauvaise (voir bonne..!!) mais à approfondir...
Tes feuilles semblent écornées en haut droite, sur la photo, probablement due à un mouvement ou un corps étranger dans l'introducteur du papier, ou le bac à papier, qui se fait retrousser dans le mouvement qui le pousse vers la zone d'impression... il faut regarder ça à la loupe avec une bonne lumière.
Pour les traces d'encre, le papier peut venir frotter en dessous des têtes d'impression...Bien souvent, avec le temps, il se fait des dépôts d'encre là dessous... Pour le voir, il faut un miroir de dentiste, ou une fibre optique avec caméra... L'espace étant très réduit.
Mais tu peux aussi faire un nettoyage, sans voir, en passant un "Sopalin" plié en dessous..
Voir la méthode développée ci dessous...
Methode de nettoyage des têtes...Prévu dans le texte pour Epson, mais la leçon est bonne pour toutes marques d'imprimante à jets d'encre.
Nettoyer manuellement la tête d’impression:
Bien qu'il existe un certain nombre d'approches légèrement différentes pour nettoyer vos vos têtes d'impression, nous vous suggérons d'essayer les méthodes suivantes dans l'ordre indiqué. Vous pouvez acheter des solutions de nettoyage de cartouche et d'autres solutions de nettoyage, mais il est possible de mélanger votre propre nettoyeur à l'aide d'eau distillée (si vous l'avez) et d'une solution de nettoyage de vitre (mélange 50/50). Voir seulement de l’eau distillée.. également de « l’alcool modifié »
Mettez l'imprimante hors tension, pliez une serviette en papier ou un papier Sopalin pour créer une bande d'environ 25 mm de largeur, la longueur n'est pas un problème, mais elle doit avoir moins de 400 mm de longueur afin de s'adapter à l'imprimante (longue et mince). Ouvrez le couvercle de votre imprimante Epson pour voir le chariot encreur. Vous remarquerez qu'il est garé sur le côté droit; La plupart des imprimantes Epson utilisent un verrou mécanique pour maintenir le chariot dans cette position.
Allumez l'imprimante et lorsque le verrou est relâché, le chariot se déplace vers la gauche, lorsqu'il est dégagé de la station "Park", débranchez le cordon d'alimentation. Le chariot s'arrêtera et pourra être déplacé librement à la main (le verrou a été désactivé).
Déplacez l'ensemble tête d'impression lentement de droite à gauche et sur la serviette en papier / tissu. En introduisant lentement le tissu sous la tête d'impression, «LE TISSUS NE DOIT PAS FORCER EN DESSOUS" si le tissu est trop épais, réduisez l'épaisseur jusqu'à ce qu'il glisse sous l'assemblage de la tête. Le tissu doit reposer dans la piste inférieure de l'imprimante entre les rouleaux d'alimentation. Ensuite, le tissu devrait dépasser de chaque côté du chariot.
Avec les têtes reposant sur le tissu, appliquez des gouttes de solution de nettoyage sur le tissu à gauche et à droite du chariot, le tissu absorbera immédiatement le fluide et dilatera le tissu afin qu'il touche le dessous de la tête d'impression. Laissez la tête d'impression reposer sur le tissu humide pendant au moins 15 minutes. Cela va adoucir toute encre sèche et il commencera à colorier de l'encre liquide à travers la tête et le tissu.
Après environ 15 minutes, faites glisser l'ensemble de tête vers sa position de stationnement tout en maintenant le tissu humide. Le tissu deviendra «noir», car il a tiré de l'encre de toutes les cartouches sur le tissu; Il a également éliminé les bulles d'air et toute encre sèche qui pourrait être présente. Répétez la procédure ci-dessus jusqu'à ce que vous puissiez voir la preuve des trois couleurs primaires et noires (CMJN). Vous devrez peut-être utiliser plusieurs bandes de tissu.
Assurez-vous que « tout » le tissu a été enlevé et que le chariot peut se déplacer librement avant de brancher le cordon d'alimentation et de remettre l'imprimante sous tension.
Après avoir enlevé l'excès d'encre sèche de la tête d'impression, les buses bloquées et obstruées doivent être claires et un cycle de nettoyage de tête "standard" peut maintenant être exécuté. Cependant, il faut deux ou trois nettoyage avant que l'encre ne coule correctement (étant donné que les tissus ont tiré de l'encre des buses). Vous devrez peut-être remplacer les cartouches d'encre pour s'assurer que l'encre coule correctement.
Voila donc la méthode qui permet de nettoyer sans démonter et retirer l'encre qui s'agglomère sous les têtes d'impression
Alors je ne suis pas sûre d’arriver à tout bien faire, je n’y connais rien au lexique des imprimantes (chariot etc) et je sais encore moins où tout cela se trouve à part les cartouches, je vais devoir regarder à quoi ça ressemble sur internet..
j’ai trouvé ceci du support hp, est-ce que ça résume plus ou moins la procédure ?
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=a-o-Yodfhw4
Mais alors, étant donné que l’on va me rendre une hp neuve, est-ce utile de nettoyer une imprimante qui n’a jamais servi ?
J’espère que vous pourrez voir cette vidéo qui montre comme la nouvelle hp 7200 m’a fait la bavure : premier passage, RAS mais juste avant de me rendre la feuille, elle part de travers, d’où les traces seulement sur le verso :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&osid=1&continue=https://drive.google.com/file/d/1EBulHt_hBc9Kb5QLreYxDUEWo3ZQSIBg/view?usp%3Ddrivesdk&followup=https://drive.google.com/file/d/1EBulHt_hBc9Kb5QLreYxDUEWo3ZQSIBg/view?usp%3Ddrivesdk
21 juil. 2022 à 12:01
oui, la vidéo est bien dans la démarche voulue... de plus, c'est pour une HP...
En effet, nettoyer une neuve, n'est pas forcément utile... c'est pour plus tard.
je ne peux pas voir la vidéo sur Google, c'est trop sécurisé... je vais revoir ça cet après midi
Ce serait mieux sur cjoint.com et coller le lien ici.
Ok donc je garde cette vidéo pour plus tard.
Voilà ma vidéo en passant par cjoint :
https://www.cjoint.com/c/LGvkmsSqhS2
Je l’ai fait sur portable, j’espère que ça fonctionne!
21 juil. 2022 à 16:38
Oui, ça marche, je vois bien la vidéo...mais elle ne démontre pas des points à sensations...?
Je vois que ton papier est introduit en vertical... et sur la gauche du chargeur... Les trous du papier se trouvent sur la droite...
Il faudrait peut etre essayer aussi, en plaçant ton papier vertical mais sur la droite du chargeur... en le callant bien avec les guides papier, légèrement serrés ....
Peut etre aussi essayer en plaçant tes feuilles au centre du bac chargeur, toujours en plaçant les guides papier, légerement serrés...
Tu pourrais aussi diminuer la quantité d'encrage... Soit en diminuant le nombre de pixels... soit en imprimant en mode texte ou Brouillon; s'il y a moins d'encre projeté sur le papier, il devrait y avoir moins de bavures... je ne peux pas faire l'essai à ta place..!!
— en attendant de la recevoir, j’ai refait le dessin des idéogrammes (un peu plus fins, ils ne sont plus gras ni noirs) mais je vais aussi commencer à convertir mes documents pour qu’il y ait moins de pixels (ils sont en png et ont donc pas mal de pixels)
— je mets toujours mon papier en vertical mais je vais essayer à l’horizontal, sait-on jamais, ça ne coûtera que quelques feuilles. Si je place ma feuille en vertical, je suis obligée d’avoir les trous à droite pour ne pas imprimer à l’envers
— les guides papiers ne me permettent pas de placer la feuille ailleurs qu’au centre..

21 juil. 2022 à 22:06
Voici une rubrique intéressante sur le format du papier personnalisé https://support.hp.com/fr-fr/document/c06251691
Voici la notice de ton imprimante en Français la C7200 http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01102269.pdf
Il me semble que le BAC pour les enveloppes pourrait convenir...
Je crois bien aussi qu'il doit etre possible de décaler le papier à gauche ou à droite en plaçant une cale de la même dimension sur l'autre côté du bac... soit une cale en carton ou en bois de 105 x 297 m/m pour simuler un bac plein, avec le papier sur une moitié du BAC.
Peut etre même est-il possible de mettre deux piles de A5 cote à cote..??
C'est peut etre possible... ou impossible..?
Le format personnalisé a été fait dès que j'ai eu les dimensions de mes feuilles, mais elle ne le prenait pas, alors je l'arnaquais un peu avec un format enveloppe qui s'en rapprochait et là c'était ok.

Mon imprimante s'appelle bien 7200, ce n'est pas la photosmart, mais la ENVY Inspire Série 7200
https://support.hp.com/be-fr/product/hp-envy-inspire-7200e-series/2100385901/manuals
Dans le guide de l'utilisateur, c'est celle de gauche, la plus simple sans bac en haut.
L'imprimante que boulanger va nous rendre neuve dans je l'espère peu de temps sera la ENVY 6200, si elle fonctionne, alors j'achèterai la même pour moi. Étant donné que la 7200 neuve a fait la même bavure, je ne sais pas si je reprendrai celle-ci..
Voici le manuel pour la 6200 :
https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-photo-6200-all-in-one-printer-series/9073045/manuals
Je n'ai donc plus d'imprimante sous la main, mais je n'ai pas vu de bac à enveloppe sur ces 2 là.. Seulement le bac photo juste au-dessus du bac papier, mais quand j'ai essayé avec ce bac photo, l'imprimante me dit que le bac du dessous (papier) est vide, et si je le remplis, elle n'imprimera pas avec le bac photo mais avec le bac papier, j'ai laissé tomber l'utilisation de ce bac.
J'essaierai l'idée de la cale sur la nouvelle 6200 dès son retour à la maison, mais j'ai peur qu'elle ne me fasse un message d'erreur.
Modifié le 22 juil. 2022 à 11:29
Oui, mais il faut faire quelques essais pour tenter de trouver sa solution...Ici, il faut un peu tricher pour la tromper et obtenir l'effet attendu.!
Donc dans mon raisonnement, l'imprimante serait en position A4 du bac à papier... et le traitement de texte n'en imprime que la moitié (c'est du A5)... Il faut voir ce que ça donne.
Dans Word et beaucoup d'autres, on peut faire un document en deux colonnes (comme le journal) dans "Mise en page" ...
La colonne de gauche est blanche et la colonne de droite est le document... ou l'inverse...ou en doublon...
Il est bien précisé que le papier perforé est déconseillé... ça déclenche les capteurs de lumière et autre cellules de "Fin de papier" par ex.
C’est le Jour J, je vais enfin la récupérer ! Je vais donc tenter :
— feuilles à l’horizontal dans le bac
— je passe de png à pdf d’impression
— je change tous mes kanjis foncés et épais à une couleur claire et un tracé plus fin
— tester la mise en page sur 2 colonnes mais je ne sais pas si ça fonctionnera avec ces petites feuilles, Sur du A4 oui mais sur un si petit format ? Je me demande si le problème ne persistera pas malgré tout mais essayons
je suis bien d’accord, le tout est de berner l’imprimante ! Je vais essayer tout cela, merci pour ces conseils !!