Ordi portable KO suite coup de tonnerre Que faire?

Fermé
EricMoulard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 13:20
brucine Messages postés 15384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 13 juil. 2022 à 14:46

Bonjour, suite à un coup de tonnerre mon pc portable s'est arrêté subitement.  Comme il n'a avait pas d'orage apparent, je l'ai rallumé et j'ai continué mon travail.  Cinq minutes plus tard, second coup de tonnerre, pas fort, mais mon pc s'est éteint définitivement... plus moyen de le faire démarrer, rien du tout, malgré qu'il était sur secteur et le témoin de charge indiquait la charge pleine.  J'ai retiré et remis la batterie, déconnecté et remis le secteur rien n'y fait.  Aujourd'hui j'ai ouvert ce pc et n'y ai rien trouvé d'anormal (rien de grillé), la pile interne est bonne.  Par contre, la batterie (4 accus) dispose d'un circuit interne de gestion électronique et je me demande si ce ne sont pas ces microcomposants qui "ont pris le coup".  Mon ordinateur était sur secteur lors du coup de tonnerre. Je suis tout a fait novice dans le domaine, quelqu'un peut-il me donner son avis avant que j'achète une nouvelle batterie, peut-être inutilement?

Ordi portable notebook HP 14-am023nf, batterie 14,6v 2750mah

Merci!

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5000 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1 103
13 juil. 2022 à 13:30

Bonjour,

La majorité des PC portables peuvent démarrer sans batterie, juste branché sur le secteur, donc si même comme ça le tiens de démarre pas, j'ai bien peur que ce soit plus que la batterie qui ait pris un coup ...

Cdlt.

0
brucine Messages postés 15384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 2 076
13 juil. 2022 à 14:46

Bonjour,

J'ai vécu une situation analogue il y a des années, tout ce qui était branché avait rendu l'âme, totalement irrécupérable (ordinateurs, modems, télés, magnétoscopes, consoles...)

Je crains fort moi aussi que l'ensemble des composants ait subi une surtension et que tout soit mort: la connexion du secteur à la batterie n'a pas vocation, au contraire, d'isoler électriquement la batterie du reste du système sans compter, même s'il n'y a pas de conduction directe, un effet d'arc.

0